Aller au contenu

Noob


Jo Patix

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde du digital painting et je voudrais savoir comment fonctionne les tablettes vis à vis de l'ordinateur. Est ce que les dessins peuvent être stockés sur la tablette ? Je ne possède pas d'ordinateur, enfin j'ai une tour potable mais pas d'écran à part ma TV. Dois-je investir dans une tablette écran ? Peut-on se servir d'une tablette sans ordinateur ?  Merci d'éclairer ma lanterne de néophyte. Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Alors la tablette graphique n'est pas une simple tablette qui est un mini ordinateur et permet d'aller sur le web et de télécharger des applis, non. Une tablette graphique n'est qu'un support tel qu'une souris, qui capte tes mouvement. A la différence de la souris ça capte aussi la pression que tu y mets dessus.

 

Tu ne pourras donc rien stocker dessus. Elle te servira essentiellement à dessiner. Tu la branches comme une souris et tu l'utilises "comme une souris". Tu ne pourras donc pas t'en servir comme ordinateur. Une tablette à écran c'est un énorme investissement et c'est surtout utile pour faire des lines (les "contours"), et n'est donc réellement utile que pour les dessins très manga. Sinon ça ne reste qu'un gadget, tu peux t'en sortir avec une simple tablette du style wacom intuos pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une réponse qu'elle est bonne. Je vais donc investir dans un écran pour commencer, ça sera tout de même mieux que je vois ce que je dessine. Ensuite au niveau des tablettes, ça fait 2 jours que je cherche, et wacom est une marque phare, cependant huion et gaomon semblent aussi beaucoup moins chères pour les mêmes perf. Qu'en penses-tu ? Ya aussi le temps de livraison, c'est loin la chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup je ne sais pas, j'ai toujours eu la Wacom Intuos Pro en taille M (ça fait maintenant 4 ans que je l'ai), et j'en suis pleinement satisfaite donc je n'ai jamais songé à la changer ! Là il faudra voir sûrement avec une personne qui possède une autre marque...

 

J'ai acheté la mienne à la Fnac a 280€ je crois (ça fait longtemps, mais il me semble qu'il y avait une promo dessus à ce moment là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après gaomon et huion sont vraiment moins chères, plus grandes et avec les mêmes fonctionnalités voir mieux qu'une wacom. Seule question, la durabilité, mais vu que tu peux en acheter 3 pour 1 wacom c'est pas vraiment un soucis en fait. Mon choix se portera sur huion. Presque la même qu'une intuos pro M, mais à 90 euros à la place de 350.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, de toute façon pour débuter pas besoin d'une tablette de pro !! Je pense que la différence peut aussi être sur la précision de la tablette, mais je ne peux pas comparer comme je ne connais pas les autres marques. Cela dis les tablettes Huion sont plutôt connues, ça devrait faire très largement l'affaire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà écran pc commandé j'ai pris un viewsonic vp2468 en 24". Et la tablette huion h610 pro. Un peu plus chère parce que je suis un occidental, j'ai pas le temps d'attendre. Bwahaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...