Aller au contenu

Exercices au lasso


Ellie

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Je commence à me lancer dans les exercices au lasso avec tout d'abord la montagne. J'avais essayé de la faire sans regarder la vidéo explicative mais je me suis plutôt retrouvée à faire de la peinture au numéro avec les guides couleurs proposés...! Le résultat était pas top. Donc retour sur la vidéo qui m'a bien aidé à débuter.

 

Voilà où j'en suis pour l'instant :

 

wip-montagne.png

 

Je veux bien des conseils pour continuer, notamment sur l'eau et les textures du sol, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Et puis tout ce qui peut être amélioré :) Sachant que je suis sous krita donc je n'ai pas le pack de brushs de Spartan mais celui de David Revoy.

 

Merci d'avance !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ecoute moi je le trouve pas mal du tout en l'état :)

 

Je pense que dans un premier temps il est pas forcement necessaire a chercher le rendu photoréaliste, je pense que l'exercice est compris ici, par conteril sera interessant par la suite lorsque tu maitrisera un peu plus tes outils sur Krita de revenir sur ce painting :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai essayé de faire un peu plus/un peu mieux mais sans grand succès, je pense effectivement qu'il me manque pas mal de techniques pour aller plus loin. Et puis il y a tellement d'informations sur l'image que je n'arrive pas encore trop à faire le tri, je ne sais pas par quel bout le prendre.

 

En revanche j'ai mieux réussi l'exercice de la rose :

 

rose.png

 

C'est dingue ce qu'on arrive à faire rien qu'avec les tous premiers exercices c'est hyper motivant de voir l'évolution aussi vite !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon poivron. J'ai utilisé la technique des masques pour bloquer le poivron avec le verrouillage des pixels c'était bien pratique !

 

poivron-3.png



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça la stratégie : vous faire commencer par la montagne difficile pour que le reste paraisse plus simple :p Et visiblement tu t'en sors bien.

Essaie de bien observer ce que tu vois, et non ce que tu penses voir. Par exemple le poivron n'est pas juste rouge, il y a beaucoup de reflet bleu sur la gauche et chez toi il est fortement manquant. :) Pense aussi au flou sur le bas et bords du poivron.

 

Sinon la rose est bien et le poivron aussi à part les détails.

 

Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour tes encouragements :)

Effectivement j'ai re-comparé avec la photo, ça manque de bleu. Le flou je l'ai fait mais il n'est pas assez marqué je ne sais pas comment l'accentuer :/

 

J'ai continué avec la tasse :

 

tasse-3.png

 

Finalement ce qui m'a le plus posé problème c'est l'arrière plan, j'ai fini par appliquer un filtre pour ajouter du flou.

 

 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bien la tasse au niveau des couleurs, on sent que tu as fait plus attention et que tu as bien observer la ref. Attention quajnd même a tes contours qui sont assez irregulier.

 

Bon boulot of course

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le vois pas toujours quand j'ai le nez dedans, c'est après en revenant dessus que je m'en rends compte... :/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! Surtout au niveau des couleurs et des reflets que tu as vraiment bien géré, je trouve. A ce qu'à dit Step, si tu me permet de te donner mon avis ^^

J'aurais forcé un peu plus sur le flou du fond, sur la photo de ref il me semble beaucoup plus fort.

En bas à droite il y a un truc que je ne comprends pas, le trait en forme de demi cercle. Je ne le vois pas sur la ref, je pense que ça doit être un artefact ou une erreur d'attention ?

En tout cas vraiment du beau travail sur tes exercices, c'était vraiment juste des détails que j'ai souligné qui n'enlève en rien la qualité du travail accompli, ni le mérite.

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais sur le flou de l'arrière plan c'est ce qui me pose le plus de problème... j'ai appliqué un filtre flou par dessus pour accentuer mais je ne sais pas trop comment le rendre plus proche de la photo.

 

Haha en bas à droite c'est juste que j'ai fait un imprim écran pour mettre sur le site et qu'il y a le rond qui représente mon brush ^^

 

Merci pour tes retours en tout cas :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

Je comprends mieux pour le cercle de la brush maintenant ^^

 

Pour le flou, je ne connais Krita que de nom, mais visiblement il possède les même filtres que photoshop :

 

https://docs.krita.org/Blur

 

Donc la première chose à faire est d'avoir un calque séparé pour le fond, puis appliquer un gaussian blur. En réglant la puissance tu peux normalement vraiment rendre complètement flou un calque. Tu peux même répété le filtre plusieurs fois.

 

Normalement on peut aussi appliquer des flous avec des masques, si tu ne veux flouter qu'une partie de l'image.

 

Je ne sais pas du tout comment tu t'y prenais pour faire tes flous, mais j'espère t'avoir donner quelques pistes d'amélioration :)

 

Au plaisir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon fond est sur un calque séparé et j'ai appliqué le flou gaussien je pense que je n'ai juste pas osé y aller à fond et j'ai appliqué ça beaucoup trop légèrement en fait.

 

Il faudra que je reteste. Je suis en plein dans le fond de l'exercice des oiseaux et il faut justement appliquer du flou, ça m'entraîne ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice pour la branche, je vois que pour le l'arrière plan flouté tu t'en es mieux sortie que pour la tasse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, trop bien une bretonne ! Il y a une jolie évolution à observer du premier painting de la montagne à la branche :) Superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :)

 

C'est très motivant de voir cette évolution aussi rapide



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la branche est bien et le fond aussi. ce qui me derange un peu ce sont ces petits traits marron dans la partie ombré de la branche, ca fait pas super naturel. sinon niveau couleur c'est pas mal du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Step sur ce détail, ça manque un peu de naturel du coup, mais rien de grave.

 

Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur le croquis des oiseaux en ce moment, j'en ai profité pour enlever les traits de la branche :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...