Aller au contenu

Portrait réaliste


Kernu-s

Recommended Posts

bonjour,

 

j'aurais besoin d'aide dans différentes étapes, ayant  pour objectif premier de revoir le visage de cette personne.

 

Par moment, je le reconnais, basés sur des souvenirs et sans possibilité d'aide photo, je marche totalement à l'aveugle.

 

Si il y a possibilité que quelqu'un corrige les défauts du portrait, merci infiniment.

 

 

 

 

46800912_149962532632468_4022948428525862912_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e60e9bda4d8ec373e441b20a4658d931&oe=5C6AA017

 

 

 

 

bonne journée,

 

cordialement,

 

Kernu-s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kernu-s, si j'ai bon souvenir, tu es la personne qui recherche à faire le portrait d'amis perdu de vue (sans possibilité d'avoir les photos) ?

Que ce soit pour faire un portrait réaliste ou stylisé tu peux ajouter des ombres et de la lumière pour améliorer ton portrait. Mais cela va rajouter du volume et donc modifier ton visage. Donc difficile de faire un portrait de tête ressemblant à cause de certaines subtilités de certains visage. Surtout les visages fins (c'est pourquoi les portraitistes aiment les visages avec un caractère fort).

 

En tout cas je peux te proposer un moyen de t'aider. Peut être que de recréer le visage de ton ami à partir de réel visage pris sur le net (genre photomontage). Prendre la forme du crane de l'un, les yeux, la bouche, le nez, les cheveux et les oreilles d'autres ? Pour avoir une petite référence. Pinterest est plutôt pas mal et comporte plein de référence de visage. Tu me diras si ça peut être utile ? Bon courage :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir @Shirown,

 

excuse moi, du temps de réponse, oui, c'est ça, il n'est plus possible d'avoir de photo (pour faire simple, il n'est plus de ce monde) c'était le genre de personne qui aime pas laisser de trace de son passage, même sa moto n'apparait pas sur les photos :/

 

oui, je serais fortement intéressée par cette possibilité d'aide, elle est même génial

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @kernu-s ;)

Je suis désolé pour ton ami et je comprends l'importance de ce portrait. Je pense qu'un gros travail de référence t'attends. Pour le photo-montage (reconstruire un visage à partir des refs que tu auras pris ici et là) je pourrais peut être t'aider dans mon temps libre à essayer de le réaliser si tu n'es pas à l'aise avec ça.

Mais même sans le photo-montage, tu peux t'aider juste avec les références de partie de visage qui te semble le plus proche du souvenir de ton ami pour détailler et rendre plus réaliste ce que tu as commencé.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :) @Shirown

 

ça ressemble, après il faut du temps pour les détails. ton idée était génial.

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/48269095_560744327687161_6933163382908387328_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d1bff40a6d715280e38ffd29872380bc&oe=5C95FB8C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @kernu-s, je suis content que cela ai pu t'aidé :)

 

En effet tu as très bien amélioré / affiné ce portrait. Bravo !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...