Aller au contenu

Exo et test, c'est pas gagné ^^


Hutif

Recommended Posts

Hellow!

 

aller je me lance!

 

Je viens de découvrir Photoshop et je me remets au dessin depuis début septembre, après une pause de plus de 10 ans ^^

 

j'ai fait quelque "daily spitpaint " pour ceux qui ne connaissent pas c'est un groupe Facebook, il y a 3 ou 4 thèmes a réaliser en 30 min

 

Jen suis mais vraiment pas fière mais bon....

 

attention les yeux ça pique ^^

 

24604174448_a21afee682_z.jpg

 

38420377586_fa61f82a60_z.jpg

 

24604174198_0d6ae413e4_z.jpg

 

après j'ai adoré la peinture de Spartan dans la vidéo sur les brush, j'ai donc décidé de la refaire, ça ma bcp aidé à dompter Photoshop!

 

38420402196_596b46ab64_c.jpg

 

et là en ce moment je suis sur une étude d'un perso du film "apocalypto" j'apprends énormément c'est vraiment sympas à faire

 

38420380666_396445ae91_c.jpg

 

24604175828_0c98a61a42_c.jpg

 

voilou c'est tout pour le moment!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite! et fin de cette étude

 

37626644915_5f471791b8_c.jpg

 

37626642995_4b8106b06f_c.jpg

 

j'ai eu quelque retour dessus déjà, apparemment j'ai des problème au niveau de l'alignement des yeux et la bouche est décalée, j'avoue ne pas arriver a bien cerné les erreurs je n'ai pas encore l’œil assez exercé ^^

 

en tout cas ça ma bien plu à faire je vais en refaire

 

37626640225_f58cfaf8a5_b.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas mal du tout !

 

Juste une chose, concentre toi plus sur les couleurs de ton image de base. Ton dessin est a forte dominance marron/beige. Mais il existe beaucoup plus de teinte sur la photo !

 

Par exemple au niveau des lamelle de cuir il y a pas mal de bleu; et au niveau de la peau du personnage, pas mal de vert !

 

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton retour @vifdor ! c'est vrais maintenant que tu le dit je n'avais pas vu ces nuances de couleurs peut etre que je n'ai pas l'oeil assez exercé

 

ça aurais donné plus de réalisme, je ferais plus attention pour mon prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey franchement pour une reprise c'est loin d'être dégeu, je rejoins la critique précédente pour l'étude mais ne t'en fais pas ça viendra à force de pratique. En plus c'était pas un sujet simple que t'avais choisi, bravo! Keep posting! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la belle ouvrage ça Madame :)

 

En effet la bouche du perso est décalée vers la gauche, ainsi que le nez (il s'est pris un pain).

 

Sur les couleurs, @vifdor à raison, ton image est un peu "fade", elle manque un peu de contraste et/ou saturation. Passe ton image en niveau de gris et tu verras ou ça pêche.

 

Lorsque je fais une étude, je me fixe un but d'étude. Les couleurs, les valeurs, l'anatomie, etc etc ...  plutot que démarrer sans savoir ou l'on va.

 

En tout cas tu démarres fort, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle progression sur un dessin, c’est toujours un tres bon signe. essaie de passer autant de temps que possible dessus, tu seras vraiment satisfaite a la,fin.

 

 

 

une fois que t’estimes avoir terminé, quelques jours plus tard, refais le, et tu verras tres vite la progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxime-pignot tout à fait d'accord avec toi. Savoir prendre une pause pour revenir quelques jours après avec un oeil neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...