Aller au contenu

Exercice #98 : Semaine du 02/07/18 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Un peu déçue car on dirait que j'ai fait des lignes de vitesses, alors que c'est plutôt censé être les lignes d'un sortilège. Mais le thème du painting reste bien le golem, et pas l'échec critique XD

 

exo98_golem_foret.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@steeve, très sympa ton painting :)

 

@mumuett , pour tes lignes de sortilège je l'est aurai bien vu en couleur très claire (genre bleu) mais sans le trait de brush qui suit le texte. ton painting est sympa :)

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance! Première participation :-D

 

Étant rôliste, le thème de l'échec critique m'a évidemment parlé. J'ai trouvé sur le net une image qui correspondait très bien à ce que j'imaginais, alors pour un premier exercice je me suis contenté de faire de la "copie".

Temps: 56:40. Sur Photoshop avec Huion NEW 1060PLUS.

 

exo-hebdo-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aresjunior très jolie painting, ça me rappelle les livre dont vous êtes le héro :)

 

@steeve de rien :)

 

@fuzz sympa ta composition :)

 

@lbochoco c'est très détailler ton zeppelin est en 3d?

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm : du coup j'ai triché et pris quelques minutes pour corriger ça. Je suis toujours pas convaincue mais on ne dirait plus des lignes de vitesses, donc merci !

 

2ème image : 1h d'étude de cette photo trouvée sur google images : https://www.lonelyplanet.com/travel-blog/tip-article/wordpress_uploads/2015/11/Vucciria-market-Palermo_cs1.jpg. Pas de triche, rop fière de moi :)

 

exo98.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome, excellent, bien trouvé du coup ;-)

 

@mumuett, j'aime beaucoup ta rue, le golem est une bonne idée, mais en 1H il y avait beaucoup de détails, les incants, les bonhommes, bien que j'aime bien celui qui essaie de se cacher dans l'arbre. C'est peur être une compo à creuser à l'ocase.

 

@lbochoco, vraiment pas mal, l'ambiance le côté vaguement belle époque fantasmé, presque steampunk, en 1H chapeau, c'est le temps que j'aurais mis pour l'enseigne du cabaret ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Pouah, simple et efficace, c'ma preférée :p J'enleverais le petit lampadaire a droite qui semble hors compo et contraste trop pres du bord sans raison.

 

@yodaxy L'esthetique globale est vraiment cool. Les couleurs me plaisent tellement :D

 

@s3lwyn Solide en soi, t'as bien simplifié et repris l'essentiel, le petit detail qui tue aurait été de garder le texte qui donne uen element important de l'histoire de l'image. Sinon j'aime bien ton utilisation de brush texturées pour en garder les imperfection qui donne une force a l'image j'trouve :p

 

@mumuett Ta deuxieme est limite trop ambitieuse mais t'as deja des elements intéressants dedans, notamment sur ta profondeur. Malgré la difficulté de l'image je crois qu'avec un peu plus de details sur des elements que tu veux montrer tu peux t'en sortir haut la main quitte a vraiment abandonner certaine zones. Par exemple ici, laisse tomber le trottoir et donne plus de presence a ton perso qui porte sa caisse. En soi j'dirais ca plus simplement en mode affirme clairement ce que tu veux montrer car c'est ton focus et garde la belle simplification sur le reste qui donne un coté tres pictural et peint a ton image :) Bien joué btw hein :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome, merci. Mais le lampadaire qui sers à rien je suis pas d'accord, c'est pas toi qui te casses la tronche à chaque fois que tu sors quand il fait nuit... Ahem.

 

C'est vrai qu'il m'a pris du temps sur d'autres trucs plus important, comme détailler ma porte du milieu ou des trucs comme ça, hein des fois les priorités sur le moment ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere exo pour ma part, j'ai tenté l'étude gris.

 

 

 

Ex-98-speed-painting.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity : ah mais en fait tu as peint ton lieu d'habitation ! Je voudrais compatir à ton cassage de tronche, mais ma jalousie m'en empêche Ahah ! Si tu t'aperçois de la disparition de la lampe, c'est moi qui serait venu la voler...pendant la nuit ! Plus sérieusement, en même temps c'est pas simple de figurer cet objet sans entrer dans les détails. Moi je pense que pour améliorer l'ensemble il faut plutôt que les plantes soient un peu plus détaillées, à part ça j'ai vraiment aimé, en particulier la brosse utilisée pour les bords nets dans cette illu.

 

Sinon concernant mon bonhomme, je prend bonne note, c'est vrai que c'est frustrant de s'arrêter à 1h pile. Mais pour le moment même avec plus de temps je ne me sens pas capable d'aller plus loin : je ne sais pas comment rendre les incantations intéressantes sans s'approprier toute l'attention, je ne sais pas comment détailler les petits bonshommes sans casser la compo justement. Et puis on le voit pas mais au départ mon golem était seul et juste supposé attraper à pleine main un arbre pour s'extraire de la boue. Mais cet effet ne marche pas, c'est pour ça que j'ai rajouté les bonshommes (après y'en a un qui est monté tout seul dans un arbre ^^).

 

@petitgnome et <span class="post-user-username">@aresjunior</span> : remarquables échecs critiques ! Non je plaisante, remarquables illustrations d'échecs critiques !

 

@petitgnome : j'avais décidé d'en rester là pour cette illu, mais ton comm' me donne envie de continuer finalement. Daccord avec toi pour les pavé qui m'ont donné trop de fil à retordre et qui cassent la compo. Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett, merci, le plus dur c'est vraiment ça, surtout avec le temps limité, quoi choisir. Dans les dix dernières minutes j'avais aucune plantes, plein de détails pas fait, j'ai 4 bras qui ont poussé, mais le temps c'est le temps. Par contre voilà, pris mon temps sur les pavés, la petite loupiotte...

 

Concernant la brosse vu que tu es sur Krita aussi c'est le deevad 2a paint sketch, je sais pas comment il s'appelle depuis la version 4 j'ai gardé celui là de l'ancien pack, mais il y est forcément. Il est très bien pour le speed j'ai l'impression, une texture sympa, prends bien l'opacité. Bref j'ai tout fait avec en fait, et un peu de brosse soft pour quelques trucs, et le classique custom avec forme de feuillage pour quelques plantes en vitesse dans les petits pots.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity : oui, moi aussi j'ai ce problème. D'autant plus que ce avec quoi je me sens plus à l'aise en général c'est poser les grandes masses et faire des grands traits. Détailler dans un painting "d'imagination" (sans référence) c'est vraiment difficile, alors si en plus il faut choisir quoi détailler...

 

Je n'utilise plus les brosses de deevad mais celles de la v4. Je suspecte qu'il s'agit de f) Charcoal Rock Soft, une brosse que j'utilise moi-même très souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila un golem qui met un échec critique!

 

GOLEM-ECHEC.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick hé mais c'est vrai qu'à la réflexion, ça combine bien les deux thèmes ! merci pour ton avis!

 

@aresjunior très sympa ce rendu !c'est vraiment chaud !

 

@petignome merci pour ta critique ! je n'ai pas eu le temps à vrai dire d'aller jusque là ! 1 h c'est vraiment chaud ! sympa ton idée du jeu de rôle !

 

@maomornity merci pour ton avis ton painting est vraiment chouette !

 

@lbochoco c'est chouette j'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance !

 

@huang j'adore tes idées de compo, on sent que tu en as sous le pied  ! c'est très sympa !

 

@yodaxy j'aime bien ! je sais pas pourquoi mais ça me fait tout de suite penser à Evangelion,.. y a quelque chose !

 

@brito pour un speed d'une heure je trouve au contraire qu'il n'y a rien de décevant à arriver à ce type de rendu, on lit bien la scène, la compo est sympa et je trouve (pour le petit niveau que j'ai) que tes valeurs sont plutôt justes !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome merci ! Excellent ton échec critique, ça résume parfaitement la situation !

 

@s3lwyn merci, possible que j'ai pu reprendre inconsciemment une forme de monstre connue ^^

 

@vuuu sympa le Golem, il y a quelque chose de puissant dans l'image, j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomortiny merci! Ta rue dégage vraiment un air de vacance!

 

@yodaxy Que de couleurs! Même sans les détails, on comprend clairement l'ambiance!

 

@petignome Si j'étais à la place de l'explorateur, je crois que je me laisserai écraser tant cette échec est inattendue et étonnante^^

 

@mumuett J'en reste muet^^ je sens une petit influence de Miyazaki (pour le golem), me me tromperai-je?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...