Aller au contenu

Jean-Vince_Ch 1 – Exos


Jean-Vince

Recommended Posts

Exo 2 ca marche, quelques erreurs dans les formes mais rien d'alarmant.

 

La montagne est vraiment bien effectivement, tu pourrais aller un peu plus loin dans les détails, notamment dans tes transitions neiges/cailloux.

 

Tres bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

@aegisfalcon

Merci pour vos commentaires :) Effectivement, j'ai eu la flemme de trop pousser les details.

 

Voici les deux exercices suivants:

 

photo_exercice_lasso2-75.jpg

 

 

 

photo_exercice_lasso3-42.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère sur les montagnes moi =D Je serai bien content si j'arrive à un résultat similaire au tien héhé

 

Je m'étais dis que j'arrêtais pour ce soir, mais j'ai envie de m'y remettre là... C'est ça qu'on appelle la motivation ? En général les réalisations des autres sont tellement classes que ça me déprime haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est du super boulot ! Je pense que la texture de la montagne aurait pu être plus poussé sinon je ne vais pas chipoter sur les autres, c'est très prometteur tout ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te met un bon point pour le traitement de la grande feuille de la rose ! Le coeur de la rose m'a l'air legerement flou, tu pourrais essayer de d'amelioré de rendu a cet endroit (pour chipoter )

 

Les nénuphars sont bien !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurengzeb Merci Auren :) Quoi qu'il arrive, ne te démotives pas. Mieux vaut avancer lentement  et pratiquer un peu tout les jours, que s’épuiser et s'en dégouter. Tu verras dans quelques temps en regardant en arrière a quel point tu as progresser. Et ne te compare pas trop aux autres, on a tous nos forces et faiblesses, et chacun fait son chemin :)

 

@spartan Merci beaucoup! Oui j'aurai sans doute pu pousser un peu les détails sur cette image ...

 

@stephen-step-cornu Merci Stephen. Effectivement le cœur de la rose est un partie que j'ai fait sans lasso, direct au brush, et la netteté s'en ressent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quel poivron ! pour chipoter ca pourrait etre un chouille plus saturé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

Merci Step. C'est vrai que je suis toujours un peu timide sur la saturation ...

Et voici le dernier exo, pour l'instant, la tasse :

 

Exercice4-etude-photo2-39.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussis tes exercices, ainsi que les illustrations de ta galerie d'ailleurs ! Pour l'exercice du poivron, tu as réussi à utiliser des customs brushs ? Et aussi, as-tu utilisé une autre technique de masque que le verrouillage de calque ? Héhé désolé de te harceler de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot toujours. Attention au bord de la table un peu irrégulier chez toi, et il me semble que le reflet est un peu plus jaune (saturé) mais pas sur. Je chipote, bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@imeudimeu Merci pour tes compliments :) Pour le poivron, la seul custom brush que j'ai utilisé est la même que celle utilisé par Spartan dans sa vidéo, la ronde qui doit être la deuxième des brushs texturés. Elle permet d'avoir quelques lignes verticales.

Pour les calques, je fais mes retouches sur un calque décretage, que je fusionne rapidement quand je suis content, et je continu ainsi au fur et a mesure jusqu'à la fin. Je fais la même chose avec une brosse soft et peu d'opacité quand je veux éclaircir ou obscurcir une zone ...

J’espère que cela pourra t'aider :)

@spartan Merci ! Tes cours sont très bien fait et ça aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rendre la lumière plus claire sur la branche ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...