Aller au contenu

Exercice # 95: Semaine du 11/06/18 - Challenge des Formes


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est le retour du Challenge des formes ! Merci à @spartan pour les patrons :)

 

Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice)

 

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

 

Challenges_de_formes_05.png

 

Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit de Spartan dans lequel il te montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors du premier challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site.

https://digitalpainting.school/cours/challenge-formes-exercice-fun-dimagination

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous ! Malheureusement je n'aurais pas le temps de participer de mon côté. Ca m'aurait bien tenté.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet exercice tombe à pic car je suis au chapitre sur le dessin en volume dans la partie 2 du programme indispensable. Temps mis : 1h30.

 

ExoHebdo95.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice super sympa pour stimuler l'imagination ! J'ai passé un peu de temps dessus car j'ai voulu tester différents univers/rendus/textures... C'est plutôt éloigné de ce que je fais d'habitude et c'est tant mieux !

 

DPS_Weekly_95.png

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, c'est la première fois que je fait l'exercice des formes et honnêtement je penser que c'était plus facile que ça n'y parait.

 

Challenges_de_formes_05.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

voici ma pierre à l'édifice. Inspiration - oiseaux, style - un peu cartoon, car je voulais travailler la ligne d'avantage.

 

PS: chouette thèmeDPS-weekend-challenge-forme.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Bonjour, c'est ma première participation à cette exercice des formes. Ce n'était pas évident à faire, mais très amusant ^^. (j'ai encore du travail xD)Challenges_de_formes_13-06-2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ce petit exercice =) ça vient tout seul

 

<span class="post-user-username">@stefantasy</span> I love yours =p

 

speed1-copie-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@dou-mayo merci :)

 

@merryl-dang j'aime bien ton style, et surtout le petit dragon, il est trop mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@merryl-dang merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Première fois à l'exercice hebdo, et première fois avec le challenge des formes que je n'ai pas encore fais non plus dans le programme. Et ben c'est génial, je pense que je vais le faire à chaque fois. ;-)

 

Challenges_de_formes_05-fini.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ed-sun, c'est super! Techniquement on vois que tu maîtrise plutôt bien et puis tu as une sacré imagination. Mon favori reste le champignon ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau c'est super que tu précise ou tu en est dans les cours et le temps que tu as mis! ;-) merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Cet exercice, m'a retourné la tête. J' y ai vu que des monstres.

 

Challenges_de_formes_05BIS-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aresjunior Merci du compliment ! Pour le champignon, c'était aussi la forme la moins évidente pour moi et sur laquelle j'ai passé le plus de temps.

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenges_de_formes_05_finish.png

 

Je m'y essaye pour la première fois avec Krita en tentant plusieurs styles pour voir. J'adore l'idée de dessiner à partir de formes. C'était bien fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER...Vraiment super, vous vous êtes surpassés, tous...BRAVO!!

 

Je suis deg, j'ai du me rendre à l’étranger et n'ai pu faire ce projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY !

 

Fin de l'exo :) bravo à tous vous avez gerer !

 

TemplateDPS-30.jpg

 

 

 

SONDAGE

 

 

 

@laurefavreau @stefantasy @maomornity @rikkogwada @lbochoco @emerick @ed-sun @merryl-dang @condutiarii @gohlgrinm @dou-mayo @istvan @ellegron @houppa @guilz

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...