Aller au contenu

exo zitia


Recommended Posts

Allez, je commence à poster mes exos! :)0631561.jpg

 

0631564.jpg

 

0631565.jpg

 

0631568.jpg

 

Cet exo ma vraiment aidé! Je ne me serais jamais lancé dans le dessin de main ou de visage en tant normal!^^ Il y a du boulot mais je n'ai pas fini déprimée à tout jeter, je suis plutôt contente!^^ J'ai vraiment bataillé sur la première photo...j'ai dû vraiment me baser sur des repères horizontaux pour m'en sortir et mieux observer. Pour le dernier visage j'ai essayé de placer des repères pour placer les yeux, etc... et bien vivement les cours sur ce sujet!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est un bon départ, disons qu'il y'a des sujets plus difficiles que d'autres, les mains en font partie...

Le premier est très bien, pour la main je pense qu'il faut voir un petit peu d'anatomie pour être plus à l'aise avec le fonctionnement des os/tendons, bon et puis là on a aussi plein de rides et de veines donc c'est compliqué, ton pouce est un peu gros niveau proportions sinon. Concernant le portrait de fin, la bouche est un peu plus large et les yeux plus écarté mais sinon c'est ca, tu as réussi a garder une symétrie et ca c'est très important.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai passé du temps sur le travail d'imagination en fil de fer, j'ai fait d'autres essais... puis je suis revenu sur cette feuille..., etc. ^^ je me suis un peu pris la tête, je ne pensais pas avoir autant de difficultés!

 

Je continue toujours à m'exercer avec tous ces exercices mais je vais avancer aussi un peu dans le programme quand même!^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour moi il faudrait retravailler un peu les formes simples. Certaines sont un peu tordues, je sais que ce n'est pas évident mais en s’entraînant ça devient plus facile. Ce que tu peux faire, avant de dessiner en échauffement, tu fais quelques formes sur une feuilles de brouillon c'est un bon exo.

Pour la banane sur le haut je trouve que tes fils ne tournent pas suffisamment vers la droite, ils devraient suivre l'orientation du fruit.

Pour le "paquet?" y'a un petit souci de perspective, les 2 côtés (haut et bas) ne sont pas parallèles.

Pour les exos d'imagination avec formes imposées, c'est plutôt bien dans l'ensemble, attention de ne pas faire trop complexe sinon c'est moins lisible.

Pour le reste, la main, le bouchon la branche, les hachures ça marche ^^ continue comme ça.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Shoz qui a tout dit. :) Fais attention à la symétrie et aux lignes parallèles et ça t'aidera déjà beaucoup.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok ,merci! :)

 

Je bosse, je bosse je n' avance pas du tout sur le programme mais je bosse!^^

 

Ma fille à des jouer de construction, cube, cylindre, etc... donc ça m'incite beaucoup à rester sur ces exercices entre autres ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zitia C'est bien de prendre le temps qu'il faut pour bien assimiler les notions, tant que tu as l'impression d'apprendre et de progresser, continues comme ca :-)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et vers quoi je vais aller pour mon illustration : créa-1.jpg

 

Je me suis exercée au croquis en digital painting pour ce dessin mais je préfère de loin démarrer de cette manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon départ pour le robot ;-)

 

Pour ton illustration aussi, y'a pas encore assez d'éléments pour en juger, je dirais qu'il y'a une légère asymétrie tout de même, après tout dépend de l'effet recherché.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui j'ai remarqué ça pour l'asymétrie et ça n'est pas recherchée au contraire!^^

 

J'attends de plus avancer sur la formation pour avancer le dessin car dessiner à partir de rien, aucun modèle, c'est très compliquée pour moi...pour l'instant!!! :).

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...