Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercices de ChiKenLeSurvivant ( de l'enfer )


ChiKenLeSurvivant

Recommended Posts

Salut tout le monde, ayant repris sérieusement les cours depuis lundi dernier et qui plus est encore plus motivé ( je travailles maintenant tous les soirs et une partie du weekend ), je me suis attaqué au chapitre 2. Voici mes résultats :

 

croquis-finis.jpgtracés-fini.jpgcrâne-fini.jpgcroquis-fini.jpg

 

J'ai réalisé le crâne sans les guides et j'en suis vraiment content. D'ailleurs j’invite tous ceux qui n'ont pas encore fait l'exercice à faire de même peu importe votre niveau. C'est la première fois que je fais du croquis sur tablette graphique ( et je suis loin d'être expert sur papier ) et je m'en suis très bien sorti bien que quelques lines ne soient pas très propres. En revanche un peu moins satisfait d'Hubble même si ça reste quand même pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est maîtrisé, rien à dire :) Si tu as des doutes, pour le crâne par exemple ou pour Hubble, n'hésites pas à passer le croquis de Spartan sous le tien pour comparer niveau proportions. C'est très formateur. La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Neira, très bien jusqu'ici.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris note du conseil Neira, je vais essayer de revoir un peu Hubble. Sinon j'ai essayé de m'attaquer à l'appareil photo en premier lieu mais ça ne m'a pas bien réussi, du coup je suis passé sur la grenouille en attendant :

 

grenouille-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grenouille est pas mal du tout !

 

Pour la montagne tu pourrais essayer de varier un peu la taille de ton brush pour les détails rocheux pour une meilleurs lisibilité de l'ensemble mais ca reste tres bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin terminé ma dernière image qui m'a donné beaucoup de fil à retordre vu la référence tout de même plutôt complexe !

 

mhfu-final.jpg

 

Ce satané Tigrex, ça ne lui a pas suffit de me mettre la raclé sur PsP, il fallait qu'il fasse un come back sur Photoshop x)

 

Merci en tout cas pour ton avis Step , je repasserai peut être sur la montagne si j'en trouve le courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est du bon boulot ! Sur la dernière image ce que je te conseille est de bien augmenter la lisibilité de la scène : ici par exemple on a un peu de mal à voir la limite du personnage je trouve, je l'aurais rendu plus large au niveau des lines que le t-rex derrière. Sinon pour faire différemment, tu peux rajouter un gris un peu plus foncé que le blanc sur un calque en-dessous et rendre le perso plus sombre comme ça. On lira ainsi mieux les plans.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le tres bon conseil de Spartan !

 

Cetait une image pas evidente du tout bravo !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...