Aller au contenu

Exercice # 85 : Semaine du 02/04/18 - Continue les croquis de Spartan


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Pour cette semaine du 02 avril 2018, nous vous avons préparé un nouvel exercice hebdo! Spartan a pris le temps de démarrer deux débuts de digital paintings en échelle de gris.

Ta mission est de reprendre un des deux croquis (ou les deux, pour les plus téméraires) et de le terminer. La base est là, à toi de la compléter !

 

Prends autant de liberté que tu veux : ce sera intéressant de voir les variations et résultats de chacun à partir d'un même croquis.

 

DPS-croquis_exo_hebdo1-1600.jpg

 

DPS-croquis_exo_hebdo2-1.jpg

 

Tu peux télécharger les PSD ici: https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/2018/04/DPS-croquis_exo_hebdo2.zip

 

Conseils:

Avant de travailler, demande toi où sont les sources de lumières.

N'hésite pas à crayonner sur un nouveau calque afin de comprendre les volumes.

Penses aux textures et aux matériaux!

Enfin, si tu sens que tu doit rajouter quelque chose, laisse toi guider par ton inspiration.

Ton objectif est d'aller le plus loin possible dans la peinture en valeurs. Si tu te sens de mettre ton oeuvre en couleur, fait-toi plaisir !

 

Voilà bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue, je pensais qu'on aurait une édition spéciale Pâques ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@awlita Puisque tu le propose : à toi d'en faire un spécial pâques

 

Lapin de pâques VS père Noël, prochainement au cinéma. :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chateau-bombardé.jpgvoilà le travail pour moi... j'y ai passé environ 2h mais je n'aime pas du tout le résultat ( je débute le digital painting). J'ai décidé de faire un château moyenâgeux en train de se faire bombarder :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon premier essai de décor sous-marin, je dois avouer être un peu surpris de l'avoir réalisé en environ 3h, les cours ont portés leurs fruits ! x)

 

Ville-sous-marine.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Digital paintings spécial Pâque un combat entre l'homme Chocolat et le Lapin de pâque.DPS-croquis_exo_hebdo1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier exercice hebdo, et sûrement pas le dernier ! Il m'a donné du fil à retordre, mais j'ai appris à utiliser des trucs que j'ai vu dans les vidéos de démo du début (oui pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé :D) comme faire un masque pour travailler dedans sans trop dépasser (enfin c'est ce que j'en ai déduit ?) et utiliser le flou pour faire ressortir vraiment ce qu'on veut (chez moi, la Madame .. ouais désolée le pauvre Monsieur a été flouté...). Ce n'est pas extraordinaire mais je suis fière d'avoir utilisé des nouveaux trucs ! :D

 

fight_20180405.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de conserver le plus possible le croquis de départ. J'ai mis 5h30 environ pour faire ceci:

 

kingkong.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon 2eme ebdo :-) j'ai fait environ 6h00 et + de croquis étude pour les proportions, mouvements sur papier (bien loin d'être suffisant mais avec le temps sa viendra )  et pour le painting environ 3h30 4h00 pour le background je l'ai fais à l'arrache au lasso ( trop pris par les personnages :-) )  . Comme je dessine sur Krita, les *.psd s'ouvre impeccable avec tout les layers :-)

 

DPS_hebdo1.jpg

 

voilà Je rajoute la deuxième proposition j'ai passé beaucoup trop d'heures pour un résultat pour ma par mitigé mais bon on apprend on apprend :-)

 

DPS-croquis_exo_hebdo_2X.jpg

https://airbrush-art.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vous m'impressionnez ! Excellents boulots @lheritier @celinebesson @cerrydween @patris @ziph0x @wagek-art @deuxs @herrera @ndream

 

Si j'avais le temps je ferais un petite critique pour chacun d'entre vous mais malheureusement j'en suis incapable :( Quand j'aurais fini la Partie 3 dans le futur !

 

J'espère en voir d'autres arriver ce WE. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pondu ce truc, mais cela n'a pas été sans mal. Ma tablette graphique me pose des problèmes, impossible de faire des traits fins sans que cela mette un certains temps à ce faire. J'ai tout essayé, mais nada. Du coup, j'ai fait du photo-bashing et travaillé à la souris pour certains points.

 

J'ai repris l'esquisse de Spartan et je l'ai mis à ma sauce. C'est une sorte de ghetto 

 

Si j'arrive a faire fonctionner ma tablette correctement, p'tre que je la mettrai en couleur...p'tre!

 

DPS-croquis_exo_hebdo1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici ma participation à cet exercice.

 

@deuxs : grosse mise en avant de la lumière, ca donne un bel effet d'avoir joué avec la lune bravo !

 

@Cerrydween : malin le flou sur le premier plan

 

Bravo à ceux qui ont tenté le visuel "environment design"...je ne suis pas prêt pour tant d'effort avec peu de temps dans la semaine./ Bravo à vous !

 

avril-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! J'étais partie sur les deux croquis sur le même visuel, mais je ne m'en sors plus, mauvaise méthodologie je pense ou bien manque de niveaux, alors je poste comme ça. Pour l'exercice j’aurais du rester sur les personnages seuls, sinon maintenant je sais que il faut que je bosse ce type de décors. Aucune texture également, j'espère me rattraper au prochain.

 

@lagentrix, j'aime bien se que tu a fait, ton samurai est dynamique et le décors style speed painting est très sympas.

 

@armand-larios, ton photo-bashing ou matte painting est super cool également, je trouve le sable au sol  à l'aire moins travaillé ou moi bien intégré, en tous cas ça dénote du reste, après c'est mon avis.

 

ContinuerCroquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas réussi a faire fonctionner correctement ma tablette, j'ai donc continué à la souris.

 

Mise en couleurs (un peu trop criardes) et rectification du bâtiment en bas à droite.

 

DPS-croquis_exo_hebdo_couleur.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous, concept glucose pour moi!

 

 

 

abeilles_Exo1small.png

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je ne suis pas sûre d'avoir le temps de continuer, je poste mon dessin maintenant, même si je n'en suis pas du tout satisfaite :

 

exo85_ref1.kra_.jpg

 

C'est un spécial Pâques !

 

 

 

@istvan : super concept. Fallait une certaine imagination pour voir une table au lieu d'un bâtiment pour ce croquis !

 

@ziph0x : on a tous les deux vu un lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi, c'est pas fini, mais le temps passe trop vite et je voulais le poster avant la clôture.

 

Exercice-85.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel  Bien joué pour les valeurs et belle progression! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...