Aller au contenu

Jour 9: Octobre 9


Archange.St.Michel

Recommended Posts

Le thème du 9ème jours: Precious – Précieux

 

N’oubliez pas de donner vos avis sur les trois publications du dessus.

 

Pony-Golli_7.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@steeve : Le regard est au top, on sent bien cette rage et cette folie qui envahie gollum ! Par contre l'anneau (les écritures pour être plus spécifique) m'ont vrillé le cerveau.

 

 

Voila pour moi, je me suis dit que l'amitié entre un maître et son chien été quelque chose de précieux, puis après j'me suis laissé porter par le flow ~

inktober_-_9_precious.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve : j'aime bien le style un peu Powerpuff :D

 

@Sehep : j'aime beaucoup ton style très "anguleux - rectiligne"

 

 

 

Pour ma part, j'ai pas eu d'éclair de génie et j'ai pensé à Gollum aussi. Venant de Belgique, son "précieux" était tout trouvé :P  J'ai fait ça avec des feutres Ecoline, c'est pas mal pour des mises en valeur rapides ^^

 

 

 

inktober_9_precieux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je refuse dessiner ce nabot schizophrénique radotant et crachouillant.

 

Je préfère vous présenter la Catrina !

 

Inktober2018_09_Precious_resized.png

 

@steeve : yaaay, ponies ^^ Superbe mouvement !

@sliv : Très bonne idée et splendides décors. J'aime bien tes lignes. Pour chipoter, j'aurai plus écarté et descendu la main qui caresse la tête afin de renforcer l'interaction. Aussi fermé de plaisir les yeux du petit toutou se faisant caresser

@tentaclelady : Magnifique ! Ces feutres rendent vraiment bien.

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Ton Gollum est beaucoup plus sympathique que le vrai. plutôt convaincante l’écriture elfique de l’anneau, est ce que tu as recopié du vrai elfique?

 

@sliv J'aime beaucoup ta façon d'encrer.

 

@tentaclelady Marrante ton idée, et plutôt sympa ta mise en valeur avec tes feutres Ecoline.

 

@astanael J'aime bien le style. Catrina serait-elle précieuse pour Hans? :-)

 

 

 

 

 

voilà pour moi, précieux.

 

Changement de matériel et essaie de hachures. Aïe aïe aïe, mettre les valeurs en hachurant c'est difficile, ... au secours, à l'aide, ... sauve qui peut!

 

9-précieux-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ruudh3223.

 

Bien trash tes boxeurs ! XD

 

Merci @sliv. On ressent bien ton style dans ton encrage. Le chien est super !

 

Merci @tentaclelady. Je suis curieux. Tu as utilisé quoi comme matos pour ton Gollum. Le résultat est très intéressant.

 

Merci @astanael. Je suis pas sûr que l'on comprenne la scène que j'ai dessiné. Flippant ta Catrina ! La line est vraiment nikel sur les pommettes.

 

Merci @wizz. C'est une police d'écriture de Tolkien. Je pense, que tu peux placer les hachures uniquement dans les zones d'ombres.

 

@marine-joao. Oui m'dam ! :p

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve : les Brush pen Ecoline, de chez Talens

Q630816-2.jpg

 

J'ai juste pris les gris pour travailler mes valeurs, mais y'a plein de couleurs. Plus pratique que l'Ecoline liquide pour aller vite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Merci! :-). Je réessaie demain.

 

Pour ton Gollum, j'aurais du dire moins repoussant (au lieu de plus sympathique).

 

Dans ton dessin, on sent bien la folie et l’emprise de l'anneau, ainsi que sa panique à perdre l'anneau, sans ce soucier de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20181009_113446_298.jpg

 

Une fois de plus, je n'ai pas fais dans l'originalité et le thème m'a fait penser à Gollum.

 

Je répète encore les mêmes erreurs concernant les différentes valeurs de gris. Auriez vous des recommandations? Quels feutres utilisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

@tentaclelady joli rendu, on reconnait bien le perso

 

@astanael j'aime bien les détails, les gemmes en guise d’œil, les fleurs autour.

 

@wizz pas simple de travailler les valeurs avec des hachures^^ c'est un bon exercice je trouve. Vu qu'il y a une ombre forte devant, ça sous entend que la lumière vient de derrière, donc que l'arrière du coffre devrait être claire et le devant plus sombre non?

 

mon dessin du jour : une gemme. je voulais faire le inktober uniquement en tradi mais ce matin pas le temps donc j'ai ouvert Krita^^

 

inktober-9-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tentaclelady. Ha ok, merci ! :)

 

Merci @wizz. J'ai un peu hésité à l'enlaidir ou l'adoucir.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndream Une interprétation très sympa du thème; bon travail!

 

@arnaud-biry Une idée très intéressante! Pour les valeurs de gris, je te conseille de te fixer un point de lumière à partir duquel tu dessineras tes ombres (cela te permettra de garder une certaine cohérence dans ton dessin). Sinon, garde en tête que la plus claire des ombres est souvent plus sombre que la plus sombre zone de lumière.

 

@alke Très joli; j'aime beaucoup le rendu des textures!

 

Mon dessin d'aujourd'hui, fait un peu rapidement...:

 

9-mini.png

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@verocayden super chouette l'effet de lueur

 

@alke la pierre rend super bien

 

@arnaud-biry j'adore le point de vue choisi

 

Bon on va en bouffer du gollum aujourd'hui. Perso je pense avoir été trop gourmand pour mon skill, ça rendait mieux en crayonné...

 

DpEFi9YWsAAWJRg.jpg:large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Je trouve agréable de voir une vison différente de Gollum. L'adoucir encore, aurait été aussi intéressant. Tu as mis en avant son anxiété et sa folie sans le coté sale et dégoutant,  j'aime bien ton interprétation de Gollum.

 

@alke Oui c'est logique, je suis encore complètement perdue avec la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyberfufu il a une bonne expression, tu aurais pu utiliser des aplats noirs au lieu des hachures pour les ombres, comme la partie du pagne ;)

 

@verocayden la main est bien réussi, pour le reste ce n'est pas très clair^^

 

@alke jolie texture !

 

@arnaud-biry belle idée de composition

 

Mon gardien :

 

inktober-2018-09a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow!

 

Super ton portrait de gollum @shin-san !

Sympa aussi @waid0, la posture manque peut etre de courbe pour un gollum, n'hésite pas à faire un crayonné avec de grands gestes pour trouver une posture un peu plus dynamique, meme si c'est juste le torse et les bras :)

Très cool @fuzz ! il manque peut être l'oeil du dragon, on le distingue pas en tout cas ... ça aurait été top de l'avoir en focus, un oeil bien grand, un peu fourbe et malicieux comme Smaug ^^

 

Voilà pour moi aujourd'hui sur le thème "precious". Je suis pas mécontent car ça partait très mal ^^

 

Inktober-2018-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore : c'est beau ce mélange organique

@shin-san : magnifique portrait !

@waid0 : l'effet ombre/lumière est vraiment bien rendu

 

Jour 9 : si si, pour lui, sa petite flamme est précieuse ;)

 

dessins-inktober2018-numéro09.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

@fuzz sympa le Smaug, bonne idée et bien réalisé !

 

@waid0 joli Gollum, il rend bien glauque comme ça en clair-obscur. Tous les dessinateurs sont peut-être un peu comme ça en fait XD !

 

@shin-san joli portrait, très dynamique ça me fait penser à quelque chose mais je saurais pas dire quoi :p

 

@vittore superbe, toujours un style qui déchire !

 

De mon coté ça fera un peu branlette cinéphile, mais bon j'avais pas vraiment d'idées...

 

Inktober09-10-2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

@shin-san bravo, le visage est très bien rendu !

 

@vittore joli style, ça m'évoque un peu yoshitaka amano que j'adore

 

@baha belle compo, on ressent bien la solitude du personnage, c'était risqué de rendre la lumière de la flamme avec des lignes (les arcs d'ellipse), ça évoque plutôt des ondulations de liquide

 

@yodaxy j'ai cherché "rosebud" sur Google, je suis tombé sur des trucs un peu bizarres... Et honte sur moi je n'ai jamais vu "Citizen Kane".

 

Du Dragon Ball pour moi parce qu'il fût une époque où Goku se souciait encore de son grand père...

 

09-Precious.jpeg

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san je sais pas trop ce que c'est mais c'est flippant ^^

 

@steeve Un golum poney mmh ....

 

@vittore ça partait mal mais ça finit bien ^^

 

Voilà pour moi, j'avais pleins d'idées beaucoup trop compliquées à faire, alors j'ai fait ça :)

 

inktober-2018-9-Precious-SD.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en naviguant sur internet je vois qu'on est plein à avoir fait Gollum...

 

@locki j'aime beaucoup, c'est joli et reposant :)

 

@yodaxy j'ai cherché un rapport avec un film mais je n'ai pas trouvé ><

 

@ed-sun wahou! Dragon Ball c'est la  vie lol, j'ai pensé faire le même dessin, c'est fou, et puis comme je savais que je n'aurai pas le temps j'ai fait quelque chose de beaucoup plus simple. :D

 

 

 

2018-09-INKTOBER-72.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@6ril Très beau rendu et tes hachures sont vraiment bien gérées. Bien joué ! :)

 

@locki Magnifique et très original.

 

@ed-sun Très propre ! Une scène complète, faut être motivé. J'accroche un peu moins sur les ombres sous les pieds (même si je suis mal placé pour juger à ce niveau ! :)

 

Voilà pour moi, j'ai essayé de tenir compte des avis sur mes précédents dessins (merci d'ailleurs à ceux qui commentent, même si je ne peux pas répondre à chaque fois). Précieux,n un personnage de la websérie Noob. Je vais essayer pour les prochains jours de faire un travail un peu plus soigné, je ne suis pas satisfait de mes traits ou du rendu général.

 

ink_9.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...