Aller au contenu

paramètre processeur graphique et RAM


Ninette

Recommended Posts

Bonjour bonjour... Super débutante motivée en ligne ! Je découvre photoshop, la tablette et le digital painting ! Suis à fond ! J'ai testé mon premier "dessin" : énooorme marge de progrès !!! Aaaaaahhhh ! ;-)

 

J'ai paramétré la tablette et photoshop en suivant les vidéos :

Problème processeur graphique : Edition-préférences-performances-paramètre processeur graphique : il faut que la case "utiliser un processeur graphique" soit cochée. Sur mon ordi, cette case n'est pas cochée par défaut et je ne peux pas la cocher (elle est grisée, non accessible). C'est bloquant ?

Question RAM : mon ordi indique RAM disponible 3,6 Go alors qu'il faudrait au minimum 8Go. C'est bloquant ? Notamment pour commencer et suivre les cours ?

Thank's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ton soucis de configuration, si tu peux dire plus sur tes composants: processeur, carte... je pense que ton ordi a juste une carte intégrée avec le processeur mais pas une carte graphique supplémentaire, elle risque d'être très juste pour faire tourner. Une petite carte graphique 3D suffirait pas besoin d'une dernière génération ou spéciale Gamer. Tu as 4Go de RAM au total c'est sur qu'il serait préférable d'avoir au moins 8 Go à l'heure actuelle. Mais si tu as un photoshop CS5 ou 6 par exemple ça devrait tourner (bien que photoshop est un peu gourmand). Par contre si tu veux travailler sur de la 3D il faudra prévoir une carte graphique convenable. Ton photoshop tourne correctement? Pas de ralentissement ou autre?

 

Bonne continuation et oeuvre bien !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...