Aller au contenu

La Pause Café de Lotte [Les Exos]


Lotte

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir

 

On commence tout doucement avec les deux premiers exercices de ce Chapitre. Je pense en profiter pour réaliser toutes les démos en plus.

Je viens de voir, je me suis pas mal énervé dans la dernière partie de l'exercice 1.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-26.pngDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-57.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement on ressent l'énervement sur le premier exercice avec la taille du trait qui augmente. En tout cas tu t'e es super bien sorti. Concernant le blending il est par endroits un peu léger et manque de subtilité dans les dégradés. En dehors de ce petit détail c'est du super boulot, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense m'arrêter ici pour la rose, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de rentrer plus dans le détails sur ces exercices. Dites moi ce que vous en pensez :3

 

photo_exercice_lasso2-25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor C'est vrai que au niveau du blending je ne suis pas encore tout à fait à l'aise, ça m'arrive souvent de faire des transitions qui laisse à désirer, je ne m'applique pas vraiment. Mais bon, je vais travailler là dessus !

 

@blondie Merci, :) même si au niveau du détail, c'est le stricte minimum :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="text-decoration: underline;">La Tasse </span>

 

Alors, j'ai passé environ 1 heure dessus. Je n'ai pas voulu pousser plus loin. Il y a pas mal de petits défauts au niveau des transitions, blending et shading. Je tacherais d'y passer beaucoup plus de temps dans les exos traitant de ces deux techniques.

 

Exercice4-etude-photo2-8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Poivron

 

Il manque peut être un peu de flou à l'arrière du Poivron

 

Exercice4-etude-photo1-17.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Montagnes

 Je n'ai vraiment pas passé beaucoup de temps sur les montagnes. Environ 1H30-2h. Le but recherché tout au long de ces exercices était pour moi d'appréhender plus efficacement l'outil lasso et je crois m'en être sortis plutôt bien. J'en profiterais maintenant pour faire chaque jour un petit speed painting afin d'être plus à l'aise avec cet outil.

Montagnes-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de l'illustration des oisillons 

 

Voilà le commencement de la branche et du background. Je pense que je vais essayer de peaufiner un peu plus la branche surtout la texture dans l'ombre qui manque peut être d'un petit quelque chose. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lotte, Ton plus gros soucis pour le moment est je pense la patience ^^ Je dirai qu'aucun des exercices d'etudes ici présenté n'est terminé. les contours sont pas mal irréguliers, le blending est trop anecdotiques et sur la rose tu as carrément pas ait du tout certaines zones. Je t'invite donc a passer un peu plus de temps sur tes exo et tenter d'aller au bout des images.

 

Poru la branche le fond est trop clair la branche en elle même est bien.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Vrai, moi et la patience ça fait deux ! Je vais essayer de travailler un peu plus les images, merci pour le retour

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retour de vacances :) je reprend les cours DPS ! Je viens tout juste de terminer l'exo 2,5. Regard au loin, épée en main..

DPS-Prog-1-1-ex25-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas trop mal, cela dit ça manque encore un peu de finition. Tu as également quelques soucis sur ta perspective atmosphérique. Alors qu'est ce que c'est que ça, plus un objet est éloigné et plus sa couleur se rapproche de celle de la ligne d'horizon. Cela signifie que le haut des arbres ne peut pas être aussi clair comparé à la ligne d'horizon.

 

 

 

Ensuite sur le personnage essayes de soigner un peu plus tes sources de lumière. Pour le fond tu peux essayer d'expérimenter un peu à base de custom brush pour les arbres. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Merci pour le tuyau à propos de la perspective atmosphérique. Je tacherai d'y penser pour les prochains exos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé la rose, elle est encore loin d'être parfaite :p

photo_exercice_lasso2-Récupéré-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour du Poivron ! J'ai essayé d'appliquer un peu plus de teintes cette fois ci

 

Exercice4-etude-photo1-Récupéré-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la rose c'est beaucoup mieux. Cela dit tes nervures sont un peu trop présentes, si tu les as sur un calque séparé ça serait top de le baisser en opacité, voir même de les gommes légèrement à la brush floue sur un masque. Notamment sur la pétale de droite et celles à l'extrémité gauche. Sur le centre c'est plutôt bien géré.

 

 

 

Concernant le poivron c'est également mieux. Sur la face gauche il te manque encore un peu de bleu, sinon pour bien avoir ton flou de focale ce que tu peux faire c'est un ctrl+a puis ctr+shift+alt+e, puis filtre floue gaussien et tu effaces avec une brush floue la partie au niveau du haut du poivron, base de la queue. Ainsi ça donnera un effet un peu plus photographique.

 

 

 

Keep it up c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...