Aller au contenu

-La galerie - de Hiéronymos


Hieronymos

Recommended Posts

Bonsoir @hieronymos. Superbe étude !

 

Cependant puisqu'on est là pour couper les cheveux en 4, voir plus :) ... il me semble que la branche verte à droite, aurait mérité un poil de netteté en plus. Et un beau bokeh sur l'arrière plan aurait donné encore plus (oui toujours plus ! :D) de profondeur.

 

Félicitation, c'est du lourd ce que a fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell : Merci du commentaire et des conseils. Une bonne coupe de cheveux ne fait jamais de mal^^.

 

Sinon tu m'as appris un nouveau terme de vocabulaire "bokeh", je suis donc aller faire quelques recherches instructives, on le voit très souvent sur les photographies sans vraiment s'y intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une étude d'une photographie (issue du “BlackTapeProject” – lien instagram du photographe et du modèle sous la signature de la peinture). J'ai encore appris pas mal de chose en la peignant.

 

032-17_bFemme-sur-la-plage-aux-roches-dorees-Etude-decoration_SD-1920x1273.jpg

 

Détails zoom 100%:

 

Femme-sur-la-plage-aux-roches-dor%C3%A9es-Etude-d%C3%A9tails3.jpg

 

A+ les dessineuses -eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Petit dernier en date, j'ai appris pas mal de chose avec. J'ai étiré la création sur presque 5 mois entre mes autres travaux. Ci-dessous la version SD:

 

034-17_Létudiante-I_v2-oups_SD-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! Juste au niveau du visage les yeux manquent de volume et l'arrête du nez est un peu trop marquée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@preda : Merci pour le commentaire. C'est les traces de mon hésitation pour le style à adopter pour l'illustration, du coup j'ai un mixe pas toujours équilibré de line/pas de line, blending/cellshading... Mais bon ça me donne une idée sur quoi partir pour une prochaine illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit rajout à ma galerie - étude de maître pour le coup suivant les cours de DPS, on doit la voir souvent sur le forum mais vu que j'y ai passé du temps avec plaisir : John William Waterhouse > Miranda > https://commons.wikimedia.org/wiki/John_William_Waterhouse#/media/File:Miranda_-_John_William_Waterhouse.jpg

 

001-18_Etude_femme-sur-la-plage-1920x1425.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne l'avais pas encore posté ici, mais voici ma participation à la frise temporelle de DPS pour son dernier challenge:

 

Description-illustration-Charlemagne-772.jpg

 

002-18_Charlemagne-barbe-fleurie_HD-1920x2518.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé , sacrés études ! Les raisins sont vraiment bluffant ! On voit dans ton dernier painting que ce travail paye ! Le résultat est bien cool surtout au niveau du visage qui est bien détaillé. Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Hey, merci pour ton commentaire ça fait vraiment plaisir. C'est étrange mais mes peintures de raisins et de baies ont l'air d'être apprécié, c'est une niche à prospecter^^. Pour Charlemagne je me suis fait plaisir sur le visage avec les rides et défauts (ça plait peut-être moins que les portrait de belles nanas mais c'est plus amusant que de faire des peaux lisses et aseptisées^^).

 

Sinon, j'en profite pour te dire bravo pour tes peintures à toi, tu as retenu l’œil du jury du dernier concours DPS à raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite coloration d'un portrait déjà réalisé en n/b (cf. la première page du sujet) pour apprendre la coloration indirecte :

 

007-18_N-portman_coloration_SD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

J'agrémente ma galerie de deux travaux:

 

Une nature vivante de potager -

 

005-18_Objects-en-couleur-4-sur-4.jpg

 

Un petit concept pour un exercice des cours du site -

 

008-18_Salle-de-lechiquier_SD-1920x1022.jpg

 

La créature -

 

008-18_Salle-de-lechiquier-concepte-sorcier-quelette.jpg

 

Bon dessins à vous^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : la tomate est très bien faite ! On a envie de croquer dedans ! :D

 

Par contre j'aime moins le dessin de l'exercice, je trouve que la pièce fait très vide, et la créature a un côté un peu ''rajouté'', je l'aurais fait un peu plus grosse, et peu être plus centrée. C'est dommage, parce qu'elle est bien détaillée, et du coup sur le dessin on ne la voit presque pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

 

Je dépoussière un peu le sujet en postant quelques travaux :

 

Deux études de maître :

 

> Le grand canal Venise 1835 Joseph Mallord William Turner

 

010-18_Etude_Le-grand-canal-Venise-1835-Joseph-Mallord-William-Turner_SD.jpg

 

Ref. : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Venice,_from_the_Porch_of_Madonna_della_Salute_MET_DP169568.jpg?uselang=fr

 

> Autoportrait dit Le Désespéré 1845 Gustave Courbet

 

011-18_Etude_Autoportrait-dit-Le-Desespere-1845-Gustave-Courbet.jpg

 

Ref. : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/30/Gustave_Courbet_-_Le_D%C3%A9sesp%C3%A9r%C3%A9.JPG/1280px-Gustave_Courbet_-_Le_D%C3%A9sesp%C3%A9r%C3%A9.JPG

 

Et une illustration personnel :

 

009-18_Luna-Lune_SD-1920x1080.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Deux travaux rapides (pour changer des longues illustrations - dynamiser le travail), encre de chine sur papier et coloration sur Photoshop :

 

013-18_Raton-laveur_Encre-de-chine_AquarellePhotoshop.jpg

 

014-18_Hippopotame_Encre-de-chine_AquarellePhotoshop.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une étude de maitre :

 

012-18_Etude_La-toilette-1869-70-Frederic-Bazille.jpg

 

Une illustration que j'avais déjà posté mais que j'ai repris de façon assez importante :

 

016-18_Letudiante-I-oupsv2_SD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Deux nouvelles illustrations:

 

Un autoportrait -

 

019_18_autoportrait_sd

 

Une scène de fantasy (inspiré de mon chien qui courent après les mouches dans le salon^^) -

 

022_18_laguerredesmouches_sd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept de ta dernière illustration, tellement épique ! ahah ^^ Les 2 petites choses que je pourrait soulever pour te faire un retour sur ton image serait que les différents plans sont un peu difficiles à identifier, c'est peut être au niveau de l'échelle de certains végétaux que ça me donne cette impression. Sinon après c'est juste un détail mais je trouve qu'on ne ressent pas assez que l'armure "écrase" les poils du chien. Voilà, sinon c'est super ! (Comme beaucoup des choses que tu as publié avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng : Déjà merci et super si tu ressens un côté épique dans l'illustration^^. Merci pour tes retours qui seront précieux pour avoir des pistes d'études futures. Après des dizaines d'heures sur une image comme celle-ci on a du mal à se rafraichir l’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...