Aller au contenu

La petite galerie d'une amatrice


Eileam

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Ça fait quelques temps que je suis sur DigitalPainting.School, je n'ai pas tout de suite osé créer un sujet pour présenter mon travail mais maintenant je me lance! Je fais beaucoup de portraits et très peu de landscape mais je compte y travailler très bientôt :)

 

Enfin voilà, je suis juste une lycéenne qui débute, mais je compte essayer de faire de ma passion mon métier, alors je créer ce sujet pour avoir des avis extérieurs et constructifs! Je commence du plus ancien au plus récent :P

*Fanart "Le Voyage de Chihiro":

Chihiro-1.jpg

Encore un fanart d'un Myazaki : "Kiki la petit sorcière":

Kiki-1.jpg

Dessin d'une jeune fille et d'un oiseau:

la-fille-et-loiseau.jpg

Redraw du même personnage, mais plus "réaliste": (j'avoue avoir changer la couleur de sa peau et de ses yeux  en plus clair, je voulais vraiment donner une impression de "pureté" au personnage)

portrait23.jpg

Portrait de "WildPastelHair":

Pastel.jpg

Un de mes premiers portraits:

portrait-12-1.jpg

 

 

Un de mes premiers portraits aussi:

remake-fille-de-la-terre-1.jpg

Jeune fille (même période que les deux derniers):

portrait-9.jpg

Et voilà le dernier, le plus récent, qui est un portrait!

dessin-%C3%A0-r%C3%A9duire-2.jpg

 

Voilà voilà! Il manque pas mal de dessins mais j'ai préféré faire une petite sélection :)

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis là pour ça! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux painting, tu as un très bon niveau ! :)

 

Les lines sont voulues ? Sur certains je pense que ça peut valoir le coup de tester sans line, ça veut rendre vraiment bien ! En tout cas c'est du joli, ça promet pour la suite ! J'ai hâte de voir ce que tu peux nous faire en paysages ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super niveau déjà, bravo ! Le dernier est particulièrement réussi !!

 

Même question que @xuysme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta technique sur les portraits me surprend, on dirait du paint sur photo... Il y a parfois des endroit tellement réalistes et d'autre si simple. ça m'intrigue :) Un éclaircissement sur ta méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, coup de cœur pour "jeune fille". Sur certains painting, le skin pores que t'as ajouté pourrait être plus fluide si tu cherches le réalisme :)

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Ca me fait plaisir que mes paintings vous plaisent :D

 

En effet, certains lines sont voulus pour ajouter de la netteté aux traits, mais il m'arrive parfois d'oublier de les "effacer" (je travaille avec un seul line) et donc on peut encore les voir par endroit :)

 

J'essaierai ça très vite, pour voir ce que ça peut donner sans line du tout :P

 

Merci pour ton avis! @xuysme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis!

 

Pour répondre à ta question, non il ne s'agit pas de paint sur photo, mais parfois je passe plus de temps sur certaines parties et leur donne plus de détails, ce qui peut donner cet effet de simple/plus complexe! :P

 

J'espère avoir pu t'éclairer là dessus :) @aylaura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est méga buen ! continue comme ça :)

 

Tu as du style et j'aime bien ta façon de revisiter des univers connus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle galerie @eileam

Ton premier portrait est vachement bien reussi! C'est tres sympa ton style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est très beau effectivement. :)

 

Je rejoins ce qui a été dit sur les lines et les parties "inégales". Les lines donnent vraiment un style donc tu peux les effacer pour voir ce que ça donne (et ça donnera très bien si tu suis les cours de notre mentor !) mais tu peux aussi les travailler. Pourquoi ne pas leur donner des variations de teinte, valeur ou saturation pour leur donner une vrai force ? Je pense notamment sur le dernier portrait, la partie gauche de son visage (à droite du dessin donc), la line pourrait être plus clair et plus chaude pour ajouter une rim light. Au contraire sur la partie droite elle pourrait être plus froide et moins saturée. Bref pourquoi ne pas jouer avec.

 

Après sur les parties détaillées ou pas c'est pareil, ça peut donner un style. Si tout était autant détaillé que les lèvres par exemple, je n'ose imaginer le résultat oO ! Mais ce qui m'interroge c'est... pourquoi le poignet ? Quel est ton histoire avec les poignets pour que tu passes autant de temps dessus ? Bon je plaisante mais il faudrait que tu cibles mieux, à mon sens, les parties où tu passes du temps. Sa main gauche peu détaillée sur des cheveux ultra beaux ça perturbe.

 

Bon bah voilà, je me suis encore étalé. Très chouette en tout cas ! Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour ton étalement aha, ça va beaucoup m'aider c'est sur :D J'essaierai de tout détailler comme il faut (ni trop ni pas assez) et si je laisse quelque lines, de leur donner une certaine force comme tu dis :)

 

Pour les poignets, c'est parce qu'il me semblait important de voir les pliures de la peau aha mais tu as tout à fait raison, et je vais prendre tous tes conseils en note, merci! @sopic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà une nouvelle créa (il y en a d'autres mais celle ci est importante aha), je commence à m'attaquer petit à petit aux paysages et à la perspective avec mon dernier WIP: :P

 

voyageuse2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...