Aller au contenu

Galerie de Manart


Manart

Recommended Posts

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@pascal-singy Merci à toi pour ton commentaire. Le passage du traditionnel au numérique a été assez difficile pour moi, j'avais du mal à trouver les mêmes sensations au niveau du geste et du process.J'ai eu des difficultés à retrouver mes repères pour la couleur étant habitué à faire les mélanges de couleurs sur une palette.Mais au fur et à mesure que je pratique la peinture numérique , je découvre tous les jours des nouvelles possibilités de colorisations qui m'étaient jusqu'à maintenant impossibles à faire dans le traditionnel sous peine de recommencer entièrement la toile! Il est difficile pour moi d'envisager de travailler dans le secteur numérique étant âgé de 52 ans cette reconversion me parait assez improbable...Mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Si tu as un tuyau je suis preneur

@darkou Merci , ..pour la texture, j'y travaille .Tu peux voir dans ma galerie quelques paints avec de la texture .

@steeve Merci ! content que cela te plaise .

Allé hop une petite fournée !!

du speedpaint

 

paysage7-1.jpg

 

falaises-speed-painting2-1.jpg

 

 

 

piton-r-1.jpg

 

un speedpaint retravaillé

 

falaise-speed-paint.jpg

 

et du paint  :)

 

le-passage-02.jpg

 

mars-02-final-petite.jpg

 

caravanne-desertpetite-1.jpg

 

falaises-tour-2petite2-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tue la gueule :o Mention spéciale pour ton illu avec l'araignée. La lumière est excellente. L’ambiance qui en dégage est superbe. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes paint! Un gros coup de cœur pour le speedpaint retravaillé (le 4 de la dernière fournée) et pour tes recherches de perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà! Maintenant je connais ton age.

 

Ok peut-être il est vrai que sa peut joue contre toi après, je ne connais pas ta situation (famille enfant ou pas etc.) Mais je crois pas que ton age soit vraiment un frein dans ce monde là du fait qu'un portfolio vaut plus qu'un CV ! Moi qui ai 37ans et 2 enfants de moins de 10 ans, je pense que c'est plus compliqué que pour qq'un de ton age s'il est libre de ses mouvements et un talent comme le tiens mais C'est mon point de vu !

 

En tous cas, continue de nous faire rêver, j'adore ton inspiration et ta technique!

 

Rocky-1.jpg

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manart je rejoins @pascal-singy concernant ton age : au contraire tu peux tout tenter, vu ton talent, au contraire ! Peu importe l'âge, tu devrais faire des propositions à des éditeurs, etc. Il suffit de préparer un book et se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @steeve,@guilz,@noreth,@pascal-singy, @deuxs pour vos commentaires encourageants. Ça fait toujours du bien d'avoir des avis extérieurs.Je prépare un Book et j'y GOOOO !

j'ai fais l'acquisition d'un tuto de Raphael Lacoste qui m'a inspiré pour ce paint : un mélange de 3D pour la perspective et les vaisseaux de custom brush et pas mal de masque d'ecrêtages

Puis d'autres paints avec notamment le personnage en noir et blanc que j ai posté plus haut ou j'ai utilisé les gradian map cette technique est un peu laborieuse, mais permet une variation à l'infini des teintes tout en peignant en noir et blanc.

 

 

 

ville-futuriste-03petite-1.jpg

 

Hell-Gehog-petite-2.jpg

 

tour-violet-03-final-petite.jpg

 

Du speed paint ;)

 

paysage-S-Fpetite.jpg

 

falaise-porte.jpg

 

Composition à partir de 3D pour les prochains paints

 

vignettes-2-1.jpg

 

SCENE-3.jpgZBrush-Document-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les masques d'écrêtages! J'ai commencé à utiliser cette technique et je ne pourrais plus m'en passer. C'est cool de partager avec nous ton travail de recherche. En tout cas c'est beaucoup de boulot! Pour tes recherches de compo, j'aime beaucoup la 1, la 5 (qui ont le même angle de vue) et la dernière. Par contre, il me semble que la femme devrait serrer son bébé dans ses deux bras pour le protéger et éviter de le faire tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve :)

@noreth c'est vraiment un outil puissant et dire que je utilisais la baguette magique pour faire mes sélections "top galère". Pour les compos, la 1 et 5 sont aussi mes préférées.

Merci @damsdraws j'adore le speed painting j'essaye de pratiquer entre deux illustrations "ça défoule un max" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Un petit retour sur ta dernière prod !

 

 

 

Je trouve qu'elle manque de cohérence sur plusieurs points :

 

On a un peu de mal à comprendre la lumière : il fait moche, mais tout est parfaitement éclairé, la lumière est même dure comme s'il y avait un énorme projecteur en face de la nana. Y'a des ombres dures sur le sol, mais le dragon n'a aucun impact, il est juste devant elle et ne lui fait pas d'ombre. D'ailleurs, le dragon n'a pas la même lumière que la nana et que le fond .. Donc on ne comprend pas.

 

Pour aller avec ça, y'a les couleurs et les textures, les couleurs ont l'air d'être celles de base, et ne sont pas du tout influencées pas la lumière, même pas par les grosses tpeches de part et d'autre du perso. Et certains endroits ont de grosses textures (le dragon), d'autres sont tout lisses) le perso, et pourtant c'est le perso qui est immobile et le dragon en mouvement, donc c'est pas très logique)

 

Et au niveau du mouvement, ça fait bizarre que ton dragon soit aussi dynamique (chapeau pour ça o/), alors que le personnage soit aussi statique, et pourtant si proche du dragon. On a l'impression qu'elle va se le prendre dans la gueule mais qu'elle ne bronche pas, et ça c'est pas super naturel !

 

Et sinon pour chipoter, tes montagnes au fond ont un peu trop de présence, faudrait les fondre un peu plus dans le ciel, et montrer qu'elles sont trèèès loin avec de la pers athmo !

 

 

 

J'espère avoir pu t'aider /o/

 

Du coup, je dirais que chaque élément de ton dessin est très cool, mais séparément du reste ...

 

 

 

Ce que je te conseillerait pour arranger ça, ça serait de créer une vraie ambiance lumineuse, rendre les couleurs agréables à regarder les unes à côté des autres, de mettre un peu de flou de mouvement pour le dragon, parce qu'il est dynamique mais figé en même temps, et éventuellement de donner une réaction au personnage humain, qu'on comprenne mieux son point de vue : soit elle accueille le dragon, dans ce cas la pose peut être rendue plus joyeuse, soit elle est surprise/ne veut pas que le dragon vienne détruire son château, dans ce cas il faudrait plus de tension dans son posing. Parce que là la seule explication qui me vient c'est qu'elle est droguée et qu'elle est donnée en sacrifice D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wohhh ça claque!!

Le dragon a une dynamique superbe! et une sacrée gueule !!!

Je ne vois franchement aucun problème au niveau du story telling entre le dragon et le personnage, on peut imaginer pleins de chose et la situation est très clair pour moi.

Pour la compo je la trouve très efficace et équilibré.

Si effectivement tu veut le retravailler, bien que pour moi il est très très bien comme ça et qu'il ne mérite pas spécialement d’y revenir, c'est surtout au niveau du premier plan(personnage, torche..)  ,des rocher dans l’arrière plan, et du contraste général qui avec 2 ou 3 calques photoshop peut être rapidement réglé.

il y a eu beaucoup de taf je pense sur ce paint et franchement bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ma-n  je te remercie pour tes précieux conseils avisés, car il est vrai que on arrive plus facilement à voir les gros défauts chez les autres que sur ces propres paints.J'avais de toute façon avant ta critique envisagé de faire une autre version plus lâchée en utilisant beaucoup moins de calques (une cinquantaine pour ce paint) et je pense que j'ai trop abusé sur le filtre sharpen ce qui a figé un peu le paint.

@hyarion  Merci pour ton retour . en fait Sur ce paint j'ai essayé un autre process, j'ai trop longtemps travaillé sur des calques séparés, j'ai mergé mes calques trop tard ...ce qui a durci les contours et en plus j'ai abusé du filtre sharpen !! ben voilà on tente , on expérimente et le forum est là pour avoir des retours sur son travail. Et encore bravo pour ton travail ;)

@steeve  Merci man ! Tu vois, moi aussi je suis toujours pas satisfait :) Mais c'est bon signe , c'est qu'on a envie de progresser. Et petit à petit on avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième version qui me plaît un peu plus, mais bon c'est assez difficile de revenir dessus. J'aurai voulu quelque chose de plus ...Je suis toujours à la recherche du process  idéal, mais je pense finalement qu'il faut s'adapter au sujet traité. Pour le prochain paint que j'ai déjà commencé, je vais utiliser très peu de calque et travailler sur les coups de brush pour garder une dynamique et un style qui se rapproche de ce que je fais en traditionnel. Au final, je pense faire beaucoup plus de speed painting pour garder cet esprit de rapidité et de fluidité et surtout ne pas trop zoomer sur mon travail.

 

dragon-princesse-ver-2-petite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mieux niveau couleur/lumière ! (même si c'est toujours un peu bizarre que les torches n'aient aucun impact de couleur sur le reste, mais c'est du détail !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hyarion @ma-n pour vos retours

Au programme cette semaine : du speed et de la sculpture.

 

 

 

speed-paint-04-petit-2.jpg

 

 

 

muraille-2-petite-2.jpg

 

 

 

speed-paint-1petite-1.jpg

 

dragon-concept.jpg

 

 

 

creature-02.jpg

 

 

 

et un vieux paint ;)

 

 

 

creatures-1petite-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta galerie Manart ! Ravie de l'avoir découverte ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...