Aller au contenu

Exercice 109 : Semaine du 24/09/18 - Etude de portrait (Deadpool 2)


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c'est étude !

 

Et à cette occasion, je vous propose de travailler sur un des personnages principaux du film Deadpool 2, à savoir le soldat raciste venu du futur...............CABLE <3

 

24-Sept.jpg

 

Quelques conseils :

 

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

 

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

 

- N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

 

- Pour finir, je vous rappelle que le cours gratuit de Spartan sur les études peut vous servir ici. N’hésitez pas à le revisionner ! Allez également voir la vidéo de Spartan: "peindre Thanos de manière réaliste", cela pourra peut être vous aider.

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel Dubstep'll never die.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Josh Brolin !! Tanos, maintenant cable, je sens que que l'on vas avoir droit au goonies.

 

Josh-Brolin-Goonies.jpg

 

Dubstep’ll never die

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit là depuis quelques semaines ou pas, Il n'y a aucune limite de niveau pour participer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamezis joli boulot ! (C'est pas plutôt le visage qui est "switché" ?)

 

Un peu plus de 3h d'étude en ce qui me concerne, je vais m'arrêter là :

 

DPS-Weekly-109.png

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Vous me scotchez.......

 

Je commence seulement le digital painting. J'espère arriver à ce niveau un jour. En tout cas je travaille pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ed-sun Tu as raison, j'ai bossé en commençant avec l'image switchée, ça m'a aussi retourné le cerveau apparemment. Beau boulot, en regardant le tiens je me rends compte que j'ai complétement zappé la barbe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Les DigitalSchooliens, ci-joint ma participation !

 

exo109_EtudePortraitDeadpool2_WEB.jpg

 

 

 

LoBill

Lø Bill Webdesigner / Illustratrice https://www.facebook.com/lo.Billiau/ http://lobill.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h et quelques déjà... Je suis lent et je vois le monde en gris :D

 

Mais ça avance gentiment :D

 

une animation avec quelques étapes pour le moment ^^ il reste pas mal de travail, on verra si j'arrive à le caser dans la semaine.

 

etudeDPanim-1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamezis Sympa le taff de simplification surtout sur les lumieres. Y'a moyen de voir le process ? Tu bloques les lumieres et formes en amont sur une silhouette ?

 

Bon ca fait un moment que j'avais pas fait de photostudy donc j'profite de l'occas. Je m'efforce de travailler dézoomé uniquement. J'ai du rattrapé beaucoup d'erreurs de placement bizarrement toujours sur les hauteurs Oo.

 

study-dpschool_sem24-9-18-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamezis si tu voulais pas qu'on voie le flip fallait penser à l'oeil haha

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Alors j'ai pas screené de process, mais en gros je balance en premier les grosses formes et je détail ensuite. Pour les lumière, y'a un calque pour la rim light blanche, et concernant le glow de l'oeil, c'est un calque par dessus et un simple coup de brush orange en densité linéaire -, rien de compliqué !

 

@ganakel Je ferais attention la prochaine fois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très beaux paintings dans des styles différents. J'aime particulièrement celui de @lo-bill dans sa façon d'apporter de la texture, matière (ce que j'ai eu beaucoup de mal à faire).

 

J'ai suivi le tuto de Spartan sur Thanos et c'était intéressant, du coups j'ai suivi plus ou moins son process sans autant détailler. N'arrivant pas à rendre la peau comme j'aurais aimé j'ai préféré stopper là.

 

24-Sept-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick: Merci beaucoup :) Les brushes ne font peut-être pas tout mais elles aident beaucoup. J'en ai une que j'ai particulièrement utilisé pour ce painting qui fait des micros pointillés. Uutilisée là où il y a de la lumière et de la saturation ça aide bien à faire le rendu de peau :o

 

Soit dit en passant le tient, certes manque clairement de texture mais il est très bien aussi, au niveau couleur et forme on y est.

Lø Bill Webdesigner / Illustratrice https://www.facebook.com/lo.Billiau/ http://lobill.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait looongtemps que j’etais pas venue par ici ! Sympa de voir les interprétations d’un même sujet.

 

J’avais besoin d’une pause dans les cours. Ptite récré de 5h sur procreate ;)

 

A7C8BC63-7BE4-496F-B582-A3A897EFD04E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau niveau cette semaine encore ! Je n'avais jamais vu autant de Josh Brolin :p

 

De mon coté vu que j'ai été un peu feignant la semaine dernière j'ai décidé de m'appliquer cette semaine.

 

Le process :

 

Cable-2.gif

 

 

 

Et le résultat final :

 

Cable-Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Bon ça faisait super longtemps que je n'étais pas venue vous voir, mais quand j'ai vu l'exercice de cette semaine, ça m'a bien tentée... Bravo à tous en tout cas ! Voici mon étude, qui est très loin d'être terminée mais bon, je posterai sûrement le résultat final un autre jour !

 

WIP1-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy Je trouve ton digital painting réaliste et très vivant.

 

J'aime aussi beaucoup les petites touches de vert claire ajoutées sur les cheveux et le bord du visage.

 

Joli contraste de complémentaires, très équilibré! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz merci beaucoup ! Oui j'ai souvent tendance à saturer un peu plus mes rendus avec des petites touches de couleur sur un calque en incrustation, je trouve que ça dynamise le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, c'est plutôt 4-5h que trois au final ^^ surtout en découvrant tard que je me suis gauffré dans le passage au gris de la ref (toute délavée...) Il a donc fallu tout reprendre :(

 

C'est pas grave, c'est des pompes. Et les pompes, c'est la base.

 

Le process :

 

etudeDPanim-2.gif

 

Et puis l'image finale (parce que le gif change quand même les couleurs :D )

 

etudeDPfini.jpg

 

Beau travail tout le monde en tous cas ! C'est beau de voir toutes ces versions :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...