Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation de Mun


Mun

Recommended Posts

Hello, les digital painters!

 

Alors j'ai 22ans je me suis mis depuis au digital art il y a 3 mois. bien avant je dessinais de façon traditionnelle. Le soucis c'est que je ne fais que copier les dessins qui me semble intéressant. je modifie certaine petite chose mais la base même du dessin ne vient pas de moi. Cependant, j'ai le désire de créer mon propre univers et mes propres créations dans le style semi-réaliste manga.

 

Dans un premier temps j'aimerai savoir si suivre les cours  gratuit et payant me permettra de créer mon univers. (j'ai regardé et je comptais pendant les cours avec les perspective etc.)

 

Ensuite, contrairement à Spartan et d'autre je suis sur Clip Studio. Est-ce qu'être sur ce logiciel posera problème ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi :)

 

alors je te conseil déjà de te faire une idée des deux partie simplement en faisant les chapitre gratuit. Cependant je pense que le plus pratique serai de commencer par la partie 1. Si ton souhait est de développer ton univers, cette partie est faite pour toi. Moi même avant je ne dessinais que des personnages de manga que je recopiais sans savoir ou aller, maintenant j’ai déjà appris beaucoup de choses à travers ce programme et les idées pour développer m’ont univers s’agrandi de plus en plus.

 

concernant clip studio, c’est un très bon logiciel de Line art ! Cependant il peut tout à fait te servir de logiciel de support pour réaliser les études, exercices... certe tu devras t’y habituer puisque il y aura tjrs des petits réglages différents mais ćest très minimes. Plusieurs élèves on déjà travailler avec un soft autre que PS :) De plus, spartan est tellement gentil qu’il a même fait des fichiers spéciaux pour ceux qui n’ont pas PS ^^

 

alors si c’est vraiment ça que  veux faire, fonce directe :)

 

Hate de voir ta galerie en tout cas. A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmi nous :)

Yolco a déjà tout dit, je ne vois pas quoi rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi.

 

un peu comme toi je recopie beaucoup j'ai attaquer le programme 1 ( chapitre 7 )

 

effectivement tu apprends pleins chose pour développer tes propre DP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi , ca mettra le temps qu'il faut pour dessiner d'imagination mais c'est au programme ca tombe bien ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, pour l’accueil et pour le paragraphe de Yolco qui a répondu a toute mes questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...