Aller au contenu

Le monde de Tom


Thomas Ressuge

Recommended Posts

Salut, je n'avais pas encore créer de sujet ici, alors voilà c'est chose faite ! :)

 

Je vous poste tous mes paintings par ordre chronologique pour que vous puissiez voir l'évolution ! Sachez que je n'ai suivi que très peut de cours du programme indispensable faute de moyens financiers !

 

On commence avec les DP de 2014 : ( oui ça date ! )

 

Fearless-house.jpg

 

forest-gohlem.jpg

 

Night-city.jpg

 

Malheureusement c'est tout ce que j'ai de cette année car le reste est perdu dans les méandres obscures d'un vieux SSD que j'ai perdu...

 

On passe à 2015 :

 

bébé-nounours.jpg

 

galadrielle.jpgParadise-land.jpgTempest-on-Skellige.jpg

 

2016 :

 

Batman-1.jpg

 

joker-et-harley-quinn.jpg

 

cheshire-cat.jpg

 

journey-final-1.jpgnoctis.jpg

 

Et on passe à cette année ou j'ai commencé à suivre 2-3 cours de spartan et ou je me suis vraiment mis à fond dans le DP

 

tree-of-life-1.jpglandscape-1-Recovered.jpggeralt.jpggladiateur-3.jpglapin-warrior-1.jpgnain-7.jpgcimetière-1.jpgkung-fu-cat-master-1.jpgspidey-2.jpgcaptain-ryu-1.jpgThe-queen-and-the-elf-1.jpgde-foruma-1.jpg

 

Voilà pour moi ! je reviens ici très vite pour de futurs DP !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom, j'aime bien ta galerie : ce serait pas mal que tu indiques si c'est d'imagination ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je viens me permettre de relever ce qui me parait problématique sur tes illus :D

 

Ce que je vois, c'est un truc à la fois bien et moins bien : tu joues beaucoup avec la lumière. Ça c'est bien. Ce qui est moins bien c'est que tu as un peu de mal à la gérer ..

 

 

 

Souvent tu réfléchis à tes sources de lumières, tu les places, même parfois dans le cadre. Ça te permet d'avoir une ambiance, de pouvoir guider l'oeil, c'est très bien, et ça fonctionne très bien parfois, notamment sur l'avant dernière créa que tu as postée. Mais des fois, elle est parfois trop forte, tu as des images qui sont cramées ou qui paraissent trop contrastées, ou ça peut géner la lisibilité sur certains enviros. En plus, peu importe le type de lumière et sa source, tu fais très souvent les mêmes types d'ombres. Je vais prendre exemple sur la dernière image : on voit bien la source de lumière, elle est dans le cadre, proche du personnage, un peu sur le côté par rapport à elle. Tu devrais avoir des ombres très dures, au moins sur son visage, la moitié devrait être dans l'ombre. Tu l'as un peu fait sur l'arme, ça marche bien , mais il faudrait que tu te serves de ça pour bien construire les volumes, faire comprendre les formes, aider à la lisibilité, et même faire des formes agréables à l'oeil ! Bref, jouer avec les ombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, je sais que j'ai souvent tendance à mettre beaucoup de contraste, sur le dernier j'ai peut être un peu abusé j'avoue ^^ Mais j'aime pas trop les images "ternes" j'aime quand les couleurs pètent un peu !

 

Pour le visage tu as raison, je l'ai d'ailleurs repris juste après avoir fini le Dp mais j'ai pas assez accentué les ombres, elle a bien la moitié du visage dans l'ombre mais j'ai pas assez prononcé l'effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du contraste, je pensais surtout à Harley et le Joker, du fait que ça aille du noir au blanc sur les persos. Mais en fait, c'est pas tellement une histoire de contraste, mais un  manque de couleur dans la lumière (que tu fais sur les autres illus). Parce que oui, faire péter le contraste dans les couleurs c'est cool !

 

 

 

Pense surtout qu'il faudra que tu essayes de tester des trucs avec des ombres sharp et colorées ! Même si tu ne veux pas aller à fond là dedans, ça peut toujours te donner des idées graphiquement parlant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ^^ tu pourrais me mettre un exemple d'ombres Sharps et colorées ?? Parce que je voit pas trop !

 

Après Harley et le joker est un vieux DP, à l'époque je ne connaissait pas encore trop le monde du dp et donc je ne savait pas trop ce qui ce faisait, et en plus j'avais beaucoup mais alors beaucoup moins de techniques et de maitrise que maintenant ( même si au jour d'aujourd'hui je suis très loin d'avoir un bon niveau ^^ )

 

Du coup j'ai retapé un peu ma Mercy en suivant tes conseils et voilà ce que ça donne ! mercy-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ça, j'entends ne pas hésiter à marquer des ombres nettes, et éviter d'ombrer en gris !

 

Genre lui il a une lumière proche et forte, comme dans ton cas : dc8f6df883bb204cf9879713bfd99955.jpg

 

Lui, un peu moins, mais il n'hésite pas pour autant à créer des volumes marquée : 965918fb7e1eb61c78b37105409e7056.jpg

 

(après ces exemples sont assez sketchies, mais ça n’empêche pas)

 

 

 

Tes retouches sont pas mal, ça fait plus de contraste, mais on a perdu les bleus au niveau de l'oeil, c'est un peu dommage !

 

 

 

077198757d4c2d98d3df81604e2fa26b.jpgje pense que vu le type de lumière que tu as, ton personnage pourrait être éclairé de cette façon. C'est ça que j'entends par ombres nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Bon... Je pense avoir passé suffisamment de temps sur ce Dp du coup je vais laisser comme ça c'est déjà pas mal,je ferais mieux au prochain ! ( Et les yeux bleus du coup j'ai le mieux sans, ça lui faisait un regarde vide avec je trouve ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux ! Tu pourras réfléchir à tout ça au prochain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Cool, je trouve que pour cette image, il y a beaucoup de mieux dans la gestion de la lumière et le choix des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Houa! Une super progression Thomas bravo! Je crois un petit problème d'épaule sur ton dernier DP. Mais super continu comme ça!

 

Aronn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...