Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre 1 : Le Brush - Relyk


Relyk

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à toute la communauté !

 

Bon alors je vous poste l'exercice des gemmes ci joint afin d'avoir plein de critiques et pouvoir le refaire en mieux les jours qui vont suivre, parce que je vais pas vous mentir, j'ai quand même galérer à le finir (d'ailleurs je ne l'ai pas vraiment fini, je ne sais pas du tout comment aborder celle en nuances de bleu).

 

Et bien à vos claviers !

 

Et une bonne soirée ;)

 

P.S : Je vous remercie tous d'avance du temps que vous prenez afin de pouvoir me faire avancer :)Exo1.png

 

 

 

Voici donc l'exercice au complet ! :D (toujours du mal avec ce foutu diamant bleu x'))

 

Exo1_bis.png

 

Et voilà, je vous envoie les montagnes au lasso dès que j'ai fini :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erwan-geerinck salut! tes couleurs sont vraiment pas mal !  Pour ce qui du diamant hé bien je te dirait de faire un premier aplat en bleu foncé. tu gomme les contours pour avoir un truc net. Puis après tu prend un bleu plus clair, tu peux tourner ton document si tu veux avec la touche R et faire un passage sur les face de ton diamant. Tu pourrais utiliser une brush d'une taille important pour que un seul passage suffise. Tu joue avec l'opacité pour éviter de mettre un truc trop vif et puis après tu gomme ce qui dépasse :) je sais pas si tu vois a peu près.

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont tres bien dans l'ensemble !

 

Quelques erreurs dans les formes mais rien d'alarmant a ce stade, c'est pas  mal du tout.

 

Pour diamant aborde le comme toute les autres pour commencer, l'exercice ici est là t'apprendre agérer tes coup de brush et la gomme, donc vas y, n'est pas peur de rater, c'est là qu'on apprend le plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice est plutôt bien maîtrisé et pour les difficultés que tu as rencontrées tu as reçu de très bons conseils pour t'aider et progresser ;) La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires !

 

J'ai eu des problèmes internet et n'ai donc pas pu regarder les cours ces derniers jours, mais je m'y remet de ce pas :D

 

A très vite pour la suite des Exos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y suis repris a plusieurs fois pour un résultat pas top, je vous en mettrais un autre, mais en attendant, voici les montagnes au lasso :)

 

Exo_Montagnes_Comp-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut pas hésiter à refaire ^^ ! On peut pas tout réussir du premier coup !

C'est en se loupant sur un exo qu'on apprend des choses ^^ !

 

Pour ton painting de montagnes, ton premier plan (les herbes) est trop flou, ce qui fait que ton arrière plan ressort beaucoup plus que ton premier plan.

 

Il faut que tu fasses attention à ta perspective atmosphérique (plus une chose s'éloigne de l'oeil, plus elle devient floue et moins détaillée)

 

Je crois que Spartan a abordé cette notion dans les vidéos du début du programme si je dis pas de bêtises !

 

 

Les coups de brush pour faire tes herbes sont trop transparents (tu as vérifié ton opacité et/ou ton flux quand tu peignais ?)

 

Pense à ça quand tu le referas et ça devrait tout de suite aller mieux ;-) !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins ce que dis Sélina, ca fonctionnerait tres bien bien sans ces coup de brush a faible opacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à vous et MERCI pour vos conseils :D

 

J'ai refait les montagnes, tenant compte de vos conseils, à peu près tous les jours jusqu'à ce que ça me convienne et voici le résultat en une petite 30aine.

 

Exo_Montagnes_2b.png

 

Je passe du coup à l'exercice suivant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux, et avec ce que tu apprendras dans les Chapitres suivants tu verras vite comment améliorer son rendu.

 

Step a tout dit pour le reste, bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...