Aller au contenu

perte de raccourci stylet


Tom O'Graphy

Recommended Posts

D'autres ont expérimenté avec la dernière version CC 2018 et un passage à Win 10 dernier, la perte du raccourci Alt + pointe du stylet + bouton latéral, qui permettait la variation de taille et de dureté du brush ? (je suis sur Mobilestudio pro, pas de maj pilote pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TOM , tu peux downgrader la version de photoshop dans le creative cloud si besoin

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel merci, je viens d'essayer. Plus grave que ce que je pensais, le bug persiste. Probablement dû à l'absence de mise à jour de pilote par Wacom pour l'édition d'automne de Windows 10, qui du coup ne reconnait pas complètement le stylet. J'ai d'ailleurs observé d'autres bugs dans Chrome, et pire le menu Windows. Je regrette quand j'étais sous Mac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai le même problème : tablette wacom pro medium + photoshop cc 2018 + win 10 -> perte de taille et dureté.

Absence également de la désactivation de la pression du stylet (bouton du haut) : pression toujours activée.

 

Appel à Wacom qui ne trouve pas de solution et m'envoie auprès d'Adobe.

"Je me suis entretenu avec mon service référent qui m'ont informé qu'il s'agissait d'un bug relatif à Adobe Photoshop et non à notre pilote. Apparemment ce bug serait également présent sur les appareils Microsoft Surface."

 

Appel à Adobe qui ne trouve pas de solution non plus...

 

L'étonnant c'est que j'ai un autre PC (plus récent) avec la même config. et qui n'a aucun pb.^^

 

@ suivre !!!

PL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écrire à Wacom avec plusieurs reports de bug, dont un pas des moindre avec le MSP, le démarrage avec l'empreinte digitale qui ne fonctionne plus après leur mise à jour du BIOS de la machine.

Je ne me fais pas d'illusions, pour le bug Photoshop ça ne sera pas de leur faute mais soit Windows soit Adobe. C'est pas d'Adobe que ça vient, puisque ça a planté chez moi après la maj Windows 10 automne et la maj CC 2018, mais qu'en réinstallant CC 2017 ça bug de la même façon alors qu'avant ça ne le faisait pas. Le problème est certainement du côté de Windows qui ne reconnaît plus les stylets Wacom correctement ... ce qui pourrait inciter Wacom à travailler de leur côté sur un pilote ou un correctif puisque Microsoft ne règlera pas ce problème avant des mois.

Je commence à me dire que je n'aurai pas dû choisir un hybride de ce genre que forcément peu de monde a et donc peu de recherche dessus. J'aurai dû rester sur les tablettes à écran couplées à un ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...