Aller au contenu

Groupe de coopération débutant Classroom Like


Recommended Posts

Coucou a tous !

 

J'arrive avec une petit idée qui a déjà peut etre était tenté sur ce forum, perso je l'avais faite durant mon apprentissage de la 3D

 

On le sait quand on est vraiment des gros débutants(genre ton cousine de 8 ans fait mieux que toi) c galère de se lancer. Et même la formation acheter quand le dessin n'est pas notre formation principale ou pire que l'on a un taff a coté dure de trouver du temps  se donner le temps. Pas forcement la motiv etc ... un peu la honte de poster nos premier croquis immonde sur le forum etc .. .

 

D'ou l'idée ! :

 

Un groupe de 3 a 5 personnes du même niveau qui ai acheté la partie 2 du programme et qui soit au chap 1 2 ou 3. Le but est d'avancé ensemble, de ce donner des objectif journalier voir de temps a autre sur des rush quotidien. Pour avoir une vraie "pression" derrière. On pourra ainsi avoir les memes problèmes au memes moments et se partager nos astuces.

 

Bien entendu dans le but de faire partager a un max de monde on partagera tous sur le forum ;)

(

Niveau logistique un discord fera largement l'affaire ! (pourquoi d'ailleurs ne pas demander un salon privée sur le discord dps ? :p )

 

Il faut vraiment des gens motivé a suivre la formation JUSQU'AU BOUT ! et partager avec les autres !

 

Des intéressés ?

 

artistiquement, lombre33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, je ne sais pas ou tu en es dans le programme mais tu peux essayer de mp les gens qui en sont au même chapitre que toi par exemple et qui te semble avoir un niveau proche pour voir si ça les intéresseraient (je ne suis pas sure que tous ceux qui suivent le programme aillent voir cette section du forum). Et pour ce qui est du discord il y a déjà un channel spécial pour la partie 1 et un pour la partie 2 accessible à ceux les ayant acheté ;) (ainsi qu'un channel vocal spécial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être sympa le canal spécial sur le discord dps pourquoi pas oui. Après y'avait pas un FB pour les "vrais débutants" qui avait été crée à une période? (c'est une vraie question j'avais vu passer de loin un truc du style. Ou j'étais pt'être tombé par hasard dessus je sais pu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : il y a un topic pour les "vrai débutant" comme tu dis qui est dans général par contre il a du glisser en page 2 ou 3 vu que ça fait quelque temps que personne n'a posté dessus. Pour le groupe FB il y en a qui s'appelle "l'assenssion des artistes" crée par ganakel si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et pour le Discord j'ai appris y'a genre euh 10 mn que y'avait des salons liés au programmes. Faut juste contacter Yoann pour qu'il nous mette dans le groupe qui a l'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="text-decoration: underline;">coucou a tous ! </span>

 

Jetait en voyage et un peu charger ces derniers jours, je suis plutôt déçu de voir qu'il n'y a pas de débutant sur cette partie pourtant primordiale du fofo :(

 

 

 

Ok pour le discord je verai  ça

 

Effectivement je me rappel de ce topic, je vais poster sur celui là aussi du coup.

 

 

 

Comment faire pour voir les gens qui sont au même niveau que moi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh je t'avoue que je ne sais pas trop (dans le sens ou on ne va pas attribuer des niveaux aux gens, ça dépend de trop de choses^^"), y'a pas vraiment de moyen de voir, à part fréquenter les gens tout simplement. On fini assez naturellement par remarquer les difficultés et atouts des uns et des autres et à aller voir naturellement un tel ou un tel. J'en ai déjà vu bosser ensemble, y'a même des groupes irl qui commencent à se former (je vois par exemple le cas à Lille).

 

Pour ma part, je suis dans le topic entraide&critiques qui est né du challenge de l'été, ou on est plusieurs à avoir dessiné tous les jours pendant des mois au même endroit et à avoir décidé de se réunir, pour continuer à s'encourager les uns les autres (bon ok c'est pu vraiment un topic débutant, mais des débutants y postent aussi).

 

Après je suis assez étonnée que d'autres débutants ne te répondent pas effectivement. A part essayer de rentrer en contact avec ce groupe FB, ou regarder les travaux des actifs pour tenter de te rapprocher de personnes de ton lvl, je ne saurais pas trop quoi te conseiller^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...