Aller au contenu

Le coin sketch de Tef


Tef

Recommended Posts

Hello,

 

allez je me lance ! Voici mon coin croquis. N'hésitez pas à me donner vos avis les amis :)

 

Tout premier speed de visage. J'ai perdu le psd dans un crash disque... :'(

 

20120816-angelina-jolie.jpg

 

Les croquis de travail de mon CG Venom :

 

25_venom.jpg

 

26_venom1.jpg

 

 

 

Une double page Spiderman Vs Venom fait en 2016 :

 

201600831_02_croquis_ok.jpg

 

Ma version du Joker

 

20160723_01_croquis.jpg

 

 

 

20160910_01_croquis_ok.jpg

 

20160714_croquis.jpg

 

 

 

201600914_croquis_ok.jpg

 

Voilà voilà :)

 

J'ai mis tout ça pour débuter mon post. Les prochains posts seront des nouveautés et pas d'un coup comme ça ;)

 

Merci les amis !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut @bens,

 

merci pour ton commentaire :)

 

Voici le sketch du jour. Rien de bien grandiose. Je voulais me poser devant un match de foot et dessiner en même temps :) J'en ai profité pour expliquer à ma fille de 9 ans les volumes (l'hôpital qui se fout de la charité, vu que c'est mon plus gros pb lol)

 

10_sketchDay.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Joli coup de crayon en effet :) Je dirais que ton angelina manque un chouilla de contrastes (notament au niveau des lumières). La peau du visage (à droite) est plus claire, il y a un reflet lumineux sur la boucle d'oreille et les yeux sont plus foncés.

 

Sinon très cool !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @tania pour tes remarques ! Malheureusement j'ai perdu le psd :( Ou alors je tente de bosser directement sur ce jpg mais je suis pas sûr que la qualité soit au top :(

 

Allez gribouillage du jour sur tablette cette fois-çi. Désolé c'est vraiment du gribouillage ^^

 

11_sketches1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix :) Pour l'instant j'attire pas foule hein ^^ Mais c'est gentil de ta part :) Je vais essayer de faire un sketch par jour mais pas gagné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha on s'en fout de ça, bon après c'est sûr que c'est mieux si t'as des gens qui viennent te critiquer. Déjà c'est bien de poster ça donne de la matière, tu montres que tu fais des trucs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha on s’en fout de ça, bon après c’est sûr que c’est mieux si t’as des gens qui viennent te critiquer. Déjà c’est bien de poster ça donne de la matière, tu montres que tu fais des trucs ^^

 

Bah tu as raison c'est vrai :) J'ai commencé le programme 2 gratuit. Faut que je fasse l'exercice de fin mais je dois trouver l'idée ^^ Je vais me pencher dessus ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous poste un dessin que j'ai fais en 2009. Alors oui je sais ça date mais en le regardant, j'ai envie de le refaire au goût du jour avec ma façon de dessiner d'aujourd'hui.

 

Donc je vous mets le dessin et je vais m'atteler à le refaire. Et pkoi pas encrage et couleurs (oula révolution pour moi ^^)

 

charadesign01.jpg

 

Merci les amis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un test par rapport à mon dernier post. Je trouve la position de mon perso et la construction pas super folle... Je suis pas sûr de continuer sur cette voie. Je vais tenter autre chose je pense :)

 

14_sketches1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je trouve ça pas si mal après c'est sûr que le perso centré comme ça pêche un peu. Tu pourrais ptete le décaler vers la gauche ou la droite. Après je sais pas l'idée que t'as pour la scène, je l'imagine flotter ou un truc dans le genre comme ça. C'est ptete la pose du bras gauche qui fait un peu bizarre, il me parait trop raide par rapport à tout le reste. En tout cas ça taffe dur, hâte de voir la suite de la prod :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie coup de crayon comme d'habitude et j'oserais poster une critique constructive , en tout cas  je l'espère :

 

Je pense qu'il y a u  problème de proportion, la tête est trop petite  par rapport au reste du corps, certe il a un costume d'astronaute mais j'ai l'impression de voir une personne bloqué à l'intérieur de costume d'un géant :) , par exemple son épaule gauche ( droit dans la photo) ne lui appartient pas ...  a part ça je trouve que le dessin a du potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix et @bens : merci à vous deux :)

 

Effectivement le bras gauche est un peu trop raide. Après je voulais rendre le personnage dans une combinaison robotisée, c'est pour cela que le personnage est plus petit que le corps. Mais cela veut dire que le rendu que j'ai voulu faire est mauvais et c'est à retravailler :( Dommage pour moi. Je vais voir ça.

 

Sinon ce soir j'ai fais mon p'tit sketch du jour sur un bout de feuille, histoire de faire au moins un petit croquis par jour (du moins j'essaye)

 

16_sketches1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

ce soir j'étais en live et voici ce que j'ai fais pendant 2h. Du coup ça me botte assez donc je vais le continuer à mon prochain live et probablement mettre de la couleur pkoi pas :)

 

22_sketches03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça déboite niveau concept, c"est original :) , tu pense faire faire juste le buste ou tout le corps ? Et ouai, n'hésite pas à le colo en tous cas !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette rendu sur ton dernier, j'espère que tu nous montreras la suite ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier est totalement ouffissime!! sinon j'ai remarqué un truc dans presque tout tes dessins on voit rarement de corps  peut etre quand poster pourrais nous donné matière a critiqué parce que niveau gueule franchement je vois pas grand chose a redire tu geres apres y a un peu les volumes... fin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! J'adore ton style ! Très dynamique et vivant ! Je sais pas comment tu fais pour tes visages, ils sont vraiment bien construits j'ai encore beaucoup de mal avec ça. Super en tout cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo je savais pas que tu streamais :o Hésite pas à balancer le lien, je suis curieux moi xP Et il claque ton elephant-man :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ! Désolé pas mal de taf et manque de temps pour dessiner en ce moment :'( Mais bientôt le Inktober je vais tenter de m'y tenir (chaque année je me dis ça ^^)

 

@dyv-art : Merci ! Je pense faire le buste. De profil sur un perso complet c'est peut-être pas le plus chouette à voir je pense. Mais possible que je travaille le concept dans une autre vu ;)

@mcoudert : Merci :) Bien sûr je vous montrerais la suite avec plaisir ! Mais venez me voir en live si je dessine ;)

@zwoque : Tu as totalement raison (d'où mes pb d'anatomie...) et c'est pour cette raison que je vais faire énormément de corps now pour m'entraîner. ;)

@zenaj : Merci ! Tu te débrouilles quand même pas mal je trouve :) Si je peux t'aider ce sera avec plaisir !

@koopix : Yep :D tiens le lien de mon timelaps sur ce personnage : https://youtu.be/Ru4z3gwdDno. Mais je suis aussi sur Twitch, Hitbox ou Picarto. MP moi si ça t'intéresse :D

 

Merci encore à tous ça m'a fait plaisir vos retours :) Ce soir ça va être dur de dessiner mais je posterais bientôt les amis ;)

Thx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon en attendant de continuer mon wip du live, je viens de tester pour la première fois (oui oui la première fois) des feutres à alcool Graph'it. C'est assez plaisant je trouve !

Je sais pas top le mecha, je suis assez mauvais dans ce domaine. Je voulais juste tester les feutres :)

 

29_sketches.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mecha est classe ressemble un peu au mecha de dragon ball, sinon le mec est plat surement du au manque d'ombre et les pec sont trop bas fin j'ai l'impression a part ca on sent que tu maîtrises ton style ^^ j'ai un site pour l'anatomie si tu veux tu fais 10mn par jour et tu vas voir les progrès et n’hésite a posté tes exo  https://line-of-action.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @zwoque pour ton message :). Ha bah là tu m'étonne car le mecha pour moi était totalement loupé et pourri ^^ Je te rejoint pour le perso. C'est mon premier essai pour les feutres à alcool mais je vais retente l'aventure j'ai bien aimé :)

 

Et merci pour le lien j'allais justement m'y mettre !! Et d'ailleurs petite session (désolé j'ai du rafistoler pour lien les 2 pages :P 5 min max pour chaque image. C'est pas facile mais c'est génial :D

 

29_sketches04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool t'es un rapide toi^^ ca va te permettre de lacher un peut ton trait, je te conseils d'alterner avec des session de 30 seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...