Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Galactiix


Galactiix

Recommended Posts

Cela faisait longtemps qu'une rose ne m'avait pas mis une telle claque ! Félicitations pour le réalisme atteint. C'est exemplaire !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

EDIT : Merci beaucoup Spartan c'est vraiment motivant! (Je n'avais pas vu  ton commentaire avant de poster la version finale ^^)

 

Voici la rose enfin terminée j'espère qu'elle vous plaira n'hésitez pas à faire des critiques!

 

Merci @Tifaerispour ton retour je pense que tu as raison mais voyons s'il y a d'autres points de vue ;)

 

Je me posais une autre question (j'ai l'impression de ne faire que ca ^^) :

 

J'ai vu que pas mal d'artistes, quand ils font des études de maitres, ne poussent pas le détail très loin, est-ce qu'il faut faire la même chose pour les études photos ou est-ce différent ? Comme l'objectif du chapitre 1 est de bien maitriser le brush, j'imagine que c'est le but de réussir à faire les détails ou je me trompe ?

 

J'espère que @Spartan pourra nous éclairer là dessus et sur la question précédente de l'homogénéité :) En tout cas n'hésitez pas à donner vos avis!

 

rose_final.jpg

 

C'est maintenant parti pour les nénuphars, si vous avez des conseils pour l'eau et les reflets j'en veux bien :)

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend en effet de ce que tu compte étudier en faisant ton étude justement. Lorsqu'un artiste fait une étude de maitre par exemple, s'il travaille la compo, la couleur, la lumière, il est en effet pas nécessaire de poussé le rendu trop loin, par ailleurs s'il veut travailler le rendu justement il faudra pousser plus.

 

Ici c'est comme tu l'as dit pour apprendre à maîtriser son pinceau, travailler dans le détail est donc un bon exercice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

J'ai terminé l'étude des nénuphars, s'il vous plait dites moi ce que je pourrais améliorer! :)

 

Je pense faire un speed painting de la photo des montagnes avant d'attaquer le poivron et la tasse, on verra ce que ca donne ^^

 

n%C3%A9nuph_final.jpg

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie !

 

Ton eau est un peu trop régulière, les stries devraient etre plus épaisse en se rapprochant de nous etil te manque de l'ombre sur le pétale en bas a gauche de la fleur de gauche.

 

l'idée du speed est tres bonne !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Bien vu pour l'épaisseur des stries, c'est vrai que l'eau je l'ai faite à la va vite je ferai plus attention la prochaine fois ^^

 

Voici l'étude des montagnes que j'ai faite en une soirée.

 

Petit problème j'ai beaucoup de mal à donner du volume à mes montagnes, on dirait que celle de droite est toute plate... J'ai également des soucis pour bien représenter la perspective.

 

Aussi je n'ai pas beaucoup utilisé le lasso après la pose des couleurs de base car je trouve que les bords sont trop durs et qu'il faut que je rattrape au brush à chaque fois. Pourtant quand Spartan le fait ca passe beaucoup mieux ^^

 

Si vous avez des critiques/conseils n'hésitez pas!

 

final_green_moutain.jpg

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Voici l'exercice du poivron, j'y ai passé quelques heures en plus de ce que j'avais prévu mais le Sampled Brush 8 9 de Spartan est tellement plaisant à utiliser que j'ai continué de m'amuser avec ^^

 

Je trouve que malgré la simplicité de l'étude au premier abord, il y a vraiment du challenge au niveau des couleurs, j'ai essayé de pipeter un minimum et de trouver par moi même mais parfois c'était vraiment compliqué de trouver la couleur juste ^^

 

J'ai aussi pas mal utilisé le flou gaussien pour les contours comme mes bords étaient un peu trop durs. Est-ce que c'est une bonne solution ou un brush soft est plus adéquat ?

 

Sur le Discord on m'a dit que les reflets bleus sur le poivron étaient trop intenses et qu'il fallait que je corrige avec du blending. Est-ce qu'on ne pourrait pas également retoucher en changeant le mode du calque (Luminosité/Couleur/etc)?

 

N'hésitez pas à faire d'autres critiques que je puisse m'améliorer merci d'avance ;)

 

final_poivron-1.jpg

 

 

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Voici la tasse enfin terminée, j'aurais du passer beaucoup moins de temps sur la fumée et le motif mais j'ai pas pu me retenir... Le brush big softie est l'un de mes préférés maintenant, merci Spartan pour la démo ;)

 

Voici mon painting : final_tasse.jpg

 

A bientôt pour le cimetière :p

 

 

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Step Merci beaucoup! :)

 

Voici mon painting du cimetière, j'ai suivi pas à pas la démo de Spartan pour le faire. Je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais j'aurai eu beaucoup plus de mal si j'avais du utiliser uniquement le painting final ^^

 

N'hésitez pas à faire des critiques sur ce que je pourrais améliorer :)

 

exercice_cimetiere_final.jpg

 

Plus que les oisillons et c'est parti pour le chapitre 2!

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du feedback sur le cimetière et de ce fait j'ai corrigé quelques trucs :

 

Le mausolée manquait de texture et était un peu trop flou, la base de l'arbre de gauche était trop fine, et les deux arbres au premier plan étaient pas assez détaillés.

 

Donc voilà le painting amélioré :

 

exercice_cimetiere_final_final.jpg

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici enfin le dernier painting de ce chapitre je vais enfin pouvoir avancer dans le programme :)

 

Bon j'ai mis un peu plus de 2 mois à le faire, va falloir augmenter la cadence sérieusement, tout en faisant les choses bien évidemment ^^

 

Il faut vraiment que j'arrête de vouloir tout refaire exactement comme Spartan et me contenter de ce que je fais parceque je perds vraiment beaucoup de temps à tout retoucher... Si vous avez des astuces pour ce genre de défaut même si c'est plus de la psychologie que de l'art ^^

 

Enfin bon voici la branche et à très bientôt pour le chapitre 2 ;)

 

Exercice5-Oiseau-etape1.jpg

 

 

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la branche ou ma démo du cimetière, tu t'en tire parfaitement bien. Pour moi rien ne vaut un élève consciencieux pour progresser vite. Donc continuez simplement comme ça ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...