Aller au contenu

Mes illustrations et progrès - Tisha


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour à tous !

Je me suis essayée aux paysage cette semaine (mon premier) et j'aimerai des conseils. Sur celui-la il y a beaucoup de chose à améliorer et on voit clairement que j'ai un peu trop abusé des customs brush ^^

Donc, porteur de bons conseils et de critiques constructives, je suis toute ouïe =)

 

Je prendrai avec plaisirs les conseils pour mon prochain paysage !

 

Paysage-Kyrien-def-resaux.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tisha :)

 

Je suis pas un expert du Ter ter dans le domaine mais je souhaite t'aider. ^^

 

Alors, l'ambiance est là et j'aime bien les couleurs. (ça c'est le gros bon point :p )

 

Pour moi les 2 defaults sont qu'il manque les ombres aux arbres (au niveau du sol car on dirait qu'ils flottent en l'air) et la lumière au centre fait un peu bizarre comme si tu avait la lune qui éclaire la zone sans ombres et on devine mal d'où elle vient.

 

Si tu as une lumière directionnel il te faut des ombres portés et propres. Mais si tu choisi une lumière diffuse (quand le ciel est recouvert de nuage en gros) tu n'as pas d'ombres portés mais tu as quand même une ombre propre.

 

Voilà :) j'espère avoir pu t'aider dans ta démarche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Amyzing En effet, je n'avais pas fait attention aux ombres au niveau des arbres (quand on y pense c'est vrai qu'ils ont l'air de flotter x) ) et adapter le reste (ombres portées) à la lumière de la lune.

 

Merci en tout cas, tu m'as bien aidé ! Je prends tous ça en note pour faire mieux pour le prochain paysage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour bonjour,

 

Ma dernière illustration. Je suis assez contente puisque j'ai réussi à créer ce que j'avais dans ma tête (c'est pas toujours le cas lol). Si vous avez des critiques (constructives) à faire pour m'améliorer n'hésitez pas. On est la pour ça ^^.

 

Pour les intéressés, il s'agit d'un personnage de mon roman L'Ombre des Flammes et elle s'appelle Esme Rose =)

 

A bientôt !

 

light__esme_rose__by_tishabarne-dbhhxxi2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tisha.

 

Très belle illu ! :)

 

Le seul souci que je peux voir serait la double arrivée de lumière alors qu'elle est en forêt. Du coup, pour moi, le soleil ne devrait arriver que d'un côté (ou en tout cas que dans un sens). Je peux me tromper hein ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello @stevechewbacca !

 

Non c'est pas faux, j'ai pas pensé à ça quand j'ai fait mes traits de lumière (et je me suis peut être laissé emballé lol). J'ai encore du mal à réfléchir de manière logique aux ombres et aux lumières quand je dessine un environnement, donc merci pour ton commentaire. Je ferais attention la prochaine fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est un des aspects difficiles, je suis pas fortiche non plus là dessus. C'est toujours un peu plus simple quand soit tu prends du recul avant de finaliser soit quand c'est pas toi qui le fait ^^" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello hello !

 

Nouveau portrait. J'ai cette fâcheuse (mauvaise) habitude d'avoir des perso peu dynamique quand je fais des portraits (pas tous le temps heureusement). Des conseils et des avis sur celui-ci ?

 

Merci =D

 

Salom%C3%A9-visage-defreso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'aime beaucoup la lumière et l'esthétique du personnage !

 

Ensuite, je trouve que ta lumière sur la bouche et les pourtours auraient pu être mieux gérée, car avec le contour plus clair sous la lèvre inférieure, on dirait qu'elle porte un masque.

 

Le nez est très très mignon cependant ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@miampepin Je prends note pour la bouche. La prochaine fois j'utiliserai une référence pour essayer d'avoir un rendu plus correct =) C'est vrai que j'ai été un peu perdu avec toutes ses ombres et lumière et j'ai laissé la bouche à son état plus ou moins initial.

 

Et merci pour le nez ^^ J'ai tellement galéré avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Hello !  J'espere que vous allez bien =)

 

Dernier Digital painting fini aujourd'hui. Il se nomme "Fashion elf" (comme un précédent que j'avais déjà fait =) )

 

Portrait clairement plus vivant et dynamique que le précédent je trouve =) Et vous ?

 

Fashion-elf-2reso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Personnellement je préfère l'ambiance et le rendu du précédent je lui trouve un aspect plus fini également. Après sur ce dernier le choix de faire un 3/4 c'est un beau challenge, il faudrait je pense pousser un peu le rendu des volumes et je pense enlever les deux bandes bleues en haut qui coupe la forme de la chevelure.

En espérant que cela t'aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@julien-boulet Merci pour ton avis. J'aurais pensé ma nouvelle illu plus aboutie comme j'y ai passé plus de temps lol. Mais c'est vrai qu'au niveau des ambiances on est sur deux choses totalement différentes. Qu'entends tu par pousser le rendu des volumes ? De contraste, de détails ? (désolée, j'ai du mal à comprendre =) ). Concernant les 2 bandes bleues, je trouve cela nécessaire pour l'équilibre du dessin (si j’enlève celles du haut, je pense que celles du bas paraîtraient de trop, hors, c'est sans doute superficielle lol, mais je voulais vraiment qu'il y ait ces bandes pour rappeler une autre illustration que j'ai fait dans le même thème en début d'année, avec des bandes bleues =) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rendu un peu plus poussé c'est effectivement les contrastes que j'avais en tête, j'ai fait un rapide paintover pour te montrer ce que j'avais en tête. Après je ne suis pas expert en portrait et ça n'engage que mon goût hein ;) il est déjà très cool comme ça ton portrait. (ps : oui j'ai enlevé une des bandes bleues :p)retakeDPS10jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@julien-boulet Ha ok je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que quand je fais l'ajout des couleurs (parce que je commence toujours en nuance de gris) j'ai encore du mal à ajouter les dernier détails et accentuer les contraste. J'y travail ^^

 

Oui j'ai vu pour la bande bleue lol. Ça doit être une question de gout parce que je trouve ça vide du coup xD

 

En tous cas, merci pour le petit paintover et d'avoir pris le temps de faire ça pour m'expliquer les points à améliorer dans mes painting de portrait =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Guest

Bonjour à vous !

 

Je vous présente mon dernier digital painting. Je suis assez contente du résultat même si beaucoup de chose reste à changer.

 

J'ai de grosse difficultés, je trouve, avec les couleurs.

 

D'habitude, je commence mes dessins en nuance de gris pour être sur des valeurs, mais en ce moment j'essaie de commencer directement en couleur (comme le dessin en dessous).

 

Avis et critiques sont les bienvenues =)

 

 

 

test-loves-flies-by-defreso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'il n'y ait vraiment un problème au niveau des couleurs (peut être juste le orange et le rose qui ne sont pas trop copains, mais ça va), mais par contre, vu les éléments que tu as, tu peux aller plus loin avec la lumière, je pense. Là, on dirait que tes deux persos sont à l'ombre, et que de la lumière venue de nulle part traverse les feuilles sur le personnage de gauche. Si on pense à la la source de lumière, déjà, on se dit que le perso de droite ne devrait pas être à l'ombre, ou que partiellement !

 

Sinon, je trouve dommage que ça soit aussi statique. C'est en partie dû au cadrage de profil, forcément, mais la nana qui se fait poignarder pourrait avoir un semblant de réaction, et donc avoir un peu plus de tension dans le posing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@ma-n Merci pour ton commentaire.

 

Ouais j'ai encore du mal à gérer les délires d'ombre et de lumière lol. Je devrais plus penser à ma compo dès le départ pour être sur de ne pas partir en cacahuète après.

 

Et pour la pose tu as raison. J'ai du mal avec les poses dynamique. Je ne sais jamais comment m'y prendre à vrai dire =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tisha :-)

 

J'aime beaucoup ton traité, les visages que tu fais sont plein de douceur et il y a quelque chose qui se passe dans le regard je trouve, ce n'est pas donné à tout le monde, donc c'est vraiment très bien, continue!!

 

Si j'avais un petit conseil à te laisser, cela serait justement de ne pas rester sur tes acquis : beaucoup de gens, une fois arrivés à ton niveau, se contentent d'en rester là. Il n'y a pas de mal à aimer ce qu'on fait et à s'éclater, mais si tu as plus d'ambition, n'hésite surtout pas à étudier l'anatomie et les textures d'avantage, tes dessins seront de plus en plus stylés et aboutis. Surtout que vu ce que tu donnes là, ça vaut vraiment le coup ;)

 

Mes préférés sont tes deuxième et troisième postes ^^

 

 

 

Salut!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello @naquem !

 

Merci pour ton retour et je suis très contente que tu apprécies ce que je fais.

 

Ne t’inquiètes pas j'essais constamment de sortir de ma zone de confort et de m’améliorer petit à petit (même si des fois on est tenté de se reposer sur ses lauriers haha). En ce moment j'essais d’améliorer mes compositions. Je vais prendre ton conseil et essayer de m’entraîner davantage sur les textures et l'anatomie (ce que je ne fait presque jamais =) )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Guest

Hello à tous!

 

Cela fait un temps que je n'ai pas posté, mais j'étais très occupé à dessiner haha.

 

Voila, je lance ma première campagne de financement participatif pour pouvoir publier un artbook (voir deux cela dépend de la campagne) =D

 

Un artbook qui regroupe des portraits que j'ai fait, ainsi que des tuto et inspirations. Voili voulou !

 

Si vous aimeriez soutenir ce projet je vous laisse le lien vers l’événement que j'ai créé pour l'occasion =)

 

La campagne

 

BeautifulPortraits-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello hello !

 

Je vous présente ma petite dernière =)

 

Si vous avez des avis n’hésitez pas ! ( sauf s'il s'agit de la grosseur de sa tête lol)

 

 

 

the-witch-updatereso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tête est imposante par rapport au reste du corps. Ou c'est le cou qui est trop court... J'aime beaucoup la pose et les coups de pinceaux. Très joli couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@noreth Dis toi qu'avant sa tête était encore plus grosse  lol. C'est vrai que son coup est étrange aussi. Je le trouve aussi imposant et peut être trop court comme tu le dis.

 

Merci en tout cas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

On atteint bientôt les 40% =D

 

Merci aux premiers contributeurs ^^

 

La campagne =)

 

Beautiful-PortraitssurUlule-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...