Aller au contenu

Pouet


Ma-n

Recommended Posts

Yo !

 

 

 

J'ouvre ici ma galerie, en espérant que vos critiques puissent me guider et m'aider a progresser, à côté des cours proposés ici.

 

 

 

Ci-dessous, une de mes participations au Character Design Challenge de Facebook, quand le thème du mois était le Carnaval de Venise !

 

 

 

venezia_by_ma_n-dbb6g5j.jpg

 

 

 

En dessous, deux speed paintings que j'avais fait pour m’entraîner à la composition et au painting en général.

 

sea_duck_by_ma_n-dbh0clj.jpgspeed01_by_ma_n-dbel07h.jpg

 

Un exercice de Charadesign :

aa_by_ma_n-dbcsh67.jpg

 

Ensuite, un dessin rapide pour le projet de deux amies.

 

artbok_by_ma_n-dbh0cic.jpg

 

Pour info, elles réalisent un artbook sur le thème de l'espace, qui lie Art et Sciences, et ce personnage est leur représentation de la lune (ainsi que leur mascotte).

 

J'en profite pour vous dire que si ça vous intéresse, le bouquin est disponible par là pour encore peu de temps :

 

https://fr.ulule.com/another-space/

 

 

 

Un autre painting, ce personnage appartient à : https://www.facebook.com/emichuujin/

 

syrhall_by_ma_n-dbgvv5n.jpg

 

 

 

Puis une tentative d'illustration un peu plus complète avec un décor complexe.

 

biblio_by_ma_n-dbb6g5z.jpg

 

 

 

J'attends vos retours, et à bientôt pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la premiere et la dernière. Très joli style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton univers, ton personnage ailé est très original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D

 

 

 

Aller, on continue avec un truc fait récemment pour le Character Design Challenge de Facebook (qui ne respecte pas les règles, donc j'ai été dégagé du groupe, hahaha)

 

 

 

robot_by_ma_n-dbli3ul.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça ! Le personnage avec des ailes est vraiment flippant ! Et en plus ils ont tous des posing dynamique c'est chouette. Dans l'ensemble j'ai l'impression que tes ombres pourraient être un peu plus colorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore bosser les posings dynamiques :D en tout cas je suis content que ça te plaise !

 

Et okay, je note pour les prochains, ombres plus colorées. En général je fais des ombres bleues ou violettes, mais c'est pas encore un automatisme de me servir du décor pour colorer mes ombres ... (peut-être parce que je ne fais pas assez de décors o/ )

 

 

 

Sinon, j'ai pu finir un truc fait assez rapidement (parce que j'étais à la bourre) pour l'anniversaire d'une pote. Alors c'est pas super poussé, mais voilà.

 

 

 

chlo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier truc en date ! Une illu un peu sans prise de tête, avec une vague idée de bosser la profondeur (sans trop de risque non plus), en changer un peu des personnages sans landscape.

 

 

 

giant.jpg

 

Pour qui veut voir, j'ai aussi fait une vidéo de process par ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les nouveautés (et les dessins verticaux), une baleine.

 

 

 

baleine_by_ma_n-dbmu5dp.png

 

 

 

L'idée de base vient de MTProd, qui nous vaut ce titre : Une Baleine à la Mer.

 

 

 

J'ai fait ce dessin principalement dans le but de m’entraîner à faire du subaquatique, et de la surface marine. Et pour ça, je tiens à citer Olean qui m'a beaucoup inspiré quant à la manière de faire l'eau.

 

J'suis plutôt satisfait du haut de l'image, mais pas trop du bas ... Je ne trouve pas grand chose d'intéressant sur la baleine, surtout qu'elle n'est pas juste anatomiquement, j'ai juste fait une grosse patate sombre stylisée.

 

 

 

Et sinon, j'ai fait une vidéo qui montre le process de l'image, encore une fois ! Elle est ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ta baleine et la compo qui va avec, c'est chouette !

 

Peut-être la queue un peu petite, mais on peut aussi imaginer une forte perspective sur cette grande bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me fait plaisir :D

Et la queue, j'ai effectivement remarqué qu'elle était beaucoup trop petite juste après avoir fini, et j'avais un peu peur de tout casser en la grossissant, alors j'ai espéré qu'on puisse compter sur la déformation de l'eau ... (ou pas). Mais ouais, la prochaine fois je vérifierai d'anat des animaux que je dessine avant de passer à la couleur !

 

 

 

Sinon j'ai mis trois couleurs sur un vieux croquis.

 

 

 

Pool.jpg

 

 

 

C'est assez rare que je fasse des couleurs aussi pétantes, mais je pense que c'est une piste à explorer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

 

J'ai encore participé au character design challenge de facebook, ce mois ci. Le thème de cette fois sont les punks.

 

 

 

punk_balcony_by_ma_n-dbnb3nw.jpg

 

Et si ça intéresse, encore une

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as un probleme majeur avec ta prod colorée sur un ancien croquis...

Tu as une fausse ambiance. Je m'explique... Tu as différentes sources de lumieres assez magiques dans le sens ou elles sont toutes très diffuses, et ou elles ont toutes la meme intensité, et par conséquent elles se compensent, et du coup tu as juste 0 ombres. D'ou la fausse ambiance. Si tu as lumiere, tu as forcément ombre. Et c'est ce qui te manque, du moins de maniere prononcée( tu devrais au moins avoir l'ombre portée de ton perso sur le sol + l'occlusion des doigts qui n'est pas assez presente je trouve).

Tu ne peux pas avoir ta sourcé lumineuse du fond aussi puissante que l'eau de ta piscine. En fait tu peux, mais c'est juste con, parce que comme dit précédemment, tu te retrouves sans source principale. Selon moi, celle du fond, la chaude, devrait etre principale, et la froide, secondaire. Ca serait logique je pense. Ou fait l'inverse... Apres, a toi de voir, si tu veux accentuer le fait que la piscine est ultra éclairée etc...

 

Sinon je t'ai fait un P.O de ta derniere prod, histoire de corriger quelques incohérences lumineuses + te faire remarquer tes noeuds graphiques...

punk_balcony_by_ma_n-dbnb3nw_PO.jpg

 

PS : Je me suis bien amusé a faire ce PO :D

 

EDIT : Je me suis permis d'ajouter des touches de violets, ce qui enrichit ta palette, mais surtout donne une image bien plus vibrante. Tu avais un bon début d'ambiance que j'ai accentué. Et au passage j'aime vraiment beaucoup ta participation au CDC ! J'espere que tu auras plus de likes que d'habitudes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ton retour :D (auquel j'ai déjà répondu du coup)

 

 

 

Deux derniers trucs en date, faits assez rapidement, pour deux personnes.

 

 

 

gabi_mistral_by_ma_n-dbp00i2.jpg

 

On m'a demandé un paysage pastel avec un ciel arc-en-ciel et des nuages poney !

 

 

 

puri_by_ma_n-dbp09x4.jpg

 

 

 

Ce personnage appartient à la personne qui m'a demandé ce dessin. (puri)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...