Aller au contenu

Exercices Chap 2 \o/


Fluffyboy

Recommended Posts

49d60188e98fb65e0a781bdea63589ad.png

 

Bon les traits sont pas parfait mais on va dire que c'était pour me mettre dans le bain ! (rire)

 

30233504b34178d429438dfe0b9e7b24.png

 

220c552798764c180aee89cb84afcba1.png

 

a02de92a68e4a359adaf6a1cee7ecf00.png

 

9ec746bcc82e2572a5daed0c5fcb0057.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de le faire sans aide : 725c0328a7665853012069f6f074f84d.png

 

Le nez et les yeux sont un peu décalé vers le haut je vais modifier ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c:

 

Alors la mâchoire inférieure est à revoir elle est toute blup à gauche :3

 

Sinna ton trait est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

7c0d0439c628706ef5108ea3464fd792.pngComment ça toute "blup"? J'ai essayé de la refaire mais bon xD

 

Sinon j'ai descendu les yeux et le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien de faire sans aide, comme ça qu'on apprend ;)

 

La line est propre, les proportions  à améliorer un peu :

orbites pas assez grandes

les dents ne sont pas droites sur la droite (elles remontent)

Je te conseille de superposer le rendu sur ton croquis pour t'auto-corriger, ça t’aidera beaucoup.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord comme pour le chapitre 1 je corrigerais tout à la fin !

 

J'ai voulu faire mon rebelle et commencer par un animal direct et j'aurai pas dû... (Moi qui pensait avoir des bases en dessin pourtant !)

 

6785201249_27db97c141_b.jpg

 

Un petit renard corsac !

 

be39e13f22bdd50add8955af966d0cfe.png

 

 

 

Alors je sais pas si je dois rajouter l'effet de fourrure dans le croquis pour donner une idée du mouvement ou si j'aurai pas du ? ( Y'a des gros soucis de proportions et parfois j'ai beaucoup repassé sur ma line du coup ça fait un effet pâté moche, j'essaierai peut-être de prendre plus simple pour les prochains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème de proportions mais ta line est fluide et belle ._.

 

Sans chipoter je pense que les proportions sont ton point à améliorer de plus mais du très bon boulot personnellement c:

 

Capture-63.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je corrigerais tout à la fin du chapitre !

 

Je précise que je travail sans repère pour m'entrainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0363b3e08a9b4a7529f19efde24c3221.pngJ'ai essayé le mode smoothing massive de Lazy Nezumi mais ça me fait des petites vagues parfois dans la line si je fais pas une line a la vitesse de l'éclair (mais genre vraiment ultra rapidement) va falloir que je configure ça. (ça me le fait pas tout le temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'entraîne c'est bien ! :) Pense à superposer à la fin si tu veux t'auto-corriger. C'est toujours une bonne chose. Continue comme ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire ça mais comme correction à la toute fin du chapitre !

 

Et merci !!56ab3c8bd46872a54fcecd54d0bffe73.pngBon j'avoue celui là c'était pas le plus dur que j'ai fais mais je cherchais un dernier objet à faire et... J'ai pensé  à ce que j'avais dans la main ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai du mal à suivre ce qui se passe à cause de la texture des arbres mais le croquis a l'air bien. Peut-être manquant un peu de propreté pour certaines lines histoire de chipoter.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bah je m'étais dis que de toute façon c'était un croquis et je savais que ses arbres je les ferais avec un brush pour me faciliter la tâche donc j'ai pas pensé que c'était utile de les refaire moi même mais c'est vrai que ça fait mal à la tête du coup, sinon oui la line est pas top c'est vrai. 4ed363ec1ff99011b80c6639d662b167.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas mal tous ces croquis, bien joué. Je remarque que certains de tes traits sont très appuyés, d'autres moins et ça n'aide pas pour la lisibilité de l'ensemble. Je te suggère d'expérimenter les croquis en désactivant l'opacité de ton brush et en activant seulement l'épaisseur du trait en fonction de la pression. Tes traits seront tous appuyés de la même façon, tu pourras donc te concentrer sur le rendu des lines. L'opacité peut te servir ensuite à poser les premières ombres, avec des hachures légères par exemple. En tous cas tu es en bonne voie, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi tes conseils mais je trouvais que ça dénaturait ma line d'enlever complètement le transfert alors j'ai mis le minimum à 60% .

 

Pour mon dessin j'ai voulu faire un humain qui se transforme en sorte de mi-homme mi-dragon au contact d'une statue de dragon... Alors autant prévenir, je n'ai aucune méthodologie pour la perspective et elle doit surement être ignoble.

 

J'ai baissé l'opacité du décors pour une meilleur lisibilité :

 

partie1 :

 

a993997c12e8c4c2adac1992d1f87033.png

 

p2 : 92281bdfd0fb1545b7d45fbea5dcc89d.png

 

p3 :

 

d99cfb00868e6d42c381d01517c32121.png

 

Maintenant je vais corriger mes exercices précédent !

 

Bon je trouve toujours le croquis pas super, j'ai l'impression de m'être beaucoup améliorer en dessin d'observation, d'imagination c'est encore un peu compliquer mais je pense que ça viendra au fil des parties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la perspective est le point faible du croquis (bon avec la Partie 2 enfin sortie ça devrait s'arranger :p). Sinon les lines sont bien et l'image compréhensible.

Un conseil pour ta line : Essaie de varier l'épaisseur de ta line : là ton premier plan devrait être plus épais, ton personnage devrait avoir la même épaisseur que le dragon (au moins ses traits de contours/silhouette).

 

Chaque variation d'épaisseur de ligne a une signification en dessin, il faut donc en faire le choix conscient.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...