Aller au contenu

Les "j'y touche plus" de Scendre


Scendre

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Après avoir ouvert un sujet pour mes dessins en cours, je crée un sujet pour mes dessins "finis" histoire de me motiver à les finir.

Je commence avec mon petit dernier, un perso pour un plate-former que je vais animer sur Spine la semaine prochaine :

 

kay.jpg

 

En vrai je suis trop contente de repasser sur de l'anim' :D ! Je vous montrerais dès que j'aurais quelque chose de montrable ! (peut-être sur mon autre topic du coup ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très classe ! Hâte de le voir animé :D Mais comment tu vas faire avec son arme qui rentre dans le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ahah merci @Fura-falevan !

En même temps c'est assez dur de se dire "c'est bon c'est terminé" !

 

Le petit dernier !

 

loups-1.jpg

 

 

 

Et son timelapse que j'ai cette-fois ci commenté !

 

zW26A5LprTU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fury nocturne (le nom du dragon dans "dragon") qui re-né de ses "scendre" !!!! Ohohoh trop facile… Très belle illustration, j'adore l'ambiance, BRAVO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe *^* Vachement intéressant ton personnage, ça donne envie d'en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu en mets un peu plus et garnir ta galerie, tu nous laisse sur notre fin là.

 

 

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascalb > Haha bien joué :p Et merci !

 

@alcaline > Merci ! Je me suis filmé quand je l'ai dessiné donc j'en ferais sûrement une vidéo :)

 

 

 

@pascal-singy > J'ai un autre post pour mes "trucs" pas finis et études etc ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/objectif-1-paintingsemaine/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai pas beaucoup dessiné ces derniers temps... au boulot je fais surtout de l'animation et je peux pas vraiment montrer ce que je fais tant que le jeu a pas été publiquement annoncé :(

 

MAIS, j'ai fais une vidéo où j'explique comment j'ai fais mon perso sur le premier post, la partie 2 avec la mise en couleur devrait pas trop tarder à arriver :)

 

wOEPQterTyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top top ton perso ! Et en plus on aura droit à une animation spine, miam !

 

Au niveau de l'enviro je trouve que ça manque de variations de teintes, ça fait que l'image entière est un peu 'marronasse'. Les lignes de force emmènent l'oeil pratiquement au centre de l'image (ce qui à mon avis est un no-no) et il n'y a rien à voir à l'endroit en question. Je me suis permis de faire un petit paintover pour illustrer mes propos, hope u dont mind. J'ai tenté de rajouter de la profondeur de champ en jouant sur la luminosité et un chouilla les teintes. J'ai aussi essayé de faire en sorte que la grosse bestiole et le perso soient situés sur la règle des tiers. Et puis j'ai viré la maison parce que je sais pas faire de zolies maisons XD.

Voilà, en espérant que ça aide. Je suis pas du tout un pro dans l'enviro, faudrait que j'en fasse plus souvent d'ailleurs.

 

painover_scendre-1.jpg

 

Ah oui et cool aussi tes vidéos, keep up the good work !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vraiment nice ton perso, ainsi que la maniere dont il peut s'animer, ca a l'air juste fou ! (ca a l'air beaucoup trop simple ^^ )

Sinon je suis d'accord avec RV, concernant ton enviro complètement terne. Tu peux faire quelque chose de terne, sans pour autant avoir quelque chose de monochrome. Les variations de teintes c'est super important, c'est un des aspects qui te permet de donner de la vibrance a ton image, de guider le regard, et surtout d'enrichir ta palette pour éviter du coup la monochromie.

 

Tu as un arriere plan jaune, legerement vert, et un avant rougeâtre. Ca aurait cool de retrouver des touches de ce jaune/vert par endroit, et pareil avec ce rouge, que tu aurais pu pousser facilement jusqu'a du violet je pense ;)

 

PS : C'est super sympa de poster des videos de ton process, je regarderai ca ! Merci bcp ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les teintes de la version originale , je trouve que le problème vient des valeurs pas assez foncé du premier plan et trop foncé pour les créatures et l'emploi d'un brush trop mou pour le premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci à tous pour vos retours !!

Concernant le décor avec l'espèce de Dragon, c'est vrai que j'étais volontairement partit dans une espèce de camaïeu... en fait dans ma tête je voulais que ça ressemble un peu aux tableaux de chasse peint par les peintres Allemands... mais je retiens toutes vos suggestions pour le prochain !

 

Et c'est vrai que pour le coup j'avais pas DU TOUT capté que la pers. amenait l'oeil sur rien du tout... my bad ! C'est un peu mon problème, j'sais pas jamais quoi faire aux arrières plans et ça se sent que j'ai manqué d'inspiration à cet endroit :D

 

Merci en tout cas pour le paint over et vos retours, ça m'aide bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...