Aller au contenu

Idées d'améliorations pour le site


Brushinobi

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je n'ai pas trouvé de sujet regroupant les différentes idées d'améliorations sur le site (désolé si je suis passé à côté, j'ai trouvé pour les forums de dpschool, mais pas pour le site en tant que tel, ou sinon c'était un nouveau sujet à chaque fois ^^') donc je propose d'en créer un ici.

 

Mes idées :

concernant le système d'amis et de contact, c'est un truc tout bête mais quand on clique sur "rompre le contact", ce serait bien d'avoir d'avoir une popup qui nous demande confirmation, ce matin quelqu'un m'a accidentellement supprimé de sa liste d'ami en voulant m'envoyer un message et à dû me renvoyer une demande de contact par la suite :-p et je me demande si ça ne m'est pas arrivé aussi une fois il y a quelques mois sans que je m'en rende compte ^^'

quand on a une notification pour un message privé ou une citation dans un forum dans la barre de menu, ce serait pratique je trouve d'arriver directement sur la conversation ou la page de forum en question plutôt que d'être amené à la liste des conversations ou la liste des citations et de devoir sélectionné la notif soi-même. C'est pas bien grave mais ça serait plus pratique je trouve

revoir le système de signatures : comme je l'expliquais à @ameya, pour mettre un lien en signature il faut utiliser un bbcode, qui est ensuite automatiquement converti en html. Le souci est que le html est automatiquement supprimé de la signature donc si on l'édite la signature par la suite le lien disparaît et on est obligé de refaire la signature complète, ou de l'avoir sauvegardée dans un bloc-note pour ne pas la perdre (je ne sais pas si j'ai été très clair, mais ceux qui ont été confrontés au problème me comprendront je pense ^^)

ce qui pourrait être sympa aussi, ce serait de pouvoir attacher une petite description à son profil, qui contrairement à la signature ne serait pas affichée tout le temps, mais qui apparaîtrait uniquement lorsque la souris est au-dessus du nom ou de l'image de profil dans un forum. Comme ça si par exemple quelqu'un qu'on ne connaît pas ou peu s'adresse à nous, en passant la souris sur son nom on peut facilement voir les infos qu'il a voulu partager (centres d'intérêt, logiciel de prédilection pour le painting, etc...) après c'est peut-être redondant et ou pourrait probablement mettre ses infos dans la signature, mais en faisant ça elles prennent une place monstre :-/ je me souviens avoir parcouru des forums où certaines signatures prenaient tellement de place que c'en était gênant et on maudissait les utilisateurs en question dès qu'ils postaient un message car ça rendait les discussions plus difficiles à suivre ^^'

Voilà je pense avoir fait le tour des idées que j'ai pour le moment, n'hésitez pas à me donner votre avis et à ajouter d'autres idées si vous en avez ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steven : dans tes idées, certaines sont très bonnes et verront un jour le jour j'espère, comme la 2è mais je peux te dire tout de suite que certaines ne seront pas prioritaires voire pas faisables, comme la 1è : étant donné qu'on parle d'un cas très rare, ce n'est pas la priorité. En revanche pour les notifications reçues, tout le monde est concerné régulièrement, donc ça verra le jour.

 

La 4è me semble très sympa mais trèèès compliqué à mettre en place. A la rigueur, on pourrait vous créer un petit espace dans votre page Profil à remplir d'une petite description ? Comme ça si un membre t'intrigue, il suffit de cliquer sur son avatar et aller dans "profil". Tu en dis quoi ? :)

 

Pour les signatures, difficile de modifier ce truc. Mais je prends note.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci pour ta réponse, et d'avoir pris note de mes idées :-) Je me doute que certaines ne sont pas très urgentes, mais j'ai préféré les lister quand même tant que je les avais en tête sinon je risque de les oublier :-p

 

Pour l'idée de la petite description dans la page Profil oui ça me paraît bien aussi, et surtout beaucoup plus facile à mettre en place ^^ ! L'important est de pouvoir y accéder facilement, car même si beaucoup de membres se sont déjà présentés dans la section de forum prévue à cet effet, il y a tellement d'inscriptions que ça devient très dur à suivre, surtout pour les plus actifs ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as très bien fait ! balancez toutes vos idées même les plus folles, nous on fera déjà le tri derrière ^^

 

Ok c'est noté pour Profil. Je l'ajoute à la liste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire @Steven concernant le premier vu que cela nous est arrivé (-_o) mais si on fait attention cela ira (o_o) Pour la signature tu fait comme moi maintenant (^_^)

 

Pas bête l'idée de voir le profil en mettant la souris dessus (-_o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !

 

Je viens de penser à une autre amélioration pour le site :

 

Dans le menu principal (Cours, Challenges, Galeries, Forum, Communauté, Magazine, Ressources) je trouve que ça serait vraiment bien d'ajouter un lien vers l'exercice hebdomadaire (de la semaine courante) car c'est selon moi une partie très importante du site et ça mériterait d'être plus mis en avant et aussi être plus facile d'accès.

 

En attendant j'ai mis le lien vers le sujet de forum https://digitalpainting.school/forums/forum/exercice-hebdomadaire/ dans mes favoris, mais bon on se retrouve vite avec des tonnes de liens dans ses dossiers de favoris en procédant comme ça xD

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@steven le soucis est que le menu est ultra limité en place, on ne peut plus ajouter de lien. La bonne nouvelle est que bientôt la page d'accueil va changer et agira comme un écran personnalisé, un "dashboard" avec notamment toutes les nouveautés et choses en cours comme justement l'exercice hebdo en cours, challenge, dernière vidéo Youtube, article de mag, etc... Ce sera un peu la page d'arrivée pour tout voir et tout faire d'un clin d'oeil.

 

Merci pour ton avis et tes idées encore une fois. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma suggestion: souvent, le commentaire ou l'analyse d'un membre me plait. Je n'ai rien à ajouter, mais j'aimerais appuyer sur ce qu'il a dit. Je ne suis pas trop Facebook, mais le système du "J'aime" me parait très bien.

 

On pourrait également mettre un "J'aime" sur un DP sans pour autant ajouter un commentaire (commentaire que je mets rarement car ne suis pas encore en position d'en mettre).

 

Difficile à mettre en oeuvre ?

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oldlink Tu parles de ça dans les galeries des membres ? Ou sur un sujet de forum ? :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan sur les forums

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, et la bonne nouvelle est que c'est déjà prévu et même déjà codé, ce sera donc dans la prochaine mise à jour (et plus encore !). Il faut juste attendre encore quelques semaines...

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super cette prochaine MAJ, je l'attend avec impatience maintenant que tu nous as teaser ^^

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chevreuilbioniq On lance la beta-test aujourd'hui justement. Encore quelques semaines d'attente... :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...