Aller au contenu

Exercice lasso Arthael


Thÿrr

Recommended Posts

Bonjour à tous je vous dévoile le résultat de mon premier exercice au lasso : la rose.

 

Si vous avez des retours à me faire c'est avec plaisir, en vérité je n'attend que ça ^^

 

J'ai encore beaucoup, beaucouuuuuup de mal sur les textures :/ Je galère encore dans le choix de mes brushs ! :/Image-3-exercice.jpg

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bcp ta rose ! Elle a un côté lumineux qui est sympa ^^ Pour l'améliorer, tu devrais essayer de faire des contours un peu plus net sur certains pétales. Après pour la texture, j'ai peint assez grossièrement les nuances de couleurs au début, et après je suis repassé avec un brush plus ou moins soft afin de "lisser" les dégradés ;)

 

Par contre, c'est moi ou t'as fait une double feuille en bas à gauche ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ta rose ! Je rejoins ce qui a été dit concernant les bords plus nets ;) Hate de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la rose^^

 

Suis les conseils de <span class="post-user-username">@kevinbvt</span> . Pour la texture perso je n'ai rien utilisé d'autre que le carré texturé sur ce DP. Ce qui est important c'est de faire ressortir les nervures des pétales : finement et en douceur sur les parties translucide des pétales et sur les parties éclairées bien travailler l'ombre des nervures pour les faire bien ressortir. Pour finir tu rajoutes les petits défauts de la fleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà reçu pas mal de bons conseils :) C'est très bien pour un premier exercice, c'est prometteur. Le choix des brushs, les textures, etc ça va s'affiner avec la pratique.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses et vos conseils, je vais poursuivre dans cette voie, j'ai déjà bien attaqué les montagnes !

 

Kevinbvt, oui effectivement c'est une double feuille ! Je me suis fait grillé x')

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dévoile donc cette fois-ci mon exercice sur les montagnes !

 

Même chose que pour la rose, j'attend vos retours avec plaisir :)Image-1-exercice.jpg

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice réussi pour moi ! Je pense que tu peux pousser encore un peu les détails de manière générale, pour moi c'est 75% terminé. Donc si tu as encore la patience, essaie d'aller un peu plus loin, c'est un super entraînement qui portera ses fruits. Entraîne-toi à vraiment observer ce que tu vois.

 

PS : joli travail sur la roche à droite au premier plan ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan , j'observe tous les jours héhé ;) Merci beaucoup, à vrai dire je suis assez à l'aise pour peindre une roche, c'est bizarre puisque je n'arrive pas à reproduire d'autres textures ^^

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...