Aller au contenu

Inspiration - Wlop


SuekraG

Recommended Posts

Wlop est un artiste chinois qui est notamment connu pour son oeuvre Ghostblade, une bande-dessinée où il met en scène ses propres personnages

Personnellement, c'est notamment son travail qui m'a donné envie de commencer le digital painting

 

Son Deviantart : http://wlop.deviantart.com/

 

Il donne aussi quelques tutos sur sa chaîne YouTube (dont le dessin ci-dessous) : https://www.youtube.com/channel/UCPa7bvOg_r54NaQb7GJA9Eg

 

Aeolianaeolian_by_wlop-d9ctyhy.jpg

 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je le suis sur Deviantart aussi! As-tu regardé le trailer pour sa BD?

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé, je regarde presque toutes les vidéos qu'il sort, et je dois vraiment lire GhostBlade, l'univers a vraiment l'air génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le suis également sur Deviantart, le trailer de sa BD est vraiment géniale la façon dont il as disposé ses illustrations, leur enchaînement et la musique de fond, mette pleinement son travail en valeur, en croirait parfois que l'univers pend vie... Il y a un côté poétique qui en ressort. Je conseille très fortement à toute personne de le voir, il est un peu long mais vaut le détour. Se vidéo process sont vraiment bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 6 months later...

AH !! Un fan de Wlop

J'aime énormément son travail par rapport à d'autre artiste

Mais je pourrais pas vous dire pourquoi ? o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

J’aime beaucoup Wlop, sson style fantastique avec un côté réaliste m’ envie beaucoup. Chacunes de ses peintures sont différentes les unes des autres et révèles tous un sentiment différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Guest

Ahhhh WLOP! tellement fort cet artiste, d'ailleurs j'ai jamais compris comment ( pour ceux qui suivent sa chaine Youtube où il poste ses speeds ), il arrive à y voir quelques chose une fois ses 1er traits commencé moi il me perd jusqu'a temps qu'il commence à travailler en valeure ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je viens de créer un post qui parle de lui, le boulet, j'avais pas vu qu'une section existait déjà, désolé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ah j'adore WLOP! Définitivement mon artiste digital préféré. Une grande inspiration vers laquelle j'ai envie de tendre.🤩

J'adore la composition et le storytelling qu'il met dans ses oeuvres. Aussi le contraste de précision et de textures entre les différentes parties, comme le visage / cheveux typiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste magnifique,

je viens de trouver sa chaîne youtube. J'aime beaucoup l'utilisation de la lumière et le fait que chaque image raconte une histoire.

Il faut que je trouve cette BD dont vous parlez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'actualise le sujet car je suis très curieux a son sujet.

Quelqu'un sais si il utilise des références? On dirais que c'est un magicien dans son processus, c'est tout simplement incroyable le nombre d'heures de travail qu'il a du passer pour arriver a un tel niveau. D'avantage encore si il est capable de réaliser tout cela sans références, a partir de son esprit.

Si quelqu'un connais une interview de lui ou autre pour obtenir plus d'information, je suis preneur! merci

Modifié par Syneos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell o !

Je supporte WLOP sur Patreon et même s'il utilise des ref', il les utilisent très librement. J'ai l'impression qu'il est carrément capable de voir le personnage dans n'importe quel pose a partir d'une seule ref'.

Il a une chaîne youtube que tu peux regarder. Il a fait deux mini "tuto" ou il explique un peu comment il procède et sur son Gumroad, tu as moyen aussi d'avoir des genre de leçon avec des conseils (mais faut déjà avoir un petit bagage dans le painting et l'art en général).

Ce qui m'épate c'est que quand on regarde indépendament, les formes sont très simple et quand on prend un point de vue d'ensemble de ses oeuvres, ça nous saute (enfin à moi en tout cas) aux yeux, le niveau de détail et tout ça... C'est juste fou.

1_OceanDream1_4k.jpg

Modifié par Rinh_Elakha
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse @Rinh_Elakha

Je suis entrain d'apprendre l'anglais pour m'offrir des opportunités comme celle ci! Je m'abonnerais a son Patreon également!

Cet artiste est définitivement ma plus grande inspiration ! Ses œuvres sont époustouflantes. 

 

Avec son Patreon, tu as gagner beaucoup d'expérience? Qu'en as tu tiré et que retiens tu de cet artiste ?

 

PS: (s'il te plait peut tu notifier mon pseudo avec @ quand tu me répond, car je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas de notifications des réponses sur le forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@stikDésolé pour le temps de réponse !
Gros soucis de pc et de garanti tout ça, enfin bref...

Personnellement, je trouve que c'est un excellent artiste et une bonne source d'inspiration et de motivation mais, malheureusement, ca pédagogie ne me touche pas.
Peut-être que je n'ai pas la sensibilité ou l'expérience nécessaire (voir les outils aussi)

Je pense que tu apprendra un peu mieux en essayant de décomposer sa manière de faire plutot que de chercher ses petits conseil qu'il donne parfois (même si ses conseil son probablement pertinent pour la personne qui a un certain bagage)

 

Je sais que je manque de pas mal de patience, ou plutot, je chercher un resultat convaincant trop rapidement alors qu'il faudrai que je passe plusieurs jours pour pouvoir ne serait-ce que comprendre un procédé et l'assimiler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...