Aller au contenu

exercices grignotte


grignotte

Recommended Posts

exercice-rose-moi.jpgExercice4-etude-photo1-72.jpgExercice4-etude-photo2-65.jpg

 

bonjour,

voici mes trois exercices : la rose, la tasse et le poivron. je pense avoir progressé, mais ce sont surtout vos commentaires qui m'aideront à me corriger.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grignotte

ton poivron est peut-être un peu sombre, mais dans l'ensemble c'est pas mal.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet, je trouve aussi que dans l'ensemble c'est très réussi. Pour la rose, c'est juste la grosse feuille qui semble moins achevée. Le poivron, il lui manquerait peut-être du détails à la base de la queue et du flou à l'arrière et au bas. La tasse je n'ai rien à dire, impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marianne

merci d'avoir pris le temps d'analyser mes exercices, je prends note de tes remarques qui sont justifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Une remarque d'ordre général concerne ta saturation, en l'état elle est trop uniforme, essayes de la faire varier un peu plus et de la garder présente uniquement aux endroits qui ont pour vocation d'attirer le regard.

 

 

 

Pour la rose le volume semble ok, attention à ta feuille de gauche, elle tire un peu trop sur les bleue. Essayes aussi de bosser plus avec des brushs sans texture au départ et d'en rajouter uniquement là où tu veux attirer le regard.

 

 

 

Le poivron manque un peu de volume, il te manque du bleuté sur la droite et le rouge saturé sur le dessus est bien trop vif et homogène. Pour le flou et le détail je rejoins le point de vu de Marianne.

 

 

 

La tasse : le volume est pas mal, cependant la teinte qui nous fait face sur la tasse est vachement trop saturée.

 

 

 

Dans l'ensemble essayes de bien gérer tes teintes/luminosité/saturation en te concentrant également sur le volume. Ainsi je suis sûr que tu auras des résultats bien plus percutants. Keep it up :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grimdor

 

Suite à tes remarques, dont je te remercie, j’ai comparé mes dessins terminés à ceux de Spartan ce que je n’avais pas fait et effectivement ça manque de peps.

Je pense qu’il faudrait que je recommence les exercices en tenant compte de tes conseils, mais le courage me manque ! Je vais me contenter de les appliquer aux exercices qui vont suivre.

merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...