Aller au contenu

Exercice lasso 3 et 4


Phil Hiber

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous livre ma version de l'image des lotus.

 

Je n'ai pas très bien compris l'image originale, le reflet net des fleurs et les ondulations de l'eau autour, pour moi, il ya quelque chose qui cloche, même chose pour le fond noir.

 

Comme DPS est une école où l'on peut faire ce que l'on veut, j'ai donc accommodé cette image à ma propre sauce. A vous de me dire si je suis parti dans le bon sens ou pas ...

 

Amicalement.

 

photo_exercice_lasso32.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le rendu de l'eau et du reflet génial !! Peut être atténuer le rose des fleurs dans l'eau mais je le trouve très réussi ^^

 

Bravo =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ryuhawkeye,

 

Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Mais, "génial", c'est peut-être un peu excessif, je risque de prendre la grosse tête, ce qui serait la pire chose pour progresser !

 

Dans cette  réalisation, c'est surtout Photoshop qui est génial, je n'ai peint que la moitié de l'image, le bas c'est un petit bricolage, si ça t'intéresse, je t'expliquerai comment j'ai procédé.

 

Tu as raison, le reflet des fleurs devrait être un peu moins saturé, je ne m'en étais pas rendu compte, comme quoi ça a du bon de livrer son travail aux regards critiques (et bienveillants) des autres membres.

 

J'ai vu que tu viens de publier un post, je le regarde tranquillement dès demain et je te donne mon avis.

 

Merci encore pour ton gentil commentaire, je te souhaite une douce nuit et te dis  à bientôt.

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@philhiber Ahahah pardon je me suis montrée trop enthousiaste peut être ^^ mais tu as du potentiel, et te dénigre pas ^^ Photoshop ne peut rien faire sans ta créativité, donc stop de dire que c'est le logiciel qui fait tout ! Sinon lui aussi il va prendre la grosse tête

Et clairement que ça m'intéresse !! Je prends tous les conseils =D !!

 

Fais gaffe, mon travail est pas ouf xD tu vas te brûler les yeux. Bonne et douce nuit à toi aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @philhiber pour la saturation (couleur un peu trop rose), mais là on chipote vraiment. Le rendu est superbe et je n'exagère pas. Travail exemplaire ! Et pour le changement du fond c'est une bonne liberté que tu as prise.

 

PS : un sujet / personne et non un par exercice, c'est  plus facile pour le suivi. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Allez, on ne faiblit pas, maintenant la suite, le poivron et la tasse.

 

J'ai l'impression d'avoir passé une éternité sur ce chapitre !

 

A plus tard pour la suite.

 

 

 

Exercice4-etude-photo1-final-1.jpg

 

 

 

Exercice4-etude-photo2-final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@philhiber :Tes nénuphars !! J'adore !!

 

Tout comme @ryuhawkeye je suis curieuse de savoir comment tu as procédé pour le reflet !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silynah Bonsoir,

 

Merci beaucoup, je suis très content que ça te plaise. Promis, je vais faire un petit topo (en images si j'ai le temps) pour expliquer comment j'ai procédé, ça n'a rien de sorcier et ça fait son effet.

 

A très bientôt.

 

Bonne soirée et bon weekend.

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, l'image de référence des nénuphars n'est pas cohérente. A mon humble avis, les nénuphars nets dans le reflet sont des incrustations en symétrie horizontale... Ce qui donne une idée pour simplifier le painting et n'en faire que la moitié ^^, le reste n'étant qu'une symétrie avec un filtre texturé (mais bon je verrais quand j'en serais là)

 

Sur le fond, super résultat pour les 3 images.... J'aimerais bien avoir le même rendu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@superpapou Bonjour,

 

C'est vrai que l'image originale est un peu étrange. Je trouve que ça fait débutant sur Photoshop qui vient de découvrir le copier-coller et les filtres de déformation ... sans vouloir froisser personne ! De toute manière, le but de cet exercice est de pratiquer le lasso et les différents brush, l'aspect esthétique est tout à fait secondaire.

 

Je prépare pour bientôt un petit topo où j'expliquerai comment j'ai procédé pour redonner de la cohérence à l'image.

 

Merci pour ton commentaire très sympa. Si j'en juge par la qualité de ton exercice sur la rose, je ne me fais pas de soucis pour tes prochains travaux, tu arriveras à un super rendu. Avec du travail et de la volonté, on s'en sort toujours.

 

Bon courage et à bientôt pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yanendrix,

 

Merci pour ce compliment  qui me fait très plaisir !

 

C'est juste du travail et de la persévérance. Tous ceux qui en ont vraiment envie peuvent réussir.

 

Les cours de DPschool sont un formidable atout pour se surpasser.

 

Bon courage à toi et au plaisir sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon boulot, globalement ton soucis récurent c'est le manque de contarste, tu es souvent trop clair et tu ne vas pas asez dans les sombres. A par ça c'est du bon boulot attention aussi à la saturation ;)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je ne vois rien d'autres à dire que : Superbe ! Tout simplement.

On voit que tu as déjà une certaine maîtrise de photoshop et que tu t'investis pleinement. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @stephen-step-cornu pour tes commentaires et tes remarques. Je vais en tenir compte à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cycnos bonjour et merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir.

 

C'est vrai que j'ai la chance de connaitre Photoshop pas trop mal, ce qui me permet de ne pas perdre de temps à tâtonner, et de me focaliser principalement sur le painting.

 

Mais là, je me rends compte que j'ai encore beaucoup de boulot... c'est d'ailleurs pour ça que je suis là !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...