Aller au contenu

Galerie de Miguel. (Novice)


ARisingMig

Recommended Posts

Bonjour, voici ma galerie, sans prétention, j'ai décidé de mettre tous ceux qui sont finis, (à savoir 2, depuis les 5 mois que j'ai ma tablette).

 

J'ai vraiment l'impression, que lorsque j'en fini un dont je suis à peu près content, c'est plutôt du à la chance qu'à autre chose. Alors le premier, c'est quelques jours après avoir eu ma palette, c'est à dire janvier dernier, et le deuxième, un auto portrait, c'est de aujourd'hui. J'me suis forcé à n'utiliser que le hard brush et soft brush, pour éviter justement le côté "ah tiens comment j'ai fait ça".

 

Voilà, vos avis sont les bienvenus,  alors allez-y!Artwork-ARHFE-Termin%C3%A9..jpg-1.pngTest-Portrait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello, j'ai pas forcement les compétence pour jugé tes dessins sur le technique mais voici mon avis :

Je le trouve vraiment sympas, détaillé mais je trouve que la pyramide n'est pas assez mise en valeur ! J'ai l'impression que la source de lumière passe à travers les arbres donc beaucoup trop de lumière dans le fond ! (Je ne sais pas si c'est un effet de brouillard que tu as essayé de faire)

Pour les autres, ils sont bien. Par contre on ne comprend pas tout, par exemple sur la quatrième image c'est du sang ou un câble ? Pour la troisième image du fait que le personnage ne soit pas complet on ne sais pas quel sont les tubes qui partent des yeux ! (Des veines ou des truc de robot ?)

Comme j'ai dis, coté technique je ne peux rien dire, simplement j'ai essayé d'exprimer mon ressenti sur tes images !

 

Tcho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEy! Merci ça fait plaisir!

 

Alors pour le premier, j'ai rajouté et rajouté de la lumière au fur et à mesure, et au final ça a rempli  le fond et... j'ai eu la flemme ou je sais pas, mais même en "vrais" dessin, je prépare jamais vraiment et vu que justement j'ai une technique toute pourrie, bah je sais pas faire certaines idées, et elle se transforment...

 

Du coup, on comprend pas... Le 3ème, je pensais faire une sorte de maquillage, genre trace de peinture, mais en fesant des ptits traits de lumières dessus, bim! c'est devenu des sortes de tuyaux... Et vu que je suis pas contrariant avec moi-même, j'ai laissé faire.

 

Pour le dernier, c'est censé être un liquide noir. Genre encre très très noir, ou mazout. HEureusement, c'est le seul truc qui est sur un calque à part... J'vais le modifier parce que ce matin, avec le recul, c'est vrai que c'est moche.

 

Et pour le premier, la "pyramide", c'est une sorte de logo de mon groupe, je voulais pas le mettre en valeur lus que ça, en fait il est pas présent à la base j'ai rajouté vers la fin.

 

En tout cas merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que tu devrais prendre des choix bien défini !

 

Je prend un exemple annexe :

 

Les personnes qui dansent, elles doivent faire des mouvements amples et assumée !

 

Je pense que c'est la même chose en dessin il faut faire des choix assumés et de comprendre le message que l'on souhaite passer =).

 

 

 

Faire passer une émotion, une ambiance, un message il faut être clair dans ce que l'on souhaite passer =)

 

 

 

bon courage pour la suite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois s'que tu veux dire. Mais dans mon cas ça ne marche pas. Je ne fais aucuns choix définis dans ma vie, je ne prévois jamais rien, je déteste ça.

 

Du coup je ne fais non plus jamais de croquis. Tout simplement parce que j'ai pas le niveau pour réaliser techniquement s'que je pense, et en plus je préfère penser pendant le trait, voire après.

 

En tous cas, merci pour ton avis. Bon déjà parce que c'est le seul, ^^ et surtout parce que c'est s'que je viens chercher ici;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime bcp ton paysage, l'ambiance et les lumières que tu y a mis ! Pour ce qui est des persos, j'ai l'impression sur le 3 et le 4 il reste des traits de croquis que tu pourraient enlever, mais vu que tu as dis au-dessus que tu ne faisais pas de croquis, c'est que ça doit pas être des traits de croquis ^^ (pour le 3 c'est surtout auniveau du nez et le 4 sur le cou)

 

Et je reviens au fait que tu ne prévois rien avant de commencer un dp. Bah sache que moi non plus je prévois pas trop mais un peu quand même. Disons que j'essaye quand même de définir l'ambiance et les éléments que je veux mettre dans ma compo, mais après je les laisse se dessiner d'eux mêmes ! Après je fais quand même un croquis pour me guider, quand j'en fais pas je suis un peu perdu et je fais n'importe quoi (genre le speedpainting de ma galerie) et ça ressemble pas à ce que je veux. Mais je trouve ça assez intéressant de voir un paysage se dessiner sous tes yeux sans que tu les vraiment prévus à l'avance! Après je débute, donc je changerais peut être de méthode à l'avenir, mais pour l'iinstant je trouves ça cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de ce dessin, je suis passé de photoshop à Krita. Et en fait..... Bah mince. Je suis beaaaaaaaaaaaauuuuucoup plus à l'aise pour dessiner. Alors je vois bien que les capacités du logiciel sont moindres, en termes de retouches etc... Par contre pour mon niveau, c'est à dire pas grand chose, c'est parfait, beaucoup plus intuitif.

 

Les critiques sont les bienvenues. Par CornesGirl.jpegexemple pour celui-ci, j'ai vraiment hésité longtemps, à mettre un fond. Et si fond il devait y avoir, et bah.... j'ai aucune idée de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je poste ça comme ça, pour avoir un retour. Je sais qu'il y'a plein d'erreurs, et que j'me lance dans des trucs trop compliqués pour mon niveau mais bon.... J'peux pas m'empêcher, j'me perds dans le détail. Et encore là j'me suis forcé à le signer pour arrêter. J'ai du y passer au moins 8 ou 9heures peut-être. Ca doit être pour ça que j'ai jamais trouvé le temps de faire aucuns exercices.... ^^

 

 

 

CDOTDAMFinal.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...