Aller au contenu

Exercices du lasso :D


aliceChester

Recommended Posts

rose-6.jpgAprès des heures de travail, voici enfin ma rose :)

 

Bon je n'avais plus le courage de faire la feuille ^^" Mais tous les commentaires seront bienvenue :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal bravo^^. Attention les bord de la tige baves un peu. Sinon tu es pas mal niveau couleur et texture. Manque que la grande feuille^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hieronymos a l'oeil ! A part ça encore un élève super super prometteur :D Très bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici le poivron :)

 

J'ai trouvé la vidéo de Spartan vraiment très utile pour voir comment l'aborder :)

 

Mais le flou est assez difficile à gérer ><Exercice4-etude-photo1-26.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les bords du poivron ne sont pas assez flouté. N'hésite pas à tester différents flous notamment le flou d'objectif sur ta sélection (sélection au lasso des bords).

 

Niveau peinture il me semble qu'il y a des reflets trop clairs sur le côté droit du poivron voir même sur la zone droite (transition entre le rouge foncé et le l'ombre bleu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuh .... lequel est le vrai ??

 

moi j'aime bien ! je suis au pied de la montagne ... quelque coup de brush vite fait pour voir mais dur dur ...  je crois que je vais regarder la demo :p

 

en tout cas bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuh .... lequel est le vrai ??

 

moi j'aime bien ! je suis au pied de la montagne ... quelque coup de brush vite fait pour voir mais dur dur ...  je crois que je vais regarder la demo :p

 

en tout cas bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail sur les montagnes, bien joué ! Attention tout à gauche tu as quelques formes qui sont très opaques et qui ressortent bcp plus. Et au centre des montagnes toujours tu manques un peu de brume, les formes foncées sont très contrastées.

 

On comprend parfaitement l'image, exercice réussi ! Bravo :)

 

Pour le poivron bon travail aussi ! Il manque en effet le flou au bord et en bas. Tu as aussi un peu trop de bleu sur la gauche/centre du poivron. Et le bas manque un peu d'ombre à gauche. Voilà pour les détails.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, ça permet d'avoir un œil neuf sur ce que j'ai fait et c'est super motivant. :D

Merci encore, je repars sur ma tablette ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damien-thu olala merci, c'est un peu le compliment ultime ^^

Courage pour les montagnes, il faut du temps mais c'est plutôt cool à faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour 🙂 
 

J'ai repris les exercices après quelques années et j'ai beaucoup apprécié les modifications qui ont été faites depuis, surtout pour la motivation face à l'exercice assez difficile de la montagne !
Même si j'ai hâte d'arriver aux cours que je n'ai pas encore vu, ça fait du bien de revoir encore une fois les bases 😄 
 

Bonne journée 

photo_lasso4.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

nenuphar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aliceChester Bonne année je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant tes exercices, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble 😉

pour l'exercice des montagnes c'est pas mal, le découpage est bien compris, donc c'est cool 😉

Pour l'exercice 2.5 c'est un bon début mais il mériterait d'être un peu plus travaillé, notamment sur la forme du personnage et le fond 😉

Concernant ton étude sur le nénuphar c'est bien, je dirais que tu pourrais avoir des contours plus nets pour gagner en lisibilité et précision.

Et pour les 2 autres exercices, le petit monstre est sympa 😉 et ta dernière étude là aussi mériterait d'y passer un peu plus de temps sur certains détails (pas tous) pour avoir un rendu plus intéressant, mais la base est là. 

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour les retours ! C'est vrai que je ne savais pas trop quelle quantité de détail et de temps je devais mettre sur chaque exercice, mais tu as raison, en les revoyant, ils sont tous un peu flous.

Je ferais attention pour les prochains exercices 😄 

Merci encore c'est motivant 🙂 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...