Aller au contenu

Inktober 2017, c'est maintenant !


Ameya

Recommended Posts

Hey les artistes ! Alors, êtes-vous prêts pour cet Inktober ?

 

post_inktober_dps.jpg

D'abord, c'est quoi Inktober ?

C'est un challenge initié par Jake Parker, en 2009. A l'origine, c'est un défi d'un dessin encré par jour durant 31 jours qu'il s'était lancé, et l'initiative a été rapidement suivie par de nombreux artistes.

Donc je ne peux dessiner qu'en traditionnel ? Je dois faire un encrage direct, sans croquis ?

Non... Même si c'est le choix de certains, chacun peut le réaliser à sa sauce. Si vous voulez faire un croquis préparatoire, rien ne vous en empêche !

De même, l'encrage digital est un médium utilisé par les professionnels aussi, et il est donc tout à fait autorisé. C'est à vous de voir !

Je n'aurai pas le temps de faire un dessin chaque jour !

Rien ne vous y oblige, dans l'absolu (certains préparent chaque week-end les dessins de la semaine suivante, par exemple). Notez cependant que l'intérêt de ce challenge est la progression, et pour progresser, on ne le dira jamais assez, il faut être régulier dans ses efforts ! Vous pouvez tout à fait trouver quelques minutes chaque jour pour un dessin rapide, même seulement 10 minutes :)

Je suis motivé(e), je poste où ?

Afin de simplifier les échanges et le partage, nous allons créer chaque jour un nouveau sujet dans ce forum, dans lequel vous pourrez poster vos dessins. Tout comme pour le challenge de cet été (1 paint par jour), nous vous invitons à critiquer les 3 dessins précédant le vôtre !

Et sinon, je dois dessiner quoi au juste ?

Ce que vous voulez ! Toutefois, si vous manquez d'inspiration, voici la liste officielle en français :

 

22045750_1616847428367811_8857633555829181581_n.jpg?oh=f11ceaab0da74ef3bc9b9b64f8e43790&oe=5A4AABBE

 

Et la version officielle en anglais, à la demande expresse de @fura-falevan :p

f6d18093ca90c8c5-2017promptlistsm02.png

Quelques liens utiles

Site officiel

 

Page Facebook Fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partiii !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris on peut le faire en Digital Painting ? (Car j'aimerais apprendre dessus)

 

et du coup le 2 eme jour on doit faire le 2 eme thème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ikrazy: Oui tu peux totalement faire en digital painting, et oui c'est bien ça, jour 2 > 2eme thème mais tu peux faire ce que tu veux les thèmes ne sont pas obligatoires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! \o/ bon allez cette année j'essaie de ne rester qu'au stylo  :)

Euh par contre y'a possibilité de rajouter aussi la version originale de la plaquette de l'inktober stp? car y'a des p'tites variations sur certains mots, fun à exploiter du coup. (oui bon je sais c'est aussi dans les liens, j'suis un peu feignasse j'avoue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ibrahim-guaye.

Très sympas tes dessins, mais tu postes au mauvais endroit, il existe un sujet qui a été créé pour les 2 premiers jours, et un sujet sera créé au fur et à mesure chaque jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je dois finir ma proposition pour le challenge mensuel d'abord. Peut-on faire un Inktonovember ^^?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cfdev et @stanislasgraphisme : Postez dans les sujets dédiés plutôt, svp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...