Aller au contenu

Le taf de Lazu


Lazu

Recommended Posts

Voici le fil de mes études, et exercice et WIP, pour ce mois de septembre, j'ai fait pas mal de gesture pour essayer d'avoir des poses un peu plus dynamique. Voici un extrait de mon boulot.

 

bscn5910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit taf sur les valeurs, j'ai travaillé du général au particulier travail au lasso libre et polygonal pour construire les grandes masses et utilisé 2 brush texturés , un brush feuille pour les arbres et un brush herbe pour l'herbe  mais le rendu ne me plait pas trop pour l'herbe alors je n'ai pas terminé devant, si quelqu'un à une idée pour me dire comment faire je suis preneur et je finaliserai

 

etude-v1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma future illustration la fille qui élevait des crocodilles.

 

url=http://www.servimg.com/view/16113846/1539]crocow11.jpg[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit focus sur la tete, sans modele

 

detail10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modification au niveau de la cape, un petit commentaire, ne serais pas pour me déplaire

 

crocow12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hesiste entre les deux poses avec la pose suivante

 

crocow13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de travail sur les grosses masses w1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

He bien, tu bosses à fond ! J'aime beaucoup tes études sur les volumes avec les 2 bustes d'hommes, particulièrement celle de droite, très bien saisie.

 

Pour ta demoiselle dresseuse de croco, je préfère le manteau à la cape, ainsi que la deuxième posture. Par contre, sur cette dernière pose, la jambe droite du perso fais un genre d'angle de trop, mais je suppose que c'est dû à la phase d'essais :) Pour aller un peu plus loin, je dirais que la visage est un peu trop étroit, ce qui fait que les yeux paraissent hauts et trop rapprochés.

 

Voilà pour le moment, je repasserai voir prochainement tes futurs travaux !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ameya -> merci pour ton post, bien encourageant. J'ai hésité à poster mon taf de la semaine, cela me prend du temps à le scanner, et dommage que l'on ne puisse pas uploader les images en groupe.

 

Donc travail sur l'anatomie, gesture, application construction, gesture crayonné 2mn à partir de quick-pose au crayon, je pense que je vais revenir au stylo.

 

bscn619.jpg

 

bscn618.jpgbscn621.jpgbscn622.jpgbscn623.jpgbscn624.jpgbscn625.jpgbscn625-1.jpgbscn626.jpgbscn627.jpgbscn629.jpgbscn630.jpgbscn631.jpgbscn632.jpgbscn633.jpgbscn634.jpgbscn635.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de travail, c'est super ! Certaines de tes études de poses sont vraiment évocatrices (la femme à genoux avec un bras levé, l'homme assis sur une chaise avec une jambe repliée...) et tes études de dos me parlent particulièrement. Toi qui compte repasser au stylo, ça tombe bien, c'est le début de l'Inktober aujourd'hui, à poster ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/regle-et-fonctionnement-2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ameya -> Merci pour ton post bien motivant.

Voici mon taf de la semaine S40. J'ai laché la tablette cette semaine, avec comme programme :

- Gesture, perspective, anatomie, construction, (Hampton, Mattesi, Loomis)   histoire d'arriver à lier tout cela, dès que j'aurais intégré un tuto sur les poses dynamiques de Gromy.

avec du trait direct au stylo pour Inktober et gagner en assurance sur le trait, et des essais à l'encre de chine.

bscn6311.jpg

bscn6310.jpg

bscn6312.jpg

bscn6313.jpg

bscn6411.jpg

bscn6410.jpg

bscn6415.jpg

bscn6413.jpg

bscn6412.jpg

bscn6414.jpg

bscn6416.jpg

bscn6417.jpg

bscn6510.jpgbscn6511.jpg

bscn6512.jpgbscn6517.jpg

bscn6514.jpg

bscn6519.jpg

bscn6516.jpg

bscn6515.jpgbscn6515.jpgbscn6513.jpgbscn6518.jpg

bscn6610.jpg

bscn6613.jpg

bscn6611.jpg

bscn6611.jpg

bscn6616.jpg

bscn6614.jpg

bscn6612.jpg

bscn6615.jpg

bscn6617.jpg

bscn6618.jpg

bscn6713.jpg

bscn6711.jpg

bscn6710.jpg

bscn6712.jpg

bscn6715.jpg

bscn6714.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, motivé et productif en tout cas! A ce rythme là t'aura certainement des bases solides assez vite, d'autant plus que le dessin de pose et l'anatomie sont deux gros morceaux.... aux quels j'ai pas encore oser m'attaquer^^ va bien falloir que je m'y mette bientôt, et de voir tout ça, ça m'a remotivé :) bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci @joge, merci pour ton post bien motivant, je vais aller voir comment tu avances sur ces deux domaines.


Bilan de S41.

J'ai fait des recherche, l'im challenge 6, dessiner un pirate. Je pars sur un mélange de deux univers pirate 18ème siècle + univers steampunk, j'ai intégré des poses un peu plus dynamique, même si j'ai un peu laché Inktober, dans lequel je fais ce que je sais faire, et ne me permet pas à mon avis de progresser, j'ai réorienté mes axes de progrès sur les poses dynamique, et le volume dans l'espace. .


 J'ai donc continuer à étudier la perspective avec Loomis essentiellement, de la révision sur les proportions.

Objectif S42 :


Continuer la perspective loomis et étudier plus en détail les poses dynamique.

Faire un mood board avec les images que j'ai pour le pirate, et commencer à les étoffer même si je n'ai aucun retour.

Commencer les cours DPS.


im6-pl10.jpg



bscn6718.jpg

bscn6717.jpg

bscn6716.jpg

bscn6811.jpg

bscn6810.jpg


bscn6816.jpg

bscn6812.jpg

bscn6815.jpg

bscn6813.jpg

bscn6817.jpg

bscn6814.jpg

bscn6819.jpg

bscn6818.jpg

bscn6913.jpg

bscn6911.jpg

bscn6912.jpg

bscn6910.jpg

bscn6914.jpg

im6-po12.jpg

im6-po13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en voyant tes croquis j'avais vraiment cru reconnaître la façon de faire de Loomis, dont j'ai déjà survolé quelques bouquins. Encore une fois c'est intéressant, j'aime beaucoup la pose de l'avant dernier (avec le lance-harpon (?) et les jambes écartés). Perso, je sais jamais vraiment comment m'y prendre pour m’exercer avec ce genre de livres.... Là de toute façon tous mes efforts sont (plus ou moins) dirigés vers le concours, après cela je vais recommencer à faire des études, notamment de personnage, avant de m'attaquer de nouveau à ce genre de croquis de pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@joge -> Merci pour ton post, c'est agréable d'avoir du soutien. Je pense qu'avec ce genre de bouquin, il faut lire et relire faire et refaire, jusqu'à ce que cela devienne des automatismes et que tu n'ait pas de question, que cela devienne une évidence. Les planches de loomis sont réellement synthétiques , il y a un paquet d'information, qui n'apparaissent pas à la première lecture et m^me à la deuxième que je n'intégre pas sans doute dois-je travailler plus. Il faut lire et faire, laisser du temps et revenir

Je pense qu'il faut intégrer en priorité le volume dans l'espace, la perspective et l'anatomie , tout en gardant une gestuelle qui creer de la pose dynamique, j'en suis la dans ma réflexion, copier pour copier n'a pas de sens , il faut changer l'angle de vue de la référence pour l'adapter et c'est que tu sais si finalement tu as compris.

Bilan de ma semaine S42 :


- Fait ; Continuer la perspective loomis  5h de travail réparti dans la semaine.

- Reporté S43 ; et étudier plus en détail les poses dynamiques

- Fait; Faire un mood board avec les images que j’ai pour le pirate, et commencer à les étoffer même si je n’ai aucun retour.

Cela prend du temps entre la collecte des images et la mise en forme, 2 heures à faire et c'est une question d'organisation , j'ai tendance est de trop collecter d'image, axe d'amélioration structurer ce dont j'ai besoin pour éviter de me perde dans les recherches, faire un Mindmap pour ma prochaine illustration.

- Fait ; Commencer les cours DPS, j'ai fait deux exercices pour m'intégrer mais pas trop de commentaires, pas grave je reste motivé et je continue .

- Fait ; Bilan de ma semaine , mise en forme et Scan 1 heure


Objectif de la semaine 43 :

Faire au moins 1h de pose dynamique.

Avancer sur Loomis passer de 5h à 6h, et travailler de mémoire

Continuer l'intégration des références pour mes deux illustration pirate sans doute 4h , si cela ne tient pas dans la semaine faire cela le week-end prochain.


Et voilà enfin mon taf.



mood-i10.jpg

bscn6916.jpg

bscn6918.jpg

bscn6917.jpg

bscn6915.jpg

bscn6919.jpg

bscn7012.jpg

bscn7010.jpg

bscn7013.jpg

bscn7011.jpg

pirate10.jpg

pirate11.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mes 3 nymphes en cours de séchage, j'ai bien ramé pour ces trois là

img_5611.jpg

img_5610.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un speed painting hier soir 1h30, depuis le temps que je voulais me remettre à la peinture à l'huile c'est fait. Format 50 X 40

Trait au fusain, puis un coup de laque pour fixer, et travail avec les 3 primaires.

img_5711.jpg

 

img_5712.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que ça se faisait des speed painting en tradi^^ Seulement 1h30? Je ne me suis essayé qu'à l’acrylique, et il me semblait que l'huile est un médium particulièrement long à travailler. Bravo en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge -> merci pour ton post, en fait tu utilises le même principe qu'en numérique, tu pars du général au particulier, l'idée en tradi c'est de ce lacher pour être plus spontané et travailler les grosses masses et valeur et comme c'est fait pour être vu de loin, ça n'a pas besoin d'être super détaillé. J'utilise l'huile avec de la thérebentine, c'est long effectivement à sécher si tu mets beaucoup de matière. Habituellement je bosse avec de l'acrylique qui est plus rapide à sécher.

Bilan de la semaine 43

Je ne lâche rien, même si j'ai peu de commentaire, et que cela me prend 30 minutes pour tout scanner, j'en profite pour jeter tous ces papier sur lesquel je dessine. J'avais besoin de souffler le soir donc je n'ai pas bossé (Bon d'accord ca ressemble  à une excuse), mais comme  j'ai suivi mon programme sur mes pauses déjeuné . J'ai trouvé un point de chute le midi, le macdonald, cela m'évitera de dessiner dans la voiture cet hiver. Matesi et loomis avec comme objectif de gagner en pose dynamique, d'integrer le volume dans l'espace  et en perspective. j'ai visionné les vidéo de Gromy sur les poses dynamique, mais je n'ai pas avancé sur l'Im challenge 6, il faut que je dégage du temps d'ici vendredi 4 Novembre pour livrer quelque chose.

Objectif de la semaine 44.

un seul objectif : finaliser mes deux illustrations enfin autant que je pourrais, pour le 4 Novembre au soir, profiter du week end à lisbonne pour faire des croquis dans mon cahier, si cela ne pertube pas l'organisation de la visite de la ville.

bscn7015.jpg

bscn7016.jpg

bscn7014.jpg

bscn7018.jpg

bscn7017.jpg

bscn7019.jpg

bscn7113.jpg

bscn7112.jpg

bscn7111.jpg

bscn7110.jpg

bscn7116.jpg

bscn7115.jpg

bscn7119.jpg

bscn7118.jpg

bscn7114.jpg

bscn7117.jpg

bscn7210.jpg

bscn7212.jpg

bscn7211.jpg

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rappel des objectifs S44.

Fait-  finaliser mes deux illustrations enfin autant que je pourrais, pour le 4 Novembre au soir .

Fait- profiter du week end à lisbonne pour faire des croquis dans mon cahier, si cela ne pertube pas l’organisation de la visite de la ville.

Fait  - Continuer l'étude de Loomis et de Mattesi, et la perspective.


Objectif de la S45. La semaine est bien entamée , mais il reste 3 jours.

- Démarrer les exercices de DPS sur les brush, 2h

- Continuer d'étudier la perspective et Loomis de tête. 3h

- Reprendre mon tableau à l'huile même si je n'ai eu aucun commentaire. (Au moins 1h). Je n'aime pas reprendre mes peintures en speed painting mais il faut que je me force.

- Démarrer le mood board pour le challenge n°2, 2h

- Faire une planche sur les fleurs d'observation.  1h

- Refaire 2 thumb compo

- Commencer à suivre un indicateur hebdo objectif du temps passé sur les objectifs.

bscn7210.jpg

bscn7212.jpg

bscn7213.jpg

bscn7215.jpg

bscn7216.jpg

bscn7310.jpg

bscn7312.jpg

bscn7311.jpg

bscn7313.jpg

bscn7314.jpg

bscn7315.jpg

bscn7316.jpg

bscn7317.jpg

bscn7318.jpg

bscn7319.jpg


pirate11.jpg

pirate10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bilan de la S45.

Fait – Démarrer les exercices de DPS sur les brush, 2h

Fait – Continuer d’étudier la perspective et Loomis de tête. 3h

Fait – Reprendre mon tableau à l’huile même si je n’ai eu aucun commentaire. (Au moins 1h). Je n’aime pas reprendre mes peintures en speed painting mais il faut que je me force., j'ai réussi à faire 1h30

Pas fait – Démarrer le mood board pour le challenge n°2, 2h

Fait – Faire une planche sur les fleurs d’observation.  1h, mais vraiment minimaliste

Fait – Refaire 2 thumb compo

Pas fait – Commencer à suivre un indicateur hebdo objectif du temps passé sur les objectifs.



Révision de la perspective 2 points de fuite, de l'anatomie, de la gesture , reprise de mon tableau à l'huile 1h15, je ne suis pas efficace mais j'ai retrouvé les couleurs , et une compo pour l'im challenge n°2 de cette année.

bscn7412.jpg

bscn7411.jpg

bscn7413.jpg

bscn7410.jpg

bscn7414.jpg

bscn7415.jpg

bscn7416.jpg

bscn7417.jpg

bscn7418.jpg

im2-611.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la S46.

 

Je ne m'étais fixé aucun objectif pour cette semaine et cela n'a pas loupé, 2h de boulot, non préparé et perte de temps à ne rien faire de productif.

 

Objectif de la S47

Maintenir une publication hebdo de mon travail

Trouver un créneau pour dessiner Lundi et Mardi malgré mon boulot et mes activités entre 12h00 et 14h.

Faire anatomie loomis, construction loomis , force de mattesi en 12h00 et 14, mardi mercredi et vendredi au salon L

Faire l'exercice 1 de DPS 2h

Essayer de faire mon mood board avec pureref (2h)

Avancer sur IM challenge n°2, en intégrant les réf de mon mood board. (2h)

S'il reste du temps Démarrer illustration perspective sur le cowboy avec les recherches associées. (2h)

Demarrer l'indicateur de temps passé.

 

Voici mon taf de la semaine 46, je continue ma gesture hebdo ca va finir par rentrer un jour révision de vilppu, l'anatomie.

Comme je ne m'étais pas fixé d'objectif pour cette semaine je n'ai pas trop bossé.

bscn7512.jpg

bscn7510.jpg

bscn7511.jpg

bscn7515.jpg

bscn7513.jpg

bscn7514.jpg

bscn7516.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette rubrique n'a l'air de succiter au intérêt ,  je continuerai  désormais à publier localement dans mon journal de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

 

Je comprends tout à fait qu'il puisse être très frustrant de n'avoir aucune réponse sur ses travaux, donc je ne viens pas remettre en cause ta possible déception, elle me paraît logique :)

 

Cela étant, il est difficile je crois de te donner des retours sur ces exos de croquis, déjà parce que tu en postes énormément d'un coup, ensuite parce que justement ce sont des jets, des exos, des choses rapides sur lesquelles on ne peut pas facilement te dire "tiens, et si tu faisais cela, ça améliorerait un peu tel aspect" etc...

Je veux dire qu'on peut saluer ta persévérance, ton programme particulièrement construit, qu'on peut relever une progression (et sans doute aurais-je du passer plus ici ^^), mais pour ma part je n'ai pas le sentiment de pouvoir t'être utile... Comprends-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...