Aller au contenu

Premier painting + évolution


Meri59148

Recommended Posts

Voilà ! Ça fait à peu près un an que je me suis mis au Digital Painting et que je persévère pour progresser de jour en jour. Je suis assez content de voir qu'à chaque nouvelle illu, je m'aperçois qu'il y a de la progression. Aujourd'hui, je suis retombé sur une illustration qui était censée être postée ici il y a un an. Il faut savoir que j'ai déjà quelques compétences en dessin puisque je dessine depuis un bon moment déjà mais je ne m'étais jamais mis à la peinture numérique. Je peux justifier la qualité (assez médiocre) de ce painting par le fait que je ne savais vraiment pas quoi faire... Quel outil utiliser ? Par où commencer ? J'étais tellement désemparé que j'ai finis par lâchement abandonner cette illustration. Je la mets juste ci-dessous :

 

Simple-tree.jpg

 

Puis finalement, ça me rassure de voir qu'au bout d'un an, à persévérer et avec un petit coup de pouce (merci Spartan pour tes cours), on est capable d'arriver à un meilleur résultat :

 

Illu_12_meri_en_cours_V6-3.jpg

 

Donc voilà, j'ai pensé que je pouvais en motiver quelques-uns en revenant poster ici. Et surtout, remercier Spartan (qui lira probablement ce post ici un jour) pour ce qu'il fait pour nous tous. C'est vrai que des cours de DP en français, ça ne court pas les rues de nos jours, merci Spartan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meri59148 énorme bravo pour cette évolution que j'ai eu plaisir (et continue) à suivre ! ça fait plaisir à voir et lire.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la vache, le level up bien violent *o* Bravo pour cette évolution, et merci, ça donne vraiment beaucoup d'espoir et d'envie d'y arriver :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

@Manya, oui, je rappelle que j'ai quand même quelques compétences en dessin depuis pas mal d'années. Mais en Digital Painting, j'ai démarré de zéro il y a un an. Je t'encourage à ne jamais renoncer, être toujours content de sa progression à chaque dessin est essentiel je pense. Peu importe l'importance de celle-ci, tant qu'on peut trouver un "petit truc" qui nous fait croire qu'on a progressé, c'est l'essentiel pour garder sa motivation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meri59148 Wow super progression ! Bravo à toi et merci d'être repassée par ici pour nous montrer ton impressionnante progression. Nul doute qu'elle servira d'exemple à d'autres.

Et merci pour ton message, je suis heureux de voir les progrès qu'ils aident à accomplir.

 

M'autorises-tu comme toujours à partager ta progression avec le reste de la communauté ?

 

Merci @neira pour la mention. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meri59148 Wow super progression ! Bravo à toi et merci d'être repassée par ici pour nous montrer ton impressionnante progression. Nul doute qu'elle servira d'exemple à d'autres.

Et merci pour ton message, je suis heureux de voir les progrès qu'ils aident à accomplir.

 

M'autorises-tu comme toujours à partager ta progression avec le reste de la communauté ?

 

Merci @neira pour la mention. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meri59148 Wow super progression ! Bravo à toi et merci d'être repassée par ici pour nous montrer ton impressionnante progression. Nul doute qu'elle servira d'exemple à d'autres.

Et merci pour ton message, je suis heureux de voir les progrès qu'ils aident à accomplir.

 

M'autorises-tu comme toujours à partager ta progression avec le reste de la communauté ?

 

Merci @neira pour la mention. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meri59148 J'ai quelques compétences de base aussi en dessin traditionnel, et un peu en digital, de base, mais je reprends là après une pause très longue suite à des blocages, nottamment la sensation justement de ne pas progresser et de ne pas y arriver par rapport au dessin classique. Merci beaucoup pour tes mots et ton témoignage dessiné, je les garderai en mémoire dès que je sentirai à nouveau ma motivation et ma confiance en moi baisser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @spartan :) et je t'en prie pour le message aussi. On te doit bien ça ;)

 

@Manya, si ça peut t'inspirer, j'ai commandé des petits cadres au père noël cette année. L'idée sera d'y inscrire quelques citations ou proverbes sur la motivation. Je compte les accrocher sur mon espace de travail pour me booster dès que j'aurai un petit coup de blues.

 

En voici deux que je prévois d'accrocher :

 

Le but de la vie, ce n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur. (Ralph Waldo Emerson)

 

Il est difficile d’échouer. Mais il est encore plus difficile de ne pas avoir essayé de réussir. (Théodore Roosevelt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Meri59148,

 

 

 

Là effectivement, la maîtrise est flagrante entre le début et le dernier post. Superbe image. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...