Aller au contenu

๑๑۩ [ Test et Wip du Lionvert ] ۩๑๑


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Lelionvert a dit :

Meric beaucoup (et oui je suis un grand fan de Peter Mohrbacher mais j'en suis loin 🙂 )

Ha ? Toi aussi ? 😄

Excellent ton mage !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mohrbacher tout le monde est fan :d Ca vaut le coup d'aller mater les One fantastic week d'ailleurs, ils sont tres loin de la philosophie du tryhard qu'il y a ailleurs.

Sinon j'suis impressioné par les fx surtout qui sont hyper travaillée.

J'avoue que y'a un truc dans le brushwork de tes études que j'aimerais bien voir réaparaitre un peu plus dans tes autres tafs surtout dans l'efficacité des coups de brushs 😄

Modifié par Petignome
mistab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Petignome @Archange.St.Michael Merci pour vos retour.

Bonjour,
Alors, je vais profiter de cette section WIP, pour essayer de vous débriefer le bordel... pardon la méthode et le step by step des étapes de travail que j'ai mis en place pour construire l'écran du Maitre de Jeu pour le jeu de rôle " Imperator " (commande que j'ai récemment terminée).
Bien évidemment il n'y aura pas toutes les petites étapes et petits coups de brush, mais au moins les moments où j'aurai du réfléchir, recadrer, et faire évoluer la construction de l'image. Il y aussi quelques screen Blender, car j'ai utiliser de la 3D pour m'aider à construire le décor.

Etape 1 : le sketch compo générale du projet avec au départ le seul personnage du centurion et l'armée en arrière plan.
Etape 2 : test de décor (compo, light, atmosphère) sous Blender avec kitbash 3d antique de temples + buste de statue (demande du client de faire apparaitre dans le ciel le visage antique d'une divinité)
Etape 3 : Rendu HD du background 3D, début du travail sous photoshop de l'ensemble de l'illustration : Wip ajouts d'éléments, travail des couleurs, lights, filtres, incrustations, textures et finitions.

Wip Sketch.jpg

3D Blender wip01.png

3D Blender wip02.jpg

Buste romain TEST.jpg

Wip 01.jpg

Wip 02.jpg

Wip 03.jpg

Wip 04.jpg

Wip 05.jpg

Wip 06.jpg

Wip 07.jpg

Wip 08.jpg

Wip 09.jpg

WEB IMPERATOR Fullformat.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail @Lelionvert et très instructif. Les personnages de devant, sont ils dessinés ou en photobashing ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@Neuf150: les personnages sont peints, et j'utilise des éléments photos pour certains détails comme les ornementations sur les épaulettes ou le casque du centurion au premier plan, ou encore les blasons circulaires sur la lance en bois tenant les bannières.
Les temples romains, le rocher et le désert sont modélisés sous Blender, ce qui permet aussi de gagner beaucoup de temps et de pouvoir optimiser sa composition générale.
Il ne faut jamais hésiter à utiliser directement des références photos et de la 3D quand on peut gagner du temps sur la réalisation de certains détails ou textures, tous ces éléments sont au service de ton illustration et de ton intention.

@Mao Mornity : Yep merchi bcp Mao, j'ai plus le temps de rien poster... vos réponses datent du 15 mai !!! 5 mois que j'ai rien posté, je suis dans le dur !!! Trop de commande !!!

Donc, je vais poster quelques trucs que je peux montrer en commençant par ma première vraie expérimentation de Matte painting mixé à un personnage peint au 1er plan.
C'est encore pour un écran de maitre de jeu pour le second coffret du jdr Néphilim Légende.
Bref beaucoup de boulot de manip de photos sur toshop, et aussi une direction artistique du client qui souhaitait avoir un rendu un peu cramé façon carte postale usée du début du 20ème siècle.

 

ECRAN WEB Néphilim Legende S2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Hello les Wipers,

Plus d'un an sans rien poster sur le forum... la honte totale (comme sur mon post de travaux finis que je viens de dépoussiérer juste avant hum hum)
Mes wip sont super rares, sans parler du fait que je n'ai presque plus le temps de faire des projets persos depuis l'année dernière.

Alors un visage récent de personnage en mode symétrie avec une petite variation.
Vos feedback sont les bienvenues.


 

MASK 02.jpg

MASK 02 Itération 01.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour Lelionvert, pas grande modification à ce wip… détacher un peu plus la lèvre inférieure et le trait sur le menton. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Lelionvert changed the title to ๑๑۩ [ Test et Wip du Lionvert ] ۩๑๑

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...