Aller au contenu

Organiser son espace de travail avec une tablette graphique


Noémie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup passer par ici mais je travaille à mon aise sur la partie 1.

 

Je me pose une question qui peut paraître un peu bête.

 

Comment organisez-vous votre bureau entre votre pc et votre tablette graphique?

 

Travaillant déjà sur pc toute la journée, je fais attention à ma position de travail. J'ai un pc portable et pour l'instant je le mets derrière ma tablette (format A4). Du coup mon clavier est loin et même si pas mal de touches sont paramétrées sur ma tablette, j'ai besoin de l'atteindre régulièrement et la position n'est pas terrible. Du coup, vous mettez votre tablette à côté du pc? Ou si vous avez un pc fixe, que faites-vous du clavier? J'ai aussi un écran externe et un clavier externe si je veux. Donc pas mal de possibilités à tester mais j'ai encore rien trouvé qui me satisfait.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai toujours travaillé comme toi, la tablette juste devant le pc portable et jai effectivement les mêmes problèmes d'accès pour le clavier, je ne m'etais jamais posé la question :o

 

il y a à mon avi pas 36 possibilités pour pas être tordu, il faut que ton clavier et ta tablette soit au même niveau ...  je mettrais donc ma tablette à la place de la souris. A tester

 

Obscuritium,

 

Ergonome en herbe (bon jai vraiment fais des cours d'ergonomie mais cetais pas foufou ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

 

Ça fait pas longtemps que j'utilise une tablette graphique et j'ai eu un peu le même problème au début :/

 

T'est gauchère ou droitière? Étant gaucher j'ai le stylet dans la main gauche et la souris dans la droite donc c'est des fois plus simple d'utiliser directement la souris que le clavier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noémie. Pour ma part, je suis droitier, je mets ma tablette légèrement sur le coté, à la place de ma souris, et le clavier sur la gauche légèrement en biais. Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...