Aller au contenu

La galerie d'une accro à DeviantArt


Fougère

Recommended Posts

Bonjour les gens !

 

Je suis nouvelle sur le site, mais je dessine sur tablette graphique depuis déjà 2 ans et demi  :D  Je publie tous mes dessins sur le site DeviantArt, mais je vais les reposter ici pour avoir des conseils pour les améliorer !

 

Par contre ma question est : vu que la plupart de ces dessins sont genre très très grands, est-ce que ce serait mieux que je mette le lien du dessin pour pas que la page mette 3 heures à charger, ou bien je poste quand même le dessin ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT

 

Donc voici un paysage que j'ai dessiné il y a un an en un peu plus de 70 heures ( je venais juste d'avoir Photoshop, les débuts ont été douloureux XD ) :

 

Skyrim-Wallpaper.jpg

 

La scène est tirée de Skyrim, près de Blancherive... et je peux dire une chose c'est que depuis ce jour, je suis montagnophobe XD Ces montagnes sur la gauche, m'ont peut-être pris 50 heures à dessiner *pleure*, ce qui est quand même une sacrée perte de temps.

 

M'enfin bref, un jour le courage reviendra et je repasserais quelques heures à refaire ces montagne, rajouter de la lumière plus vive ( parce que là, on a l'impression que la scène est plongée dans l'ombre... ) et améliorer ce qu'on m'aura conseillé d'améliorer !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire des exports dans des tailles raisonnables. Perso je fais souvent des exports de 800px de hauteur. ça permet de voir le paint en entier dans ta galerie DPS sans le sortir dans un nouvel onglet, c'est plus agréable pour les gens qui  le regardent. Pareil pour les posts sur le forum.

 

Je pense également que tu devrais expérimenter et te faire plaisir avec des paints moins ambitieux. J'ai fait la même erreur que toi,  et je le regrette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas que le paint était ambitieux, c'est plus que c'était ma première utilisation de PS ( avant j'étais sur Artrage ) et que je ne connaissais pas du tout les brushs. En plus PS avait bugué et je ne pouvais plus m'en servir XD ( c'était très bizarre, en fait mes traits passaient en dessous du calque sur lequel j'étais et je ne pouvais pas changer de teinte de couleur... il a fallu que je réinitialise toutes mes brosses --' ) c'est surtout pour ça que j'ai perdu du temps. Je pense que si je le refaisais entièrement aujourd'hui je n'y passerais pas plus de 10 heures.

 

 

 

Sinon nouveau dessin sur l'exercice hebdomadaire sur les formes :

 

 

 

Challenges_de_formes_03-1-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes dessins très bons. Sur le premier, j'ai la sensation que tes arbres sont trop flous et manquent de "matière". Le reste va très bien, j'aime beaucoup le rendu de l'eau. J'aime beaucoup le dessin pour l'exercice, il faut croire que ce style me parle plus.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  'est vrai que les arbres manquent cruellement de contraste. Mais je voudrais vraiment le refaire pour améliorer les couleurs, pour qu'il soit plus... joyeux... :D

 

 

 

Sinon petit dessin fait pendant les cours en amphi :

 

( je pense que les nénuphars ressortiraient mieux si je fonçais l'eau du lac... vous en pensez quoi ? )

 

 

 

champignons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour et bienvenue.

 

Je viens faire le curieux et puisque tu poses une question je te donne mon avis personnel : les nénuphares ressortent très bien là déjà, j'ai peur que si tu accentues trop on ne voit "plus que ça". Ce serait dommage pour la créature sympa mais qui se fait timide dans ses couleurs et son placement, pour le coup. Peut-être qu'elle bénéficierait d'un éclairage léger provenant des nénuphares en contrebas puisque son cou est au-dessus du lac ?

 

Ce ne sont que quelques suggestions basées sur mon ressenti devant le dernier paint.

 

Ton premier, chapeau ! Il est plus réaliste que joyeux et c'est plus difficile dans ce sens pour moi, je suis actuellement incapable de me lancer dans ce style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Merci pour ton avis, du coup je ne foncerais pas l'eau du lac. Par contre le cou de la créature est déjà légèrement éclairé, mais du coup si tu le fais remarquer c'est que ça ne se voit pas assez XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey !

 

Nouveau DP inspiré de la quête ''Gazouillis et Chevalerie'' de l'extension Blood and Wine de The Witcher III, fait samedi après-midi.Gazouillis-et-chevalerie2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

 

 

Je poste ici l'exo de la semaine sur les objets à faire évoluer :

 

 

 

Grimoires3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli univers !

 

Sur l'avant dernier, attention à ne pas abuser des custom brushes, car ça se voit et ça donne un coté froid au dessin. Sinon, c'est une belle illustration avec une touche de poésie.

 

Pas mal du tout l'évolution du livre, juste la couverture qui manque d'épaisseur, et pour le troisième, il vaut mieux préserver l'unité avec des pierres de même couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouveau fanart fait en 2 heures ( et aussi à 2h du mat' XD )

 

Zote le Redoutable est faible, arrogant, égoïste et méprisant... mais il reste mon personnage préféré du jeu ( avec Quirrel et Confesseur Jiji ). Ca a été tellement dur de devoir le frapper au Colisée des Fous... il est tellement mignon avec son épée en bois XD

 

 

 

Zote-the-Mighty.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay encore un nouveau fanart d'Hollow Knight fait à l'instant en 2-3 heures !

 

The-Void-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay encore un nouveau fanart d'Hollow Knight fait à l'instant en 2-3 heures !

 

EDIT : c'est très étrange, j'ai voulu modifier mon post mais celui-ci a disparu... --'

 

 

 

The-Void-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention légers spoilers pour celui-là, pour ceux qui n'ont pas fini Hollow Knight :

 

 

 

Farewell ~ Hollow KnightFarewell.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est chouette ces fan arts, tu sembles à l'aise dans ce style. Pourquoi ne pas développer tes propres personnages?

 

Je me suis permis un petit po sur la 1ère que je trouve très réussie, je pense que tu peux ajouter de la lumière sur ton point focal et détacher le personnage du noir.

 

The-Void-po4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dam-na : oui je vois bien ce que tu veux dire, mais après vu que son masque est déjà blanc, est-ce que le fait d'éclaircir autour de lui ne va pas le faire trop ressortir par rapport à l'ombre, qui est l'élément principal ? Surtout que l'endroit où ils se trouvent ne comporte aucun point de lumière à part l'entrée qui est derrière le perso au premier plan...

 

 

 

Après pour les OC oui, j'en ai fait pleins... mais ils sont tous dans le dossier "A finir" XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hey ! Nouveau petit fanart encore et toujours d'Hollow Knight :

 

Hope ~ Hollow Knight

 

Hope-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hey ! Je reviens après une longue absence XD :

 

Les dessins du challenge :

 

Version-Joyeuse-5.jpg

 

Version-Dark-4.jpg

 

et un petit fanart pour la route :

 

Follow-me.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@awlita tu as débuté sur ArtRage, c'est amusant c'est le programme que j'ai utilisé pendant longtemps avant de passer à Photoshop. Je ne connaissais pas d'autres (anciens) utilisateurs.

Par contre 70 h sur le 1er painting, la souffrance !

Les paintings de The Witcher et ceux du challenge sont intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie : oui c'est vrai qu'on est pas nombreux a avoir utilisé Artrage ^^'

 

Ouai 70h c'était douloureux, mais bon c'était mon premier DP sur Photoshop, je n'avais aucun pack de brushs ni l'opacité et la taille en fonction de la pression (du coup j'utilisais le pinceau mélangeur, c'est long XD)...

 

Sinon merci ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Vu que je participe au 21daysChallenge, je vais poster quelques uns des dessins que je trouve mieux réussis ^^

 

jour-9-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...