Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Yasuragi


Yasuragi

Recommended Posts

Et hop le poivron ! C'est bizarre les défauts de l'arrière plan, je les voyais pas sous le logiciel de dessin c'est la compression du format jpeg qui les a révélés j'ai l'impression ...

 

DONE-Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup ta rose. Il y a une nette progression entre la version 1 et 2. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci catherine ! Entre les 2 versions j'ai essayé de refaire une passe générale avec les brushs pour les nervures, ca fait son effet.

Bon sinon j'ai bientôt fini la tasse je pense la poster ce soir, quel boulot ce chapitre 1 quand même ! Mais j'avoue que je commence à ressentir les bienfaits de bosser sur des photos parfois compliquées, les réflexes s'installent petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la tasse... Je n'ai pas terminé le motif de fleur sur la tasse mais je vais essayer de le finir. Terminé ! Même s'il y a un décalage des pétales par rapport à la référence ... Je m'arrêterai là. Je remarque que lorsqu'il y a trop de détails cela me perturbe et me fait saturer ... J'espère que cela est expliqué plus tard dans les cours, le comment surmonter ça mais pour la montagne j'ai l'impression que c'est ce qui m'a fait abandonner la première fois.

 

DONE-Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rythme et quelle progression ! Bravo ! Tu vas super vite, avide de progresser et je te comprends car moi je me fais sans cesse violence pour aller jusqu'au bout d'un exo avant de passer à un autre mais je piaffe à l'idée de tout ce qui mer reste à découvrir et apprendre. J'envie ta capacité à sauter d'un exercice à l'autre comme ça !

 

Je voulais te dire à propos de tes remarques sur les brushs que je ne travaille en ce moment plus qu'au brush soft basic + lasso (par choix car j'ai du mal à apprendre trop de choses différentes à la fois, l'apprivoisement de la tablette et de Photoshop me bouffant une grande  part de mon temps déjà !) ! ) mais que je découvre que cette association soft et lasso est vraiment  d'un potentiel pas possible ! En tout cas pour la rose que je vais finir aujourd'hui j'ai été bluffée par ce simple duo ! Bonne continuation sur ta belle lancée !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avances trop vite ! je suis à la ramasse ! haha ^^ Je me suis trop concentrée sur le challenge :) cette semaine, j'ai décidé de bosser les cours pour le challenge aussi, comme ça les exercices avances... je t'avoues que c'est moins fun que de partir sur un ref qu'on a choisi, même si c'est la rose ^^.

 

C'est bien que tu avances pour  ne pas te décourager et parce que tu es avides d'apprendre, mais moi je sais que je ne le fait pas sans être satisfaite d'un rendu sinon je ne reviendrais jamais sur ces exercices du début...

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yasuragi : Très bon travail, je suis impressioné de la cadence. Avec @mnami et @aelia on va monter l'équipe 2CV des exos.

 

Je serais curieux de voir le motif de la tasse fait par tes soins, ca va déchirer !

 

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion XD l'équipe des 2CV mdr  ! c'est pas très flatteur mais c'est très drôle je kamel walid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion Ok, et comme tu veux pour la poursuite de notre route commune, mais si vous allez trop vite... ben je continuerai seule sur mon solex ! :-) @mnami  tu dis "mais moi je sais que je ne le fait pas sans être satisfaite d’un rendu" : moi idem mais parce que je crains de louper une étape importante et qu'après ça me pénalise pour la suite ! Pas envie de finir derrière vous tous sur mes patins à roulettes !:-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @aelia, @mnami et @novsirion, merci mais je ne vais pas si vite que ca ! En fait je passe énormément de temps sur les exercices (trop je trouve). Et pour rappel je n'ai toujours pas fait la montagne ;) soit un gros morceau !

 

La tasse j'y ai passé le week end entier, le poivron j'ai du mettre environ 3-4h (vendredi soir). Les nénuphars tout le début de semaine dernière (3 soirs et ils ne sont pas finis). Donc oui j'avance mais tous les jours et je ne fais que ca. Par contre je ne passerai pas au chapitre suivant sans avoir terminés l'ensemble des exercices du chapitre 1. Donc à nous 2 Mme la Montagne ;), la fin des nénuphars, le motif de la tasse et la branche ! Pour la branche je dois trouver une solution avec les brushs car il faut utiliser beaucoup des brushs de Spartan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai mis à jour l'image de la tasse en modifiant directement post concerné ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@yasuragi : Superbe ! Pas grand chose à redire.</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette tasse, vraiment très réussie, je n'ai rien à ajouter. Et c'est normal que tu passes autant de temps sur les exercices si tu débutes. C'est NORMAL pour atteindre un tel niveau de finition. Dis-toi que bientôt tu iras 20% plus vite, puis 40% puis 60%. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan ! J'ai hâte d'arriver aux vitesses supérieures (et chapitres suivants et la partie 2 du programme etc.) ! Cette semaine je n'ai pas du tout avancé sur les exercices, c'éfait relâche déjà à cause de cette chaleur estivale mais surtout la saturation des premiers exercices.

J'en ai quand même profité pour tenter de convertir tes brushs pour Clip Studio Paint. C'est encore plus compliqué que l'exercice de la montagne lol ! La seule méthode que j'ai trouvée c'est d'extraire les PNG qui forment les brushs photoshop et de les réimporter sur CSP, mais tous les réglages qui composent le brush sont à retrouver J'ai un vieux Photoshop Elements qui traine sur mon ordi donc j'ai pu tester le rendu attendu mais je dois quand même deviner comment reproduire ca. Du coup je vais faire petit à petit en fonction des besoins des cours. Pour le moment je me suis préparé comme j'ai pu, les brushs pour l'exercice de la branche, et je vais tester ça dés maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice de la branche! Alors j'ai fait ce que j'ai pu pour refaire les brush sur CSP et je n'ai pas trouvé de flou de profondeur de champ sur ce logiciel du coup j'ai utilisé un mix de "Radiation blur" puis "Gaussian blur" ...

 

DONE-DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tasse est superbe, y compris le motif! Et beau boulot aussi pour ta branche, en plus sans les brushs du cours. Courage pour la montagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sebastien-jan ! J'ai quand même la texture des brushs mais pas exactement les mêmes réglages. En tout cas j'ai fait pas à pas avec la vidéo cette fois-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La branche est bien partie aussi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après une pause caniculaire et n'ayant pas trop allumé l'ordi cette semaine je m'y remets dés demain pour la montagne ! Ensuite chapitre 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montagne ! la montagne ! allez t'as fait les nénuphars tu peux faire la montagne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je n'arrive vraiment pas à avancer avec cette montagne ... A croire que j'y suis allergique lol. Voilà où j'en suis après tout un week end ... Soit très loin d'en voir le bout. Je n'arrive pas à trouver la matière pour l'eau ni la roche, je n'ai même pas attaqué le fond (qui doit être le + long j'imagine).

 

WIP-photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y étape par étape et n'hésite pas à commencer l'exercice suivant si tu satures en parallèle.

 

Le plus dur est d'observer les parties les unes après les autres. Faire les grosses masses puis les moyennes puis les petits détails dedans. C'est un excellent exercice mine de rien. Très beau rendu à gauche ;) ne te rends pas fou non plus et essaie de voir comment ont fait les autres élèves. C'est bien parti ! Fais juste attention à ton bord de montagne très visible tout à gauche.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te prend la tête sans raison, tu as fais des zones avec un très bon rendu comme dit Spartan, tout à gauche c'est top, le bout de roche à droite je le trouve super, et les cascades sont super bien parties !

Maintenant que tu as posé les bases, essai peut-être de te concentrer sur une zone à la fois, c'est ce que j'ai fait au bout d'un moment, je ne travaillais plus qu'en zoom pour ne plus être perturbée par la complexité de l'image entière.

Gambatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan et @mnami je pense que je continuerai cet exercice en tache de fond, j'ai commencé le Chapitre 2 car trop impatient de voir la suite :)

 

D'ailleurs, Spartan, penses tu que le cours "Comment peindre des matières réalistes" peut m'être utile pour faire l'exo de la montagne, dans le détail je veux dire ? (sur la manière faire les différentes textures etc). J'ai déjà prévu de suivre ce cours un de ces 4 de toute façon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@yasuragi dsl pour ma réponse tardive. Oui et non, je pense qu'il te sera très utile, mais pas tout de suite. En fait, avant de vouloir faire les textures des matières, il est bien que tu maîtrise les valeurs, les coups de brush, les couleurs et volumes. La texture vient à la fin. Tu pigeras bcp mieux le cours après le Chapitre 7 on va dire du Programme ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...