Aller au contenu

Exos 2 - Lady


Shironeko

Recommended Posts

Et me revoilà pour cette partie 2 ! Je commence avec "du lourd" : les 3 premiers exercices. :)

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-59.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-83.jpg

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-59.jpg

 

By the way, j'ai des bugs avec le lasso polygonal : soit il se bloque et sélectionne n'importe quoi n'importe quand, soit il s'arrête et un message d'erreur apparaît. Quelqu'un a déjà eu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas exactement la même chose mais chez moi le lasso polygonal freeze photoshop lorsque je l'utilise avec mon stylet. Par contre, j'ai zéro souci que je m'en sers avec la souris.

 

Sinon, pour tes exos, je trouve ça plutôt bon mais on sent que tu n'es pas encore super à l'aise avec le tracé des courbes. Je te conseille de refaire l'exo 1 (celui que tu n'as pas posté) régulièrement en guise d'échauffement avant une session de boulot, tu vas vite voir la différence.

 

Pour le Hubble, y'a une petite erreur (la barre verticale passe normalement devant le panneau de droite et celle horizontale est raccordée au gros cylindre), y'a des petits soucis de perspectives et je suis pas hyper fan de la façon dont tu as fait les reflets (qui n'en sont plus vraiment du coup), mais le tracé avec les outils photoshop me semble maîtrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya !

 

Merci pour ton retour. ♥

 

Au sujet des lines courbes, en effet je galère encore un peu à trouver le bon angle de poignet. Être gauchère en plus ne me facilite pas la tâche j'ai l'impression...

 

J'ai essayé de me servir de repères pour la perspective, mais il faut avouer que c'est ma bête noire. J'ai toujours appréhendé cet aspect du dessin car je suis une vraie quiche là dedans. Mais je suis là pour m'améliorer !

 

Pour le reflet, tu parles de l'espèce de texture bleutée c'est ça ? En fait j'ai essayé de faire comme Spartan mais mon Photoshop n'arrêtait pas de planter... du coup j'ai fait comme j'ai pu. Je vais tenter de refaire ça mieux !

 

En attendant, voici le croquis du crâne, avec une petite modification perso. J'ai pas pu résister ! :D

 

crâne-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et reuh ! Exercice 5 cette fois. Comme j'ai très envie de m'entraîner déjà pour mes futurs DP de mon univers, j'ai pris quelques références de jeux vidéos pour mes croquis.

 

On commence par ce qui m'entraîne (et va me servir notamment de base pour refaire un morceau de mon DP de référence) à réaliser un élément clé de notre anatomie : un coeur. Si c'est un organe cybernétique, peut-on considérer qu'il s'agisse d'un objet ? xD

 

En tout cas, j'ai varié mes lines à main levée et quelques outils de toshop quand ça demandait vraiment du précis de précis.

 

Voilou. ♥

 

coeurroquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je suis insomniaque, j'ai refait un croquis. Un personnage cette fois ! Mais comme je n'ai aucune notion de dessin, j'ai vraiment galéré, même avec des repères.

 

Je pense que sans Lucille, on ne le reconnaîtrait même pas ! :'D

 

NEGAN-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici deux nouveaux croquis. Une revisite de mon exo mensuel (qui a foiré mdr) et un véhicule inspiré de mon univers (je n'ai pas fait l'à côté, j'en ai assez bavé avec le coucou).

 

Ceux qui s'y connaissent en perspective vont faire une attaque, pourtant je me suis appliquée !! ;_;

 

vtol.jpg

 

katniss2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lady !

J'aime beaucoup tes images de références ^^

Et tes lignes sont plutôt propres. Après je pense qu'il faudrait que tu observes plus, sans figurer dans ta tête ce que tu dessines. Hum je sais pas si c'est vraiment clair. Par exemple ta batte ressemble à une batte mais à une forme assez différente de l'originale. ( les extrémités plates, l'emplacement des barbelés ... )

Continue  : )

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toi ! Merci pour ton retour ! ♥

 

Oui je commence à gérer mon coup de stylet, même si pour le croquis d'imagination je galère un peu plus.

 

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Sans compter que j'ai un mal de chien avec la perspective. J'espère que la partie 2 du programme pourra me sauver de ce côté là.

 

Et la première partie de mon painting perso, pour me changer :

 

Sky-v2-9.jpg

 

NB : j'ai galéré pour les mains cybernétiques, elles ne ressemblent à rien. -_-

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le troisième objet des croquis d'exercice, j'ai choisi un petit calice gothique (dispo sur amazon pour les amateurs :p)

 

J'ai eu du mal à comprendre le motif celtique sur le pied...

 

calice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mes noisillons ! J'ai un peu galéré à tout mettre sur une page... je devrais peut être réduire la taille des animaux ?

 

Oisillons-43.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah, hey beh tu envoie du lourd!!! franchement je suis impressionnée ton vaisseau par exemple il est sublime! par contre franchement pourquoi avoir pris negan alors que rick est mille fois mieux^^ ( ah rick la série ne ressemble plus a rien sans toi) trève de commentaires stupides je trouve que tu fais du bon boulot. certes tes personnages ont besoin d'être amélioré mais hey c'est pas mal du tout je trouve!!! et puis tes objets je les trouves géniaux et hubble est vraiment super bien fait

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya toi ! ♥ Merci beaucoup. :3 J'ai pas mal entraîné ma line, mais comme disait Cromatid, il faut que j'arrête d'imaginer quand je "recopie", parce que je suis en totale galère. Par exemple sur le verre, j'ai eu un total blocage sur les motifs du bas parce que 1. trop complexes même en décomposant, et 2. j'arrive pas à les imaginer...

 

Le croquis perso était censé être beaucoup, BEAUCOUP plus complexe mais je l'ai simplifié parce que je n'ai pas encore les notions de base en dessin (c'est frustrant omg)...

 

ALLEY. On avance ! :D Je posterai ici d'autres croquis d'entraînement, tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancée un défi : tenter de faire une perspective pas trop dégueue sur mon painting perso. Je suis assez satisfaite du résultat ! J'ai franchement galéré, mais bon...

 

Et mes lines sont dégueulasses du coup, sur la "ville basse" xD

 

Sky-v2-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lady,

 

Exo 2 tres bien ;)

 

Hubble est tres bien également ;)

 

pour le crane il y a des soucis de proportion,  pour ça je te laisse superposer ton croquis sur ta ref et tu les remarqueras facilement. attention a tes courbes qui sont pas toujours bien fluide et a tes angles qui sont par fois vraiment trop pointu.

 

pour le vaisseaux meme remarque que pour crane en faite en soit ta ligne est propre mais il y a ces quelques soucis de proportions et surtout ces angles qui casse la dynamique.

 

Pour le portrait, ca manque de détail sur le visage pour qu'on reconnaisse la personne, ls yeux sont trop gros;= et n'ont pas la bonne forme, tu simplifie un peu trop ici . evite les custom brush pour tes croquis ca a peu d'interet et ca ne fonctionne pas super ici .

 

Le verre avec le dragon est pas mal du tout, il y a juste un soucis avec la base du verre qui n'est pas dans la bonne perspective.

 

Les oisillons sont pas mal du tout egalement, tu as fait leur tete un peu plus grosse que sur la ref mais sud coup ca leur donne un  coté encore plus "bebe" et c'est assez mignon. reste a savoir si c'etait voulu ou non ^^

 

pour ton croquis perso malheuresement la perspective de la ville ne fonctionne pas des masses mais pas de panique , la perspective est quelque chose d'assez compliqué a mettre en place sans les bases adéquate et la partie 2 du programme est là en grande partie pour ça ;)

 

je ne suis aps convaincu par l'utilisation du custom briush pour les cheveux encore une fois ^^  il y a un soucis d'anatomie avec le buste du personne et le place des bras.  tu as une ref pour la pose ?

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Step ! Merci de ton retour. :) (d'ailleurs si tu te souviens, on s'était vu en vrai ! A Roanne au salon Another Convention, c'était moi l'auteure de SF en face de toi :3)

 

En effet pour le verre j'ai eu un énorme bug cerveau, impossible de reproduire le dessin de la base ! Je vais retenter, essayer de m'acharner un peu.

 

En fait pour les lignes courbe j'ai toujours un peu de mal, ça partira sûrement avec l'entraînement. ^^

 

Les oisillons, j'ai modifié un peu la tête du gros comme Grimdor m'a fait remarquer le souci de proportion. Mais ils gardent leur côté bébé, normalement ! :p

 

Pour le croquis perso, j'ai tout fait "à la main", donc autant dire que j'ai galéré. J'ai vraiment hâte que la partie 2 du programme vienne me sauver, parce que là je suis tellement frustrée de galérer à dessiner ce que je veux !

 

Je me suis juste servie d'un semblant de ref pour la pose, celle ci :

 

wow_histoire_prem_bc_40_hd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu utilises une ref pour une pose donnée, au lieu d'essayer de la recopier simplement essaye de comprendre la structure, la position de chaque élément etc. l'anatomie des modeles 3D de Wow sont discutables car déjà tres stylisé^^

 

Oh et tu te rappeld e moi ? :D j'en suis honoré :D  Tu y retournes à l'Another cette année du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, je vais essayer. Pour le moment j'ai tendance à céder à la facilité, vu que je ne maîtrise pas le dessin d'imagination... Là j'ai juste eu l'idée de la pose puis j'ai improvisé !

 

Normalement oui, je dois encore voir avec mon planning. Mais j'ai d'autres salons aussi ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archéologie volume 2 !

Bonjour, me (re)voilà pour ce chapitre 2, avec les premiers exercices 🙂...

 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_fait.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits_fait.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_fait.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_fait.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement_fairt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cybernekopunk

Tu t'en est bien sortie sur ces premiers exercices! Attention éventuellement à quelques endroits à bien "terminer" tes formes

chrome_Gw0ljDna1b.png.cdf5532a33a6c94c7f9631adc5266125.png

---

Pour le hubble, c'est globalement top aussi ! 👍 Il y a seulement les ellipses à l'arrière qui sont un peu trop déformées dans leur arrondi en ne respectant plus tout à fait le volume du vaisseau

Photoshop_1e84itExDr.png.9005de4699f1d3786cb942b05be0d75b.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou @adrienG ! ^-^

Voilà mes corrections :

1895364304_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement_fairt.jpg.4ee8a659daa02e189c9cbdbfb4c7e04f.jpg

90675888_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples_fait.jpg.5ced546fad22127d9a4c1438bd0283a1.jpg

Et le crâne :

521589470_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_fait.thumb.jpg.38cf1f8efcddb9ef422d2c75a7eb1067.jpg

Ainsi qu'un premier croquis de portrait 🙂

croquis_exo2_1.thumb.jpg.a859eec145cce7cf75dafe12353ea7ef.jpg

Et un croquis de mon chat !

croquis_exo2_2.thumb.jpg.ed2b89b761ebb279b6def739cafef1fd.jpg

Modifié par QueenJPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà trois autres croquis ! J'ai galéré sur la fille...

Et ça va, en tant que fan de John Wick, j'ai pas trop abîmé son visage !

Ainsi qu'un croquis de painting perso. J'ai voulu faire quelque chose de sensuel sans rentrer dans le NSFW (les persos sont habillés !)

Petite scène de mon premier roman héhé ^^

Je reste assez perplexe sur les hachures, simples ou doubles ?

 

croquis_exo_4_5.jpg

croquis_exo2_5.thumb.jpg.6ef818bad98e3fc14d4df76f1d772a59.jpg

croquis perso.jpg

Modifié par QueenJPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une dernière étude :

croquis_exo2_6.thumb.jpg.8e1aa9e08e99889916e5d05d54597ae6.jpg

Ainsi que mes oisillons (j'ai pris quelques libertés, je trouvais cette photo trop choupie et j'adore les cacatoès xD) :

img_2022.jpg.07078d865e4ad7ab598d3f43362617ad.jpg

oisillons.thumb.jpg.eb421f0f3f74fa523f1b3b138f3306ee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cybernekopunk

Sacrée avancée sur les exos du chapitre ! ^^

C'est bien pour le Hubble, tes corrections fonctionnent bien mieux 👍

Pour le crâne, c'est globalement pas mal, notamment en termes de proportions mais attention tout même au niveau de la machoire. Sa forme globale ne fonctionne pas tout à fait et la partie gauche qui la relie au reste est trop fine. N'hésites pas à bien comparer avec la référence 👍

Pour tes autres croquis, principalement pour tout ce qui est personnages, attention à tes proportions des éléments du visage (yeux, bouche, nez) qui sont souvent beaucoup trop gros ou avec une forme un peu éloignée de la référence. 
Attention aussi à quelques décalages sur d'autres comme la grenouille

chrome_hhsRjfjTL1.png.70e0cf7639c4a0d7034a4510703d0694.png chrome_dv3Y6VBxu2.png.783158919ef7c8ed11fcaffb638efc47.png (épaisseur de la jambe, orientation)

Ton croquis du palais est plutôt solide mais fais attention quand tu utilises une épaisseur de ligne aussi épaisse pour un élément lointain (et seulement pour une zone esseulée), tu casses un petit peu la hiérarchie d'épaisseur de lignes et donc tu n'optimises pas tout à fait l'impression de profondeur

chrome_w8Y43WuaTF.png.2615f45cb360e9afe09511b4991a005a.png

Ton croquis des oisillons est pas mal aussi mais tu auras peut-être besoin de chercher d'autres références dans une position et un angle de vue similaire pour t'assurer de certaines proportions où ici, il semblerait que ce soit des oisillons d'une espèce à laquelle tu as ajouter simplement la tête de perroquets. Je pense notamment que tu pourrais allonger un petit peu les cous encore par exemple 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @adrienG ! Merci pour ton passage. :3

Voilà mes corrections, avec la planche de croquis, le crâne et les cacatoès juvéniles !

croquis_exo2_planche.thumb.jpg.33da6cd6fcba7a65ac5226c37130c1af.jpg

1560492353_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_fait.thumb.jpg.8b4eaf29b535ac66e3c2288c06a9da34.jpg

oisillons.thumb.jpg.047ab139852780cc3f33da2e15da0a40.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...