Aller au contenu

exos chap 2 MiraaChann


MiraaChann

Recommended Posts

Salut @miraachann :)

Oui tu as largement amélioré ton chat. Pour moi c'est une progression x2 sur ce même croquis. ^^

 

Comme le suggères Grimdor, penses formes simples en volume à l'étape 1, cela va tellement t'aider pour les autres étapes à être plus juste. Au début c'est assez pénible car ça nous demande de réfléchir sur ces volumes mais c'est très formateurs et à force ça sera une évidence, tu iras de plus en plus vite. Courage ! :)

  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour @Grimdor et @Shirown

Désolée pour cette longue absence, la reprise de boulot a été plus compliqué et plus envahissante que prévu mais me revoilà !

et j'ai fini le dernier croquis ^^

merci pour votre suivi et une bonne journée à tous les deux.

exo 5 dance.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Punaise par contre c'est du masochisme d'avoir pris cette image en référence. 

 

Alors dans l'ensemble c'est du bon boulot, et c'est vraiment très cool que tu aies mis ta démarche avec les étapes, ça me permet de mieux cible ce sur quoi tu peux axer d'avantage ton travail. La plupart du temps en fait les problèmes sont issues des premières étapes.

 

En fait dans ton mode reproduction tu t'en es très bien sorti, par contre dans la compréhension de ce que tu représentes en terme d'anatomie et de tensions tu passes à côté de beaucoup de choses. Bien sûr je ne dis pas ça sans fondements, je le vois par exemple au niveau du pli du genou sur la jambe droite qui montre que tu n'as pas mis la partie tibia par dessus la partie cuisse, sur le torse su mec le fait que tu l'aies aplati etc etc.

 

Du coup on va commencer par le commencement d'abord les lignes de force. Généralement elles suivent la colonne vertébrale. Sur le croquis c'est la ligne rouge :

 

Untitled-203.jpg.556db0c96d5cae72fe5c27d374e03c0b.jpg

 

Ces lignes de force sont fondamentales pour avoir de bons appuis et une dynamique fluide. Donc apprendre à les repérer pour structurer un posing est fondamental, et les représentant dans la phase de croquis est d'une grande aide.

 

Ensuite tu as les lignes de tension, toujours sur le croquis gauche. Pour le résumer c'est de l'emphase. Ca consiste à exagérer ton posing pour en tirer la substance et exacerber l'intention. C'est ce qui fait qu'un croquis est agréable à regarder. Sur la droite c'est vaguement le volume calqué sur les lignes de tension. Le plus dur c'est de parvenir à conserver la dynamique tout en structurant. Donc sur cette étape c'est juste comprendre dans quelle direction vont les volumes. Pour t'aider à ce stade, les vidéos de Proko ou le bouquin de Michael Hampton sont vraiment cool. Une fois que c'est fait tu affines et si tout te semble bon tu peux alors cleaner et l'étape c'est de conserver le volume et la tension avec une ligne pure (pareil c'est hyper chaud).

 

Je te conseille de réaliser ce type d'exercice avec des poses simples et tu peux faire du croquis rapide grâce à la chaine youtube croquis café par exemple.

 

J'espère que tout ça va t'aider. Keep it up :)

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcheu @Grimdor t'es une mine d'information ! 🙂
Pour Michael Hampton tu suggères quels bouquins ? Tu peux en donner plusieurs principaux il n'y a pas de souci.


Très bon boulot @MiraaChann et je suis content de te revoir. Ouais pas facile avec le taf.
T'as pris une photo super intéressante à travailler et vraiment dur effectivement. Je pense te la récup pour en faire un croquis également pour travailler ce dont parle Grimdor et aussi pour l'anatomie.
Bravo continue ! 🙂

 

  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Michael Hampton c'est design and invention. Si tu veux j'ai mis d'autres références plus précises sur le post de Gunslinger (je crois ou c'est la Lotte je ne sais plus). Ca pourra venir en complément :p

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous les retours.

bon pour l'instant à la première lecture j'ai pas tout pigé mais je vais m'entrainer et relire doucement .

j'avais pas compris que mon image était difficile, j'ai juste choisi un thème qui me plaît pour que ce soit plus fun et puis après j'ai galéré mais comme je suis têtue,

j'ai pas voulu changer d'image 😅

je vais m'accrocher et je vous remontre tous ça dès que c'est présentable.😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Alors après une très longue absence me revoilà sur les cours de Dpschool !

J'ai tenté de reprendre mon image du duo de danseur mais je n'arrivais pas à vraiment prendre du recul donc,

j'ai refait les lines et tenté d'appliquer les lignes de forces et autres techniques sur un nouveau model .

J'ai hâte d'avoir votre avis sur ce nouvel exercice.

Bonne journée et comme toujours merci pour votre soutien.

Sandrine ^^

danseursOct19.jpg

poseexocroquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh la gestuelle est bcp mieux sur ton nouvel essai ! Je ne cite pas les différences de proportion comme la cuisse ou l'anatomie des épaules, etc... Le gros soucis pointé du doigt par mon collègue a été corrigé, tu es sur la bonne voie.
Le 2è est bien aussi. La fesse de gauche me semble un peu plate. Et son bras un peu fin. Le coude a un léger soucis aussi pour chipoter. Bon travail

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin eu le temps de finaliser mes oisillons ^^

j'espère que le rendu sera à la hauteur, et merci Spartan d'avoir pris le temps de regarder mon exercice.

Je vais refaire un joli croquis pour mon illustration perso.

à très vite

DPS Prog-Exercice5-Oiseaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les oisillons c'est nickel rien à redire :)

 

Concernant le posing ça donne déjà beaucoup mieux. Hésites pas à t'entrainer un peu tous les jours. Tu te prends 30 min et tu vas sur croquis café sur youtube et t'enchaines le plus possible de croquis courts (1min max pour chopper les lignes de force et délier ton poignet).

 

En  tout cas c'est sur la bonne voie tout ça :)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici mon dernier exercice pour ce chapitre 2, l'illustration perso en lines.

J'attends avec impatience vos retours et merci pour ceux reçu pour l'exercice précédent.

Bonne soirée ^^

 

IlluMiraaChann.jpg

Modifié par MiraaChann
mauvaise image téléchargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton croquis de perso!

Je pense qu'il peut être amélioré sur deux trois points: 

 vu la pose, son sein en arrière devrait passer devant l'épaule, or tu as fait continuer le pli de la manche devant, ce qui suggérerait que la manche passe devant le sein (du coup ça marche pas)

je pense que la torsion de son pouce sur la main en haut est un petit peu étrange, tu t'es servi d'une réf pour cette main?

Le petit doigt de sa main en bas me paraît légèrement petit (à vérifier, je ne suis pas sûre)

Peut être faire les traits du vent (c'est du vent?) un peu moins épais?  vu qu'ils sont épais par rapport au perso ils attirent beaucoup plus l’œil qu'elle, c'est un peu dommage

en tout cas très sympa le perso!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/5/2019 à 5:29 PM, MiraaChann a dit :

Voici mon dernier exercice pour ce chapitre 2, l'illustration perso en lines.

J'attends avec impatience vos retours et merci pour ceux reçu pour l'exercice précédent.

Hello !

Je rejoins le commentaire de @Yuna 
Concernant les lines, il y'a un certain manque de constance, les lines de mouvements sont en effet trop épaisses, il y'a une différence assez nette entre le haut du corps et le bas du corps.  Et à l'intérieur j'ai l'impression que tous les traits sont plus ou moins de la même épaisseur/opacité. Essaie de varier selon leur importance, ainsi tes plis seront plus discrets que les contours par exemple niveau des vêtements. Les éléments du visage importants comme les yeux seront peu être un peu accentué, de même que le dessous des cheveux qui passent dans l'ombre. 
Niveau anatomique disons que la pose est un peu particulière, le torse est pivoté sur la gauche mais la tête et la taille/ jambes ne suivent pas et sont droites ce qui donne un effet pas très naturel, cela dit c'est bien entendu tout à fait normal, pour le moment chap2 on va surtout se concentrer sur la qualité des lines. A ce sujet, elles sont plutôt dynamiques 😉 continues comme ca !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yuna et @ShozArt, Merci beaucoup pour vos retours , j'espère que la nouvelle version vous plairas.

J'ai essayé de modifier au mieux avec tous vos conseils.

à très vite ^^

IlluMiraaChann2.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...