Aller au contenu

Présentation de Mandrashe


Mandrashe

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous, je suis Mandrashe, breton :) j'ai un parcours dans l'électrotechnique, l'informatique, j'ai fais pas mal de peintures sur figurine j'ai une bonne connaissance des couleurs, j'ai appris a utilisé le cercle chromatique faire du nmm armure en osl etc ... sauf que sur tablette c'est pas la même ^^ je ne sais rien faire :D d'ailleurs je galère :)

 

Je compte sur vous tous pour me  donner vos critiques sur mes "œuvres" des tuyaux et tout ce qui vous passera par l'esprit dans un but constructif bien sur, dire que j'ai mal fait, pas de soucis, mais je veux savoir le pourquoi et quelle aurait été la meilleure approche selon vous, pourquoi si ou ça :)

 

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mandrashe :)

 

Oooohhh... Moi je peignais (on note le passé) des plats d’étains à une époque. J'utilisais l'huile, toujours eu du mal avec l'acrylique. Eh bien, je te souhaite la bienvenue sur le fofo. Pour les critiques constructives, tu vas en avoir. Par contre, chacun le fera à son niveau... Alors bon taf' et à bientôt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. Si tu as déjà toutes ces bases, je ne doute pas d'une rapide progression.

 

Hâte de voir tes illustrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue :p

 

C'est beau de voir quelqu'un d'aussi ouvert qui demande des critiques constructives , j'approuve ;)

 

je peignais des figurines seigneurs des anneaux et Warhammer  étant plus jeune c'était chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :)

 

oui effectivement j'ai énormément peint sur warhammer et 40k, j'ai pas mal fait de nmm d'épée de cristal, épée et gantelet énergétique, des diorama, mais ca prend vraiment beaucoup de place, du coup j'ai tout vendu ce que j'avais matos compris. Il y a un mois, un ami qui dessine lui par contre super bien s'est proposé pour mon projet de jeu vidéo, un jeu a mon échelle bien sur, pas le dernier call of mais je vais quand même mettre le paquet afin d'arriver a quelque chose de beau (c'est moi qui m'occupera de la programmation normalement lui les planches mais si je peux aider, de plus j'aimerai vraiment maîtriser le schmilblick pour faire un jeu au top)

 

J'ai une question si quelqu'un sait comment palier a un problème de teinte entre mon pc et ma tablette, celle de ma tablette sont plus jolies, comment retrouver les mêmes sur mon pc ? il faut configurer la carte graphique ?? je possède un gaomon pd 1560.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou :)

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandrashe

 

Bonjour, bienvenue dans le coin !

 

Pour ce qui est ton problème de réglage des couleurs, malheureusement il faut du matériel spécifique pour bien calibrer les écrans.

Après si c'est juste pour retrouver un rendu, ce n'est pas précis, mais ça peux aider, tu peux régler les paramètres par l'écran(si pc fixe) plus les paramètres de ta carte graphique (le gamma le contraste et les couleurs. Enfin, tout dépends aussi de la dalle de l'écran, sa qualité son rendu et sa technologie.

 

De visuel j'ai ce site qui peux aider, pour le reste il te faudra le matériel adéquat.

 

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uchiki Merci pour la réponse, j'ai une dale TN et non ips, il s'agit d'un pc portable de bonne qualité mais qui date de 5 ans, donc on peut considéré que je n'ai pas non plus de carte graphique, car au final il s'agit juste d'un chipset. je vais donc devoir investir un peu, ça attendra la jante de la voiture malheureusement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandrashe

 

Si tu as une image, tu as donc une carte graphique, probablement intégrée, mais une carte graphique tout de même.

Intel a aussi un panneau de configuration pour son chipset, permettre de le régler.

 

Une sonde de calibration ca coute atrocement cher. (Je le sais j'en ai une :p) Essaie de t'en faire prêter une si possible.

 

Edit: Une dalle TN peux parfois être de meilleure facture en rendu des couleurs qu'une dalle IPS, ce sont juste ses angles de vision amoindris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uchiki d'accord et pas d'accord pour la carte graphique, oui il y a un semblant de quelque chose mais soiyons d'accord, un chipset est dans tous les cas largement moins puissant qyu'une carte graphique, ou alors j'ai fais un micro comas lol

 

Sonde de calibration ??? intéressant, c'est du hardware ou un soft ? c'est quoi celui que tu as ? (j'avoue que je découvre pour le coup, j'ai pas mal touché aux ordi mais jamais a cette partie^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandrashe

 

Héhé pour le terme d'affichage, il n'y a pas besoin d'une grande puissance. A moins que tu ne fasse de la 3D, je te prends par exemple une Elsa Erazor de 1999 avec ses 16Mo de RAM, et son processeur à 150MHz elle sera capable d'afficher de très bons rendus de couleurs suivant le support de l'entrée écran, elle supportait/supporte le 24bits par canal couleur.

 

Les Nvidia d'aujourd'hui aussi puissantes qu'elles sont n'ont que 16bits par canal, enfin bref, tout cela pour dire que la puissance n'a rien à voir avec la couleur.

Depuis le temps que je dit que je vais faire des vidéos sur le sujet des couleurs sur youtube, il faut vraiment que je m'y mette, ça urge car ce sujet est aussi dans les cartons. ^^

 

Pour du intel avec des pilotes récents il faut faire : Sur le bureau "Propriétés Graphiques..." > "Affichage" > et en haut cliquer sur la barre "Couleurs"

Dans ce menu tu pourra réglet la palette en terme de luminosité contraste et gamma. Souvent sur les écrans de PC portable, pour être plus juste avec les couleurs réelles, il convient de baisser le Bleu, car il est réglé trop élevé et cela dénature le rendu global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uchiki Une réponse croustillante :) La question est pourquoi les nouveaux matériaux sont moins performant qu'en 99 lol quand on dit évolution on s’attend a l'inverse :D

 

J'ai beaucoup de choses a apprendre au niveau du monde du graphisme :) en tout cas merci pour ta réponse très complète, oui n'hésite pas a faire le tuto, ça en aiderait plus d'un je peux te l'assurer ^^

 

Et encore une question du coup : Ce que les gens voient quand je poste une image, c'est le rendu de la tablette ou c'est ce qui est calculé par la carte graphique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandrashe

 

Ce que les gens voient quand tu publie une image est le décodage par la carte ou le chipset graphique à travers l'écran.

L'espace internet général par exemple est en sRGB, mais quand on parle d'imprimeurs, certains travaillent avec l'espace AdobeRVB, et les RAW de photos pro sont en général sur un espace colorimétrique encore plus large.

 

Le sujet nécessite quelques bonnes minutes d'explications pour être plus clair. ^^

 

En gros quand une personne vois une de tes images postée sur un site internet, ce sont des données compressées en espace sRGB, envoyées par le navigateur à la carte graphique qui retransmet à l'écran. Le maillon faible est en général l'écran.

 

Petite aparté : La meilleure technologie d'écran (comme tout une fois correctement calibré) est l'OLED

 

Et petit Edit : par rapport au début de ton précédent commentaire : en 99 ce n'était pas meilleur, juste le constructeur qui mettait un espace large car les Elsa étaient bien souvent des cartes pro. Aujourd'hui les cartes graphiques AMD/ATI sont dans l'espace 24bits. C'est très peu communiqué et j'ai vraiment cherché pour trouver ces informations, être au courant. Dans l'absolu cet espace colorimétrique est suffisant chez NVIDIA, seuls les pro et imprimeurs cherchent l'espace de couleur large. Mais c'est bon à savoir, parfois, ça se vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uchiki Oui c'est bon a savoir, fait le tuto car je suis sure que l'on va en apprendre encore d'avantage et je ne demande que ça :) en tout cas merci pour les éclaircissements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...