Aller au contenu

Exos du chapitre 1


RioKen974

Recommended Posts

bah ecoute c'est bien ça !  le diamant également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, un des but c'est aussi d'être satisfait de son travail, si tu n'es pas satisfait tu n'as qu'a recommencer ou à modifier pour faire en sorte que tu soit satisfait, si tu ne l'est pas tu vas tomber dans de la procrastination et tu vas ranger ta tablette pendant des mois. Quand c'est comme ça, arrête et reprend le lendemain avec une nouvelle pensée positive. C'est ce que j'ai fais pour les 3 digital painting du début et ça à payé j'ai eu de très bons résultats. On à tous des moments de démotivation mais son objectif dans ce cas c'est de se relever et de continuer à bosser. Je sais les débuts quand tu as un bas niveau ta motivation prend un coup mais il faut toujours se dire que tout artiste a bien commencé quelque part et que les Haut Level tu y arrivera si tu bosse bien.

 

C'est un conseil de débutant, mais c'est la communauté qui ma aidé à penser comme ça donc je te donne le même conseil qu'on ma transmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que @aegisfalcon donne un bon conseil : ton exercice est pour moi déjà réussi, mais tu peux en effet pousser un peu plus loin les détails et si tu n'es pas satisfait déjà :

dis-toi que l'objectif est rempli et vu la difficulté c'est une vraie victoire

de deux, reprends-le à tête reposée avec du recul et passe encore un peu de temps, tu seras plus satisfait après

Prends juste ton temps et avance zone par zone dans le détail. C'est long mais ça paie.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La rose en jette ! tu peux être fier. :) Il manque un peu de détails sur le centre de la rose et la feuille à gauche me semble un peu sombre, sinon c'est bien.

Le poivron est réussi aussi, attention à ton ombre qui n'est pas assez étendue et à la couleur blueue dessus pas assez floue ni assez forte. La base de la tige manque de détails. Là c'est 80% fini, courage !

 

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan . Effectivement pour la rose j'ai oublié les détails au centre de la fleur et la grande feuille était mon gros défaut sur cette exercice autant au niveau des détails que les couleurs.

 

J'ai retravaillé le poivron en suivant tes conseils.

 

Exercice4-etude-photo1-finv2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coul ce poivron !

 

Attention à la transition bleu/rouge sur la gauche sui est un peu brutal je trouve. attenton au reflet bleu sur la droite est un peu trop flou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur la tasse attention à la régularité de tes droits, ce n'est pas toujours très droit.

 

La lumière sur la branche pourrait être un peu plus lumineuse, n'hésite pas à y aller un peu plus. :) Regarde les couleurs de mon exemple.

 

A part ces détails c'est du bon boulot ! Continue.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup tu y as été un peu trop fort sur le blanc pur dans la lumieres, si tu regardes l'exemple de spartan on remarque que là ou la lumiere est la plus forte on est sur du jaune tres clair et pas trop saturé non plus assez éloigné d'un blanc pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ca pourrait etre encore un peu moins clair mais c'est deja mieux oui ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...