Aller au contenu

mes exos chapitre 1


Corail

Recommended Posts

J'ai galéré sur certaines parties, en particulier les cascades (je n'ai pas trouvé la bonne technique pour faire un rendu qui me satisfait)... Au moins, on verra bien la progression après les cours :p.

 

photo_exercice_lasso1fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'en sors pas trop mal avec cet exercice. Le rendu sur les rochers, l'herbe et la montagne est réussi. O grand maître de l'univers 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après dix heures de travail acharné, voilà ma rose. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

photo_exercice_lasso2fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, nickel les montagnes, ont vois que tu as compris qu'il fallait garder un coté "coupant" en laissant le travail tel qu'elle et fait avec le lasso comme demandé par Spartan...

 

A contrario pour la fleur, j'y mettrais quelques coups de brush à bord doux sur le contour et peut être enlever certains bord trop "taillé" ont va dire, donc repasser avec le lasso à certains endroit trop "anguleux" ou "coupant" pour ainsi casser cet aspect trop feuille en papier, mais sinon globalement c'est du très bon boulot, je le sais car je suis dessus aussi et c'est pas évident comme exercice, bonne continuation ;)

 

PS: Un pti truc pour que cela s'incruste bien, pour tes petits traits noirs, essaye de les faire sur un calque à part en baissant l'opacité de ce dernier et en ajoutant un petit flou gaussien au besoin, ils deviendront plus des ombres avec ce procédé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ciryal pour ton commentaire :).

 

Je vois ce que tu veux dire pour la fleur, après c'est un problème du lasso, justement de faire un peu trop "tranché" des fois, je reviendrai peut-être dessus après avoir avancé dans les cours :).

 

Pour les traits noirs, je les avais fait sur un autre calque et baissé l'opacité, mais de toute évidence pas assez :p. C'est vrai qu'un petit flou aurait pu le rendre un peu moins nette, mais j'y ai pas pensé. À retenir !^^.

 

Bonne chance pour ton exercice :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je disais cela car pour l'exercice suivant "le poivron" il y a là justement à faire un coté net et un coté flou, tu devras donc le faire là-bas de toute manière :)

 

Merci c'est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal les montagnes, c'est très clean ! :)

 

La rose est très bien aussi félicitations ! Je rejoins @ciryal et j'ajouterais que pour aller plus loin j'ai l'impression que ça manque de quelques couleurs/ombres dans la rose, non ? C'est subtil et au début on a pas l'oeil mais entraîne-toi à repérer les petites variations.

 

Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @spartan pour ta réponse. C'est vrai que j'ai pas mal de problème au niveau des couleurs et des ombres, car mes deux écrans n'ont pas les mêmes couleurs/contrastes et ça augmente ma difficulté à les gérer. Mais, je pense qu'avec de l'entraînement ça ira mieux ;).

 

 

 

Sinon voilà la suite de mon travail, même si j'ai perdu mon poivron à cause d'un bug :(... Pas le courage de recommencer pour l'instant... :)

 

 

 

Exercice4-etude-photo2f.jpg

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Bon boulot. Je trouve le bord du haut de la tasse un peu bizarre. Je crois que sur la photo le contour lumineux sur le dessus est plus épais non ? Ca me parait très fin là. Je détaillerais un peu plus les reflets très lumineux sur la tasse si j'étais toi, et rien de plus à ajouter !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan pour tes commentaires, je vais essayer de suivre tes remarques et je posterai le résultats quand ça sera fait.

 

En attendant, voici ma branche.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commenceme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma tasse après avoir fait les modifications en fonction des remarques de @spartan, en espérant que le résultat s'approche plus de la photo.Exercice4-etude-photo2fb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette branche ! La couleur est peut-être un poil trop rouge mais je chipote.

 

Beaucoup mieux la tasse, bravo ! ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @spartan, j'ai des problèmes pour gérer les couleurs sachant que j'ai deux moniteurs qui ne sont pas bien réglés.

 

D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour les régler de façon optimale et surtout similaire, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@corail : soit acheter une sonde (mais c'est cher et pas forcément convaincant) soit la seule vraie bonne solution pour moi : acheter un bon écran ^^ avec des couleurs fidèles (en regardant bien les notes reçues de ce côté là).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...