Aller au contenu

Le coin sketch de Tef


Tef

Recommended Posts

Ha yes merci @zwoque je vais me faire des sessions de 30sec aussi :D

 

Une autre session de 5min que j'ai fait entre temps.

 

29_sketches05.jpg

 

 

 

29_sketches06.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @zwoque ça fait plaisir. J'ai pas la sensation de gérer. Je vois que les défauts en fait dans ce que je fais :(

 

Une petite session de 30sec et là, c'est le drame... lol hyper dur bon sang !

 

29_sketches07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t’inquiète faut pas que ce soit beau faut juste prendre l'essence de la pose tu vois le genre et je trouve que tu t'en tire bien mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque, petit souci dans ta réponse j'ai l'impression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à assimiler certaines proportion de l'anatomie. Je n'ai jamais réussi à dessiner une femme jusqu'à ce soir (cette nuit...) :P

 

Demain matin je dois me lever tôt... ca va piquer je pense ^^

 

Désolé pour la qualité du scan ça rend pas bien...

 

30_sketches.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool ca, faut toujours aller vers l'inconnue faire toujours les meme trucs ne faits pas progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @zwoque de me suivre ^^ Je me sens moins seul :D

 

Petite session de 5 min et un Spiderman sans ref histoire de me détendre un peu :)

 

ci-dessous le second croquis à droite j'en ai chier avec son pied en l'air...

 

29_sketches08.jpg

 

Lui aussi en dessous ! Position pas simple j'ai trouvé.

 

29_sketches09.jpg

 

29_sketches10.jpg

 

Et un p'tit Spiderman d'imagination pour se détendre :)

 

29_sketches11.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est costaud ton Spiderman d'imagination, bravo !

 

Pour tes pauses, je te conseille de résumer les parties en forme 3D (genre faire des patates, des cylindres...) plutôt que d'essayer de choper le bon contour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ton spiderman il lui manque juste les ombre j'suis d'accord avec @shin-san un squelette ca aide grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah ! C'est clair, la pose de ton spider man envoie du lourd ! Bravo ! On sent que tu es à l'aise dans le dessin de croquis :) (et / ou que tu as beaucoup pratiqué d'ailleurs.) Je trouve toujours ça très dynamique et agréable à regarder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@zwoque et @zenaj Merci !

 

Désolé en ce moment je suis pas très présent, bcp de taf ^^ J'ai 3 jours de congés et je compte bien me rattraper !

 

J'ai dessiné un peu et voici une double page. J'ai surtout fait quelques études anatomique sur le haut du corps. Et je me tente (sur la gauche de la double planche) un dessin plus abouti que ce que je fais d'habitude ! Je compte bien m'accrocher, quitte à mettre 1 mois pour le faire et voir où son mes limites et sortir de ma zone de confort. Le spiderman du dessus je l'ai retravaillé un peu mais je montre pas pour l'instant. Mais j'ai commencé un autre pour bosser surtout les positions dynamiques. JE vais vous le montrer juste après. Comme tjs je bosse tout d'imagination. J'ai qd même des ref pour les costumes etc ^^

 

ma double page avec ce que je vais bosser à fond tout à gauche :

 

21_sketchesfull01.jpg

 

Et le spiderman que je vais bosser aussi :

19_sketches.jpg

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey c'est cool de te revoir parmi nous :D Franchement tu m'épates pour faire ça d'imagination c'est super. Cependant je te conseillerais d'utiliser des refs pour te corriger sur certains éléments.

 

Par exemple la jambe tendue de la femme m'a pas l'air bien placée, elle suit pas le bassin. J'ai l'impression qu'il y a un soucis avec les jambes du gars dans les airs mais c'est ptete qu'une impression pour le coup. L'avant bras du gars à droite a une forme bizarre aussi. Tu vas ensuite le continuer sur digital ou tu vas le faire full tradi?

 

Ton spiderman aussi pète la classe!

 

En tout cas j'ai hâte de voir la suite de ton travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant le pro des critiques ultra constructives, je me permets d'en faire une ici car les dessins me plaisent: "J'adore ce que tu fais". Voilà. J'avais prévenu que ça allait être constructif ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn : ha ha ha merci ^^ Ecoute parfois pas besoin l'être et ça fait du bien de lire ce genre de chose ! Merci à toi ;)

 

@koopix : Merci l'ami :) Alors pour Hulk, le bras me plait pas non plus. Je cherche un peu pour être honnête (tu verras sur ma nouvelle maj en dessous...et c'est tjs pas concluant pour moi). J'ai retravaillé la jambe de ma chère Storm (raccourci sa droite et agrandi sa gauche). Je cherche également pour le bras de derrière. J'ai détaillé un peu plus Iron Man. Par contre pour la jambe je vois pas de pb désolé :(

 

Après je vais le faire en numérique je pense. J'ai dit que je voulais sortir de ma zone de confort. Si je reste sur du trad je me connais je vais le laisser comme ça au crayon à papier :P Et à mon avis ça va être une horreur lol ^^ Mais à ce moment là je corrigerai la jambe car tu as raison elle ne suit pas le bassin. Je corrigerais également le bassin d'Iron Man avec les jambes pour les réincliner un peu plus :)

 

Merci en tout cas pour ton retour n'hésites pas !

 

21_sketches04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @tefdesign

 

Déjà beau travail ! Il y a pas mal de potentiel et tes études anatomiques sont cool. Tu as un bon dynamisme dans les poses de tes persos, c'est bien ! Tu as un chouette coup de crayon, ça donne beaucoup de charme à tes dessins je trouve.

 

Pour ton dernier dessin, comme tu as dit vouloir le pousser à fond, je me suis permis de souligner dessus ce qui me gênait un peu et je suis d'accord avec @koopix pour la jambe d'iron man. J'ai l'impression qu'il y a un soucis d'axe entre chacune des parties. J'ai essayé de le représenter mais je ne suis pas certain que ce que j'ai fait soit vraiment juste, en tout cas ça devrait te donner une piste ou t'aider.

 

21_sketches04-b.jpg

 

Tu as aussi fait un pouce un peu trop grand et on dirait qu'il a trois phalanges. Pour la tête je l'a trouve un peu trop allongée. Je ne sais pas si c'est voulu mais dans mes souvenirs iron man a un casque plus haut que long.

 

Le soucis du bras de ton hulk vient de la proportion du poignet / avant bras. J'ai fais une légère modif pour que tu vois que ça cloche un peu moins. Suffit juste ensuite d'ajouter les muscles. Par contre je me demande si son biceps / épaule ne devrait pas être un chouille plus gros par rapport à son avant bras / main.

 

Attention à l'axe coude / avant bras droit pour ta Storm. Ca peut changer radialement ce que l'on verra de sa main et le pouce pourrait devoir se retrouver à l'opposé (en voyant l'intérieur de la main plutôt que l'extérieur.)

 

J'aime énormément les têtes de Storm et d'Hulk. Très réussi, Mis à part quelques petites corrections, dans l'ensemble c'est du bon travail ! Tu as une bonne base pour faire un painting de fou et je t'encourage vivement à le poursuivre sur ordi ^^

 

Aimant l'univers marvel, j'ai tout de suite reconnu chaque perso, et ta scène est à fond dans l'esprit du comics.

 

Je vais le redire mais tu gères grave bien les croquis de poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @nerevick merci ! Sacré retour que tu m'as fais :) Je vais en tenir compte merci bcp d'avoir pris le temps ;)

 

Bon j'ai participé à l'exercice de la semaine. Super intéressant cet exo !! J'ai adoré :) Et c'était mon premier :D

 

Voici le résultat ! Bien entendu sur Sketchbook Pro :)

 

25_sketches02-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick a dit tout ce qu'il y avait a dire, faut toujours faire gaffe au jonction entre les membres et y mettre une attention particulière  sinon on se retrouve avec des contorsionniste a part ca hate de le voir fini et classe tes colo apres j'suis une bille niveau colo donc je peux pas t'aider desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

désolé je ne suis pas très présent en ce moment. Le taf me prends bcp de temps et je n'ai que peu de temps pour dessiner ou m'entrainer au painting. C'est pour ça que je n'ai pas encore sauté le pas pour le cours (Et aussi parce que ma voiture à décidé de me faire sortir de la thune...)

 

Bref hier pour sortir un peu de ma zone de confort et faire autre chose que des croquis, je m'essaye au painting direct sans passer par la case croquis dessin papier.

 

Juste commencé hier ^^ Je vais essaye de le continuer demain.

 

11_demon01.jpg

 

On verra ce que ça donne !

 

Biz les amis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tef ! Je viens de découvrir tes Wips et franchement j'adore ! T'as des super concepts et j'aime beaucoup ton style, ça déboîte carrément. Niveau boulot c'est vrai que ça doit pas être tout le temps facile de trouver le temps/la motivation de dessiner mais bon, en tout cas de ce que je vois t'es assez motivé pour continuer, ça fait plaisir ;) Sinon concernant cet orque (?) j'aime bien, il a une bonne tête haha. Juste petite chose qui me perturbe en y regardant de plus près, je trouve que le bas de son visage a une forme un peu étrange, je sais pas comment tu vas faire évoluer ça mais voilà, c'est mon avis. Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais il a une bonne tête j'attends de voir la suite :) Le nez fait un peu trop de face mais c'est pas ultra choquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci les amis !

 

@paul-guillot merci ça me touche et me fait plaisir !

 

@koopix : merci l'ami de prendre du temps pour passer me voir :) Oui le nez est un peu de travers je vais voir pour le corriger.

 

En attendant j'ai réussi à trouver du temps (pas facile en ce moment) pour dessiner. C'est du tradi avec criterium + Graphi'it Liner + Carand'ache Luminance 6901 pour la couleur :) Tout est fait de tête, pas du recopiage.

 

26_comics.jpg

 

Merci les amis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...