Aller au contenu

[partie1][exercice 3 au lasso de la montagne] Comment traiter les selections?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit donc désolé si c'est le cas^^. J'ai cherché une partie pour poser des question spécifique à chaque chapitre mais je n'en ai pas trouvé.

En faite j'aurais voulue avoir une précision sur la manière de traiter les sélections aux lassos pour la montagne. C'est a dire, est ce qu'il faut les garder en vue de pouvoir les reprendre plus tard avec la baguette par exemple ou ça sert juste a tailler dans la masse et on se fiche de les reprendre plus tard?

 

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour! Il existe effectivement une section du forum dédiée à cette partie, qui se trouve ici.

 

Pour ta question je ne suis pas sûre de bien comprendre, je pense que l'idée de cet exercice est de placer les couleurs principales au lasso en traçant au fur et à mesure des zones de plus en plus petites jusqu'à devoir passer au brush pour pouvoir ajouter les derniers détails vraiment. En combinant le lasso et plusieurs calques, ça te permet comme ça de pouvoir récupérer facilement (avec la baguette magique ou en faisant ctrl+clic sur le petit rectangle du calque à droite) les pixels colorés de ce calque.

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...