Aller au contenu

Perspective dans un décor naturel


Brushinobi

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'aimerais avoir quelques conseils pour travailler la perspective lorsque l'on peint un décor "naturel" (j'entends par là sans bâtiments créés par l'homme avec des arrêtes bien plates et des lignes de fuite facilement identifiables et permettant de trouver les points de fuite correspondants.)

 

Je m'explique : Voici la base de ma première illustration pour le challenge de fin d'année, avec le Petit Chaperon Rouge en druidesse.

 

Forest_Sanctuary_Base.jpg

 

C'est surtout histoire d'avoir une idée des principales formes et couleurs sans forcément trop détailler pour le moment, rien n'est définitif.

 

Bref, j'aimerais avoir des conseils pour déterminer les points de fuite dans cette image pour corriger les éventuelles erreurs de perspective, etc...

 

De plus, au niveau de la porte dans l'arbre (enfin pour l'instant  c'est surtout un encadrement de porte mais bon vous avez compris l'idée je pense ^^) j'aimerais savoir comment la placer dans la perspective, étant donné que je j'imagine le tronc en 3D comme une sorte de cylindre déformé.

 

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de lire et aider :-)

 

 

 

 

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...